[Thermique] PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !



  1. #1
    babar2508

    PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une pompe a chaleur airmat galice cri55 , qui fonctionne mal, elle est raccordée a 10 radiateurs en direct .Les radiateurs ont tous des vannes thermo, sauf celui de la sdb qui n'a qu'un robinet.
    J'ai bougé la sonde de temperature du ballon , mais aucun resultat , la pac tourne toujours meme avec un seul radiateur de grand ouvert et ne s'arrete jamais.
    Normalement , il me semble bien que lorsque le ballon arrive a une certaine temperature (que je ne connait pas) la pac doit se couper, pour redemarrer que lorsqu'il y aura de la demande par un ou plusieurs radiateurs .
    Ce que je trouve déplorable aussi c'est le manque de documentation et d'informations que l'on a sur ces pac , aucunes explications sur le fonctionnement avec les valeurs etc....

    Merci de bien vouloir m'eclairer car c'est ma premiere pac et ca me gave un peu d'avoir mis des sous la dedans pour que ca ne fonctionne pas......

    a+

    Christophe

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : pac airmat galice cri 55

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    ptigui29

    Re : pac airmat galice cri 55

    bonjour
    vous allez devoir faire appel au sav airmat,il est possible que le circuit frigorifique manque de gaz réfrigérant.il n'existe aune doc technique sur le net pour cette marque.

  4. #4
    babar2508

    Re : pac airmat galice cri 55

    Bonjour,
    Merci pour la reponse, je me suis renseigné et apparement il faut installer un thermostat d'ambiance du style delta dore 813 connecté sur le circulateur.
    Normalement ca devrait s'arranger, je vais essayer et je vous tiens au courant.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pac airmat galice cri 55

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ptigui29 que je salue amicalement à raison, si la température ne monte pas c'est bien un manque de puissance soit par manque de frigorigène soit par une puissance trop faible.

    Le TA ne pourra pas palier ce défaut.

    Cordialement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    babar2508

    Re : PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !

    Bonsoir,

    Pour donner quelques nouvelles de mes histoires de pac, j'ai donc acheté un thermostat d'ambiance de chez delta dore, le modele tybox radio 813 retro eclairé.

    Superbe materiel pour un prix de 166 euros quand meme, mais il est super bien fait et entierement parametrable .

    Je l'ai donc branché en série sur mon circulateur, et c'est impeccable,j'ai entré une temperature de consigne a 20° , si la temperature de la piece est inferieure a 20° , le circulateur se met en route , lorsque la temperature de la piece arrive a 20° le circulateur se coupe , donc la temperature de la reserve d'eau de la pac a descendu et si elle se trouve en dessous de 35 ° la pac se met en route et remonte a 52 ° ensuite elle se coupe ,et le cycle recommence .

    Maintenant il reste plus qu'a regler les coudes de reglages des radiateurs aux petits oignons et affiner les robinets thermostatiques.

    a+

  8. #7
    Cram 64

    Re : PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !

    Bonjour à tous,

    Heureux pour toi, mais j'aimerai connaître la raison.

    la pac tourne toujours meme avec un seul radiateur de grand ouvert et ne s'arrete jamais.
    J'avais compris que la PAC ne coupait pas parce qu'elle n'atteignait pas la température de consigne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    babar2508

    Re : PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !

    Bonjour ,

    En fait , etant donné que le circulateur tournait toujours , l'eau du circuit avait le temps de refroidir la reserve d'eau de la pac juste ce qu'il fallait pour qu'elle ne monte pas a 52,5° , temperature d'arret de la pac, l'eau etait toujours a 47° en moyenne et ne montait jamais plus haut.Donc ce que j'ai fait avant d'acheter le TA , j'ai monté un inter sur le circulateur , pour voir si la temperature de l'eau dans la pac montait jusqu'a 52,5°, forcement elle est monté, a ce moment la j'ai ouvert en grand mes radiateurs et j'ai remis le circulateur en route en petite vitesse (7w) la temperature a chuté dans la reserve de la pac et a 35° environ la pac s'est remise en route , etc.... donc j'ai joué le role du TA mais manuellement .

    L'essai etant concluant , j'ai installé ce TA.

    Comme je disais , il faut affiner encore les reglages , car il ne fait pas encore bien froid, il faut encore regler correctement l'ecart de temperature au plus juste entre les autres thermometres de la maison et le TA ( c'est psychologique)

    a+

    A+

  10. #9
    Cram 64

    Re : PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces précisions, le principal c'est que cela fonctionne, même si techniquement cela me laisse dubitatif.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    babar2508

    Re : PAC Airmat Galice CRI 55 : fonctionne mal !

    Bonsoir,

    Pour l'instant ca fonctionne , c'est le grossiste qui m'a vendu la pac qui m'a conseillé de mettre un TA car selon lui ca ne fonctionne pas sans, et que tous les clients comme moi qui l'ont appelé pour le meme probleme il leur a conseillé d' installé un TA , ce qu'ils ont fait et il me disait qu'il n'avait pas de nouvelles d'eux, donc comme on dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles"

    a+

Discussions similaires

  1. Pb avec pac airmat!!!!!
    Par invite2a278a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 17h21
  2. moteur 6.5 hp fonctionne mal
    Par invite3b22f469 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 18h29
  3. consommation pac air/eau airmat
    Par invitede77e4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2008, 17h26
  4. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 10h20
  5. Mon Ordinateur Fonctionne Mal !
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...