[Thermique] Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence ! [résolu]



  1. #1
    sre

    Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide, ne connaissant pas beaucoup cette chaudière.

    Symptômes : Lorsque la chaudière se met en route, après un puisage d'eau par exemple, le brûleur ne s'arrête plus et monte en température. Le ventilateur ne s'arrêtant pas toujours et tourne en continu.

    J'ai remplacé le sonde sanitaire.

    Conclusion : après un puisage d'eau par exemple, la chaudière monte en température, le brûleur s'arrête, par contre une fois stoppé, le ventilateur lui continu de fonctionner, et maintenant ne s'arrête plus du tout.

    Pourquoi tant de haine...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour à tous,

    Pour que le ventilateur d'extraction tourne en permanence il faut que le contact du pressostat ne s'ouvre pas ! mais le brûleur ne doit pas redémarrer sans ton intervention.

    Commence à mettre la chaudière hors tension, dépoussiérer le conduit de la ventouse amenée d'air frais et extraction des fumées, du ventilateur, des boîtiers de raccordement des tubes cristal qui vont au pressostat, repère les 3 fils et dépose le pressostat, retourne le et tapote le pour faire tomber la poussière.

    Remonte l'ensemble et croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour, il faudrait voir aussi si le detecteur de debit sanitaire ne reste pas enclencher.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour à tous,

    Salut joh93, tu as raison j"y avais pensé en premier, mais ce qui me gêne c'est que seul le ventilateur continue à tourner alors que si le détecteur de débit reste fermé la flamme devrait couper en sécurité !

    Attendons d'avoir des détails par sre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour, la ctn sanitaire coupe le bruleur car l'eau est trop chaude mais la pompe et l'extracteur continues de tourner.C'est le cas sur beaucoup de chaudiere actuelle.Sur des plus anciens modeles c'est la surchauffe qui agissait et donc la chaudiere se mettait en securité en effet.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Re,

    Merci joh93.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    sre

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Merci pour toute ces pistes, j'essaie lundi et vous tiens au courant.
    Bien à vous.

  9. #8
    sre

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bon en fait, il n'y pas que le ventilo qui tourne en permanence, il y a aussi le circulateur.
    Au vu de mes compétences, j'ai conseillé au voisin de faire appel à un technicien.
    Car je ne me sens pas capable de changer le bloc où se trouve la valve eau. C'est bête à dire, mais je dois avoir une grosse main, je ne suis pas à l'aise pour bricoler la dedans...

    De toute façon je vous tiens au courant...
    A suivre, donc.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna ax 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour à tous,

    Cela confirme l'avis de joh93 ! vérifie en débranchant le détecteur de débit qu'il est bien responsable.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    sre

    Re : Chaudière Chappée Luna max 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Je vous remercie beaucoup pour vos infos.
    Un technicien est passé et a fait refonctionner la chaudière.
    Visiblement, il n'a rien changé, juste une fiche electrique mal engagée.

    Merci et à bientôt pour une nouvelle question !

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna max 2.31 FF : ventilateur tourne en permanence !

    Bonjour à tous,

    Sans doute le connecteur du détecteur de débit joh93 avait bien cerné le défaut. Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chappée LUNA 2.27 FF : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite71334bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  3. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
  5. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...