[Blanc] Ventilateur du congélateur tourne : normal ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilateur du congélateur tourne : normal ?[résolu]



  1. #1
    kroswell

    Ventilateur du congélateur tourne : normal ?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un congélateur coffre qui fonctionne "bizarrement" depuis quelques temps. A chaque fois que le compresseur se met en marche, le ventilateur (qui est juste devant le compresseur) se met en marche également. Lorsque le compresseur s'arrête, le ventilo s'arrête aussi.

    Je l'ai arrêté et dégivré, pour voir si c'est pas le compresseur qui est trop chaud. Une fois bien "reposé", je l'ai remis en route, le ventilateur s'est également mis en route.

    N'y connaissant pas grand chose, peut-on me dire quel est le déclencheur d'un ventilateur sur un congélateur ? Y a-t-il une sonde ? Je précise que la température du congélateur est de -18°C. Est-ce le bloc thermostat qui gère ça ? Quel élément je dois vérifier ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ventilateur du congélateur tourne : normal ?

    bonjour,
    le rôle de ce ventilateur est de refroidir le compresseur et le condenseur cela a chaque fois que le compresseur est en service ,
    pourquoi voulez vous que cela soit anormal??
    le compresseur est alimenté chaque fois que le thermostat est en demande
    le ventilateur est monté tout bêtement en parallèle avec le compresseur pour remplir son office durant la phase de fonctionnement de celui-ci
    donc tout est normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kroswell

    Re : Ventilateur du congélateur tourne : normal ?

    C'est juste que lorsque je l'ai acheté, d'occasion récemment, et depuis son branchement, je ne avais pas entendu le ventilateur tourner.

    Je me suis donc dis que le compresseur chauffait trop...

    Si le ventilateur doit fonctionner comme ça, alors ca me va

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2013, 17h09
  2. [Blanc] Ventilateur inerte sur congélateur Liebherr nofrost ! [résolu]
    Par APL dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 19h54
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2011, 11h13
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 19h14
  5. [Blanc] panne ventilateur refrigerateur congelateur whirlpool ARC 8110 [Résolu]
    Par invite298221ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...