consommation pac air/eau airmat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

consommation pac air/eau airmat

invitede77e4d7

Angry consommation pac air/eau airmat

------

Bonjour,

Cela va faire 3 mois que je possède une pac cri 110 et je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer la consommation de ma pac.

Aujourd'hui avec des températures négative de l'ordre de -3 j'ai consommé 87 hw.

J'ai un circuit plancher chauffant avec une température d'eau de 29° et un circuit radiateurs avec une température d'eau au départ de 55 ° et un retour de 50 °. J'ai un ballon tampon de 48 l sur ma pac.

Dans mon circuit radiateurs j'ai 2 ventilo-convecteurs et 3 radiateurs acier. J'ai fait un constat , lorsque je coupe les radiateurs acier je consomme moin.

Ma question est la suivante , faut-il que je rajoute un ballon tampon sur mon circuit radiateurs ? Si oui quelle doit être la capacité de ce ballon.

Pour info ma chaudière est inverter.

Pour la chaleur dans la maison rien à dire , thermostat sur 21°.

Merci d'avance de votre aide.

-----

invitee75a95d8

Re : consommation pac air/eau airmat

Bonsoir,

Tu as pris le problème à l'envers : installer un gros moyen de transfert d'énergie de l'extérieur vers l'intérieur de la maison. Pour faire des économies (pour le portefeuille et pour la planète), le meilleur moyen est de boucher les trous de la passoire par lesquels la chaleur sort, c'est à dire de renforcer l'isolation. Il y a pas mal d'infos sur le forum, il ne faut pas hésiter à le parcourir. Une bonne isolation, ça ne tombe pas en panne, ça ne nécessite pas d'entretien... Bref, après installation, ça fait des économies tout le temps (hiver pour le chauffage, et été pour le confort)

invitede77e4d7

ma maison n'est pas ancienne et bien isolé .

invite50e618bb

Bien isolé et tu consommes 87 kWh par jour pour le chauffage avec une pac par -3° et du soleil la journée. C'est étonnant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite41dc19a1

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour prévenir les candidats à l'installation d'une pompe à chaleur des graves déconvenues qu'ils vont connaître.
    La mienne ( air/eau) va être démontée dans les jours à venir. Elle a fonctionné de manière satisfaisante durant 2 hivers. Ensuite, les fuites de gaz sont apparues nécessitant des appoints réguliers.
    Excédé par ces dysfonctionnement répétés , je vais procéder à un changement de système et j'opterai résolument pour quelque chose de plus classique.
    Comme beaucoup d'autres, j'ai cru à l'efficacité de la PAC . Je fais aujourd'hui les comptes et je m'aperçois que j'ai dépensé une véritable fortune dans un système absolument pas fiable . Et j'ose à peine évoquer le redressement fiscal auquel j'ai droit en ce moment pour une installation datant de 2005.
    Les PAC air/eau sont très bruyantes, il faut le savoir, l'économie à l'usage est très relatif (ne jamais croire les dires des pros)
    Quand à l'aspect écologique de la chose, mieux vaut ne pas y penser.
    Voila mon petit récit d'une expérience déplorable.
    Si vous avez un système qui fonctionne, qu'il soit au gaz ou au fioul, surtout ne changez rien.

invitede77e4d7

je cherche des renseignements et non des remarques qui ne me font pas avancer

invite129f8fce

Citation Envoyé par logmaeric Voir le message
    je cherche des renseignements et non des remarques qui ne me font pas avancer

Quelles sont les besoins de la maison et sa superficie ?

invited1c2d2f6

je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer la consommation de ma pac.
    je ne pense pas que l'on puisse ameliorer le rendement d'une pac en aerothermie, actuellement il consomme bcp d'electricité, car il fait froid , si il était dans la terre, il aurait des calories à recupérer, mais là non.

le meilleur moyen, c'est soit de chauffer au bois lorsqu'il fait froid ( poele), comme là, soit de mieux isoler, ce qui fera moins travailler le pac, qui tire du jus.

je n'ai que très peu de connaissances, mais je pense avoir expliqué les choses simplement.

invitede77e4d7

J'ai une superficie de 155 m2
    Une partie en plancher chauffant 80 m2 et le reste avec de radiateurs et des ventilo-convecteurs.

Ma pac est une 15KW

Comment calculer les besoins de la maisons?

invited1c2d2f6

Déjà , à vue de nez ça me parait faiblard, tout dépend de l'isolation bien sur.

Personnellement, pour 200m² , je me chauffe avec : foyer de 17kw + cuisiniere 10kw, + chaudiere 14kw, aucun ne tourne à fond mais si l'un des trois manque, par exemple si la cuisiniere ne tourne pas, ça se ressent.

voilà pourquoi ta puissance me parait faiblarde.

seulement , si tu avais un systeme plus puissant, tu consommerais encore plus d'energie lors des grands froids, mais tu aurais plus chaud.

invite50e618bb

Et moi 150 m2 avec moins de 4 kW .... comme quoi la notion de bien isolée est toute relative.

invited1c2d2f6

On es d'accord Seb, déjà on parle volume et non surface, ensuite la liste des parametres est longue,

région
    exposition
    chauffe continue ou alternée
    isolation des murs, des dalles, du toit, ventilation,
    menuiseries, volets
    humidité

voici quelques liens:

http://www.maison-facile.com/035-cal...-chauffage.asp

http://bilan-thermique.com/

http://www.radiateurfonte.com/consei...-chauffage.php

http://www.acova.fr/puissance-radiateur.htm

etc etc..

invitede77e4d7

vos reponses ne m'aident pas beaucoup . Quelqu'un peut - il regarder mon message et me répondre correctement ?

invite129f8fce

vos reponses ne m'aident pas beaucoup . Quelqu'un peut - il regarder mon message et me répondre correctement ?
    Il n'y a pas grand chose.... On ne sait rien de rien avec une surface et 15 kW....

Vois dites que la maison est "bien" isolée en supposant que c'est une maison standard 15 kW c'est plus que suffisant... (bon 4 kW ça c'est une très bonne maison...)

Donc la réponse est simple.... La pac ne fonctionne pas bien ou l'isolation est pas si bonne....

je pense qu'une bonne maison de 150 m2 sans être extrémiste devrait avoir une pac de 10 kW.... Dans une maison on peut avoir du solaire à gogo.... Une isolation externe etc etc

invite129f8fce

Comme je suis joueur je vais faire un calcul donc 87 kWh (le hw je ne connais pas) pour un delta T de 24 K.

Ça faut une maison de (prenons un cop de 2.2) 330 W/K et pour 150 m2 on peut dire que c'est franchement pas terrible.....

Il est fort à parier que la pac par les températures actuelles doit être juste suffisante pour chauffer. Je pense qu'elle tourne plus ou moins à fond.

Il faudrait voir la puissance maximale qu'elle peut absorber et ce que le compteur affiche.

invite50e618bb

En gros vous faites le constat que lorsque vous coupez des radiateurs vous consommez moins. Je suppose que quand vous coupez des radiateurs, vous chauffez moins. Il est donc normal de consommer moins. Maintenant de là a en deduire l'interet d'un ballon supplémentaire et de le dimensionner, je ne vois pas comment nous pourrions vous aider. Nous somme sur un forum scientifique pas divinatoire.

invite129f8fce

Ceci étant plus la température d'eau est basse et mieux ça vaut donc tout sur le plancher ça doit être mieux pour le cop.... Mais il doit y avoir d'autres avis.

invitede77e4d7

Ma pac est inverter avec un ballon de 50 litres. Dans mon plancher l'eau circule à une temperature de départ et de retour de 29° ou plus si je demande plus sur mon thermostat.

Sur mon cicuit radiateurs la pac envoie de l'eau à 55° avec un retour de 51° . Par contre l'inertie est très faible .

Ma pac consomme au maxi 4,5kw/h

Il est normal comme vous dites que lorsque je coupe les radiateurs je consomme moin .Le constat que je fais sur mon installation est que mes radiateurs me font chuter mon cop et je voudrais donc savoir s'il est posssible en modifiant mon installation d'y remédier.

Mon PC fait 80 m2
    Mes radiateurs ont : 2200kw, 1200kw , 1000kw et 2 ventilo-convecteurs de 2700kw qui peuvent tourner avec une temperature d'eau de 40 °.

Ma question est la suivante : si ma pac envoie de l'eau par exemple à 45° cela va - t -il améliorer ma conso.

Isolation plafond : 20 cm de laine de verre
    Mur une partie de la maison en agglo de 20 cm + 10 cm de laine de roche
    fenetre PVC 4/12/4
    dalle en béton + 15 cm d'isolation + chappe
    Autre partie de la maison brique de 20 cm + doublissimo (meilleure isolation que la laine de roche).

merci

invitede77e4d7

J'ai également ma chaudière fioul qui fait la relève. On la branché en serie avec la pac donc lorsque la chaudière se met en marche l'eau de celle ci (70l) est déjà à bonne température. Mais les 70 litres ma font peut etre augmenter ma conso!!!!.

Sortie chaudière j'ai egalement un echangeur .

J'ai un schémas de mon installation si cela peut vous aider et de ma maison.

Discussions similaires

1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 16h05
  2. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 11h20
  3. PAC air/eau VS VDF
    Par invitef09b9606 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 13h58
  4. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 08h33
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...