[Brun] philips q529.1E LA pas d'image mais audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

philips q529.1E LA pas d'image mais audio



  1. #1
    inviteeccd0dca

    philips q529.1E LA pas d'image mais audio


    ------

    bonjour cher tous
    depuis quelque temps j'ai un problème qui me turlupine sur mon téléviseur philips 37PFL7403 chassis q529.1E LA.
    j'ai le son mais pas d'image et je peux zapper sans souci.
    mais la panne est assez particulière
    en effet, souvent après un arrêt prolongé de l'appareil, lorsque je l'allume l'image revient et est de tres bonne qualité. ca reste ainsi pendant la durée de fonctionnement sans le moindre symptome de défaillance. mais si je l'étein et je le rallume l'image repart. tout se passe comme si ce problème se trouvait dans la séquence d'allumage. si la séquence se déroule bien alors, l'appareil s'allume et fonctionne sans souci. si par contre la séquence echoue alors il y a juste le son et pas d'image.
    est ce un problème de soft ou de hard
    quel composant peux causer un tel dysfonctionnement?
    j'ai ouvert la bête et j'ai trouver une self qui semblait endommagé sur le circuit du +24v mais la tension etait tout de même normale, je l'ai remplacé par une autre de valeur différente, mais aucun changement

    NB: l'écan s'illumine même lorsqu'il n y a pas d'image. je suppose que ca signifie que le rétroéclairage fonctionne.

    merci pour votre aide. parce que je suis convaincu que le problème de cet appareil est banal et ne justifie pas qu'il aille à la poubelle.

    cordialement

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : philips q529.1E LA pas d'image mais audio

    Hello !

    j'ai actuellement un appareil identique à l'atelier qui présente les mêmes symptômes (sauf que maintenant, l'image n'apparaît plus jamais).
    Il s'agit d'un court-circuit dans la dalle --> irréparable.

    Je te conseille de vérifier les tensions sur la platine T-CON quand elle fonctionne et quand elle est en défaut ... et de nous dire les résultats.

    A+
    Laurent

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : philips q529.1E LA pas d'image mais audio

    Bjr,
    j'ai eu un cas où une une cosse de barre cfl amorçait avec la masse :démontage de la dalle(bien repérer les filtres )isolation de l'amorçage ,remontage du tout et c'est reparti. NB: dans le noir on voyait très bien où se situait le défaut.Mais ,si c'est la dalle comme l'a écrit Carcan ,effectivement c'est foutu.

  4. #4
    romulus123

    Re : philips q529.1E LA pas d'image mais audio

    Bonsoir,

    Commence aussi par nettoyer les nappes LVDS...

    J'ai dépanné une Samsung qui n'affichait rien malgré le rétroéclairage actif, le simple fait de débrancher/rebrancher le câble LVDS a résolu le problème !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeccd0dca

    Re : philips q529.1E LA pas d'image mais audio

    bonjour et merci pour vos réponses
    Papilou06, mon retro éclairage est à LED, je ne sais pas si ca fait une différence dans ton diagnostique
    carcan, comment je peux vérifier si c'est un court circuit de la dalle. d'autre part comment un court circuit de la dalle peut provoquer un problème uniquement au moment de l'allumage? je pense que c'est problème au niveau de l'amorçage mais avec un rétro éclairage LED je ne sais pas s'il y a aussi une séquence d'amorçage comme avec le CCFL

    merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 42PFL9803H/10 Chassis S Q529.1E LB
    Par steelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2013, 20h31
  2. [Brun] TV Philips et décodeur TNT : image mais pas de son !
    Par pallas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 05h28
  3. [Brun] TV LCD Philips full HD : son mais pas d'image
    Par invitedcebe5c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 18h04
  4. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  5. son mais pas d'image sur tv philips A8 0E
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2007, 07h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...