Bonjour à tous,
Mon réfrigérateur-congélateur FAGOR FC34LA est tombé en panne moins de 3 ans après l'achat, alors qu'il n'a subi aucun usage excessif : l'appareil est placé dans un sous-sol et le réfrigérateur ne sert que d'appoint.
Voici la description des symptômes :
Quelques jours avant la panne, j'ai remarqué que le moteur tournait en continu avec un bruit inhabituel.
J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé de débrancher l'appareil pendant 45 mn pour réinitialiser la carte électronique.
Quand j'ai rebranché, le moteur a redémarré avec le même bruit.
J'ai alors essayé de faire varier le thermostat du réfrigérateur : le moteur s'est arrêté sur 0 puis est reparti quand je l'ai remis sur 4. Je l'ai remis à 0 et ensuite il n'a plus redémarré. Le congélateur ne fonctionne plus non plus, alors que je n'ai agi que sur le thermostat du réfrigérateur.
Je l'ai laissé plusieurs jours sans y toucher, et maintenant quand je le branche, le moteur tourne de 5 à 10 secondes, puis s'arrête avec un claquement et redémarre 2 minutes plus tard et ainsi de suite...
J'ai testé le thermostat en reliant les fils (marron et gris dans mon cas) mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une piste (klixon, relais de démarrage) ? Et une estimation du coût de la réparation ? Je précise que cet appareil était vendu 350€.
Merci de votre aide.
-----