[Blanc] Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café



  1. #1
    kaerdid

    Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café


    ------

    Bonjour a tous. Titre de sujet un peu vague, mais je ne savais pas quoi mettre.

    Alors voila petit soucis avec la delonghi de mes beaux parents, que j'essaie de réparer (pour être bien vue )

    J'ai parcouru le forum, le web mais j'ai pas vraiment ma réponse alors je vais essayer de vous décrire le problème :

    La cafetière ne fait plus le café, quand on lance un café elle broie les grains, mais c'est tout.

    Puis elle se met en erreur, demandant un détartrage.

    C'est la que le second problème apparait, que je lance un détartrage ou juste un vidage du réservoir, l'eau ne sort pas ou presque pas :

    - en vidage réservoir, on entend la pompe se mettre en route puis s'arrêter et la machine met plusieurs erreurs (ne détecte pas le réservoir, ne détecte pas le bac a marc etc ... )

    -en détartrage, la pompe s'allume et l'eau coule au goute a goute par la buse vapeur. Problème je n'ai jamais fait de détartrage, mais a mon avis sa doit couler un peu plus vite. D'ailleurs quand au bout d'1h j'ai voulu arrêter la machine, celle ci a vider quelques cl d'un coup (en un jet, plutôt qu'au goutte a goutte)

    J'ai bien pensé a la pompe, malgré le fait qu'elle se met en route elle manque peut être de puissance du a l'usure, mais je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle pompe pour rien. Mais je ne vois pas comment je pourrais la tester ?
    Puis ma belle mère a toujours détartrer sa machine en temps et en heure, mais une partie n'est jamais détartrer, la buse de sortie pour le café. Petit hic, je n'ai pas encore trouver comment la démonter pour casser le calcaire manuellement.


    Voila, j'espère que j'ai été assez clair, par ce que j'ai quand même balancer un pavé sans trop préparer ce que j'allais dire. J'espère que vous allez pouvoir m'aider, une machine comme ça c'est pas donné et la belle famille est accroc a son bon café

    -----

  2. #2
    kaerdid

    Re : Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café

    Bon je voulais éditer le message pour changer le titre mais je ne trouve pas comment faire.

    J'ai changer la pompe et une bonne partie de mon problème est réglé.

    En fait quand je demande un café, un peu de café sort, mais on sent que la machine "force" et quelques gouttes sortent par le coté et non par la buse.

    Je suis presque sure qu'il y a un bouchon de calcaire dans la buse a café, c'est un problème qui arrive souvent étant donné que le détartrage se fait par la buse expresso, cette endroit n'est jamais nettoyé.

    Mon soucis est le suivant : comment démonter cette buse a café ?

    Sachant que j'ai trouver des pièces de rechange, c'est possible, mais je ne trouve pas ce que je dois démonter pour y accéder.

    Merci.

  3. #3
    niraou

    Re : Delonghi Intensa (ecam 23), elle ne fait plus de café

    J'ai une délonghi ecam 23210. Le café coulait goutte à goutte malgré plusieurs détartrages automatiques.
    L'eau sortait en jet continu par la buse vapeur.
    J'ai changé en vain la pompe, pensant à un manque de pression.
    J'ai mis 1/2L d'eau avec du détartrant dans le bocal, j'ai programmé la mise en veille tous les 1/4h pour provoquer un rinçage des circuits après chaque extinction et réallumage. En utilisant cette méthode on oblige l'eau à sortir par les buses à café.
    Après trois rinçages tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Machine à café Magimix fait disjoncter?
    Par euphrat dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/04/2021, 13h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2014, 20h15
  3. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par alisenzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  4. [Blanc] Panne machine à café Délonghi (Nespresso)
    Par Samy93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 14h36
  5. [Divers] Machines à café Delonghi Magnifica esam 3000
    Par invitee4cde42c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2010, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...