bonjour cher tous
depuis quelque temps j'ai un problème qui me turlupine sur mon téléviseur philips 37PFL7403 chassis q529.1E LA.
j'ai le son mais pas d'image et je peux zapper sans souci.
mais la panne est assez particulière
en effet, souvent après un arrêt prolongé de l'appareil, lorsque je l'allume l'image revient et est de tres bonne qualité. ca reste ainsi pendant la durée de fonctionnement sans le moindre symptome de défaillance. mais si je l'étein et je le rallume l'image repart. tout se passe comme si ce problème se trouvait dans la séquence d'allumage. si la séquence se déroule bien alors, l'appareil s'allume et fonctionne sans souci. si par contre la séquence echoue alors il y a juste le son et pas d'image.
est ce un problème de soft ou de hard
quel composant peux causer un tel dysfonctionnement?
j'ai ouvert la bête et j'ai trouver une self qui semblait endommagé sur le circuit du +24v mais la tension etait tout de même normale, je l'ai remplacé par une autre de valeur différente, mais aucun changement
NB: l'écan s'illumine même lorsqu'il n y a pas d'image. je suppose que ca signifie que le rétroéclairage fonctionne.
merci pour votre aide. parce que je suis convaincu que le problème de cet appareil est banal et ne justifie pas qu'il aille à la poubelle.
cordialement
-----