Bonjour
Suite a un achat d'un frigo double porte avec congelareur en haut marque Saba rf10201 A+
4 etoiles Dégivrage automatique Achat chez conforama Leur livreur est une entreprise qui travail pour eux
Alors j'en viens au faite ! a la livraison, le livreur me dis d'attendre 5 heures de temps avant de brancher le frigo , j'ai bien respecter ce délai
Alors j'allume le frigo thermostat sur 3 , et apres 2 heure de temps je vois que le frigo fait du givre rectengulaire au fond sur les 2 premieres
etagere en ( haut) Je vois que givre d'un minimetre fond sans doute que c'est le dégivrage auto qui ce met en route , et le froid du frigo est a 10 degré et au congelateur moins 22 , des goutelette ce forme aussi au fond du frigo qui givre par la suite en quelques minutes
J'appel le service sav conforama et le technicien me dis de le mettre a fond thermostat sur 5 et de mettre un verre d'eau au frigo avec un thermometre dedans il me demande si j'ai respecté le delai des 5h d'attente ,je lui dit oui j'ai bien especté le delai, Resultat : congelateur moins 26 et frigo 3 degré mais le moteur compresseur a bien l'air de tournez sans s'arreter puisque je suis a coté depuis 2heures 1/2 heures il a pas fait d'arret et le moteur compresseur est bouillant
Je rappel le service sav , le technicien me dis mettez le thermostat sur 4,5 bref je le fait et toujours pareil goutellette et givre aussitot Le technicien ne ce derange pas ?
Alors le lendemain je met le thermostat sur 4 .. toujours pareil le moteur compresseur tourne 1h 15 et s'arrete 30 mn il est tres chaud, la temperature du congé est de moins 25 et dans le verre au frigo 5 degré et la temperature dedans le frigo est de 5 degré il n'a pas ete ouvert depuis la nuit La temerature de ambiante est de 25 degré. J'ai un doute sur le technicien sav de confo pourquoi me dis t il tout ça au tel est ce qu'il joue avec moi ?. En lisant plusieurs forum j'ai pu voir que si le livreur aurait pu transporté mon frigo couché (alors il a des chance que ce frigo qui est le conduit partiellement bouché ou bouché ) Alors dans ce cas le frigo est foutu !
A qui la faute , le livreur ? le technicien sav qui me dis si j'ai attendu 5 heure de temps ? Bref est ce quelqu'un peu me conseillé quoi faire ? merci a vous Porter une plainte contre eux ? c'est la parole contre la parole que faire ? sur la notice n'est pas precisé le temps d'attente avant mise en marche Pouvez vous me conseillé merci
-----