Depuis quelques jours, mon Frigo IGIS ne refroidit plus correctement.
C'est un combiné Congélateur 20 l environ/frigo avec 1 seul compresseur.
Avec le congélateur pas de souci.
Par contre, dans la journée, il fait 15° degrés dans le frigo. Il se met en route mais la température reste constante à 15°
Je suspecte le thermostat, qu'en pensez-vous ?
J'ai enlevé le thermostat et j'ai eu la surprise de voir que c'était 1 thermostat VOLET DOUBLE PORTE sans aucun branchement électrique (Wirpool Ignis Laden)) Réf 481228268064 que j'ai trouvé sur 1001 pièces à 37,70€.
Mais avant de commander la pièce je voudrais être sûr que ça vient bien de là.
En effet le congélateur fonctionne très bien depuis que j'ai enlevé le thermostat, ( Hier), le frigo lui reste bien sûr à 15° mais le moteur tourne bien (1 fois pour le congélateur, 1 fois pour le frigo lui même) donc le moteur fonctionne, j'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuites ou détériorations derrière tout semble comme neuf c'est 1 frigo qui a 7 ans mais bien entretenu. Je l'ai laissé banché pour le congélo et j'ai enlevé tout ce qu'il y avait dans la partie frigo pour ne pas rompre la chaine du froid.
J'ai donc pensé que le volet restant ouvert ne faisait plus son rôle quand la température montait ( Membrane défectueuse ou sonde fichue), et que c'était pour cela que j'avais 15° dans le frigo
Qu'en pensez-vous, merci à tous de votre aide.
Cordialement. jean2509
-----