[Blanc] panne frigo Samsung RSJ1KEMH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne frigo Samsung RSJ1KEMH



  1. #1
    JEANLUC020821

    panne frigo Samsung RSJ1KEMH


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un frigo samsung RSJ1 KEMH. La partie réfrigérateur ne refroidit plus or le coté congélateur fonctionne, le groupe fait du froid et refroidit bien la grille dans le réfrigérateur il semberait donc que cela vienne du ventilateur qui ne diffuse plus le froid. Contrairement à beaucoup d'utilisateurs de ce type de frigo, je n'ai pas de glace qui bloque le ventilateur. J'ai donc changé le ventilateur sans succès, en lisant les forums j'ai lu qu'on devait changer la sonde de dégivrage ce que j'ai fait sans plus de réussite. Aujourd'hui je râle car le groupe de froid fonctionne et c'est peut-être une panne électrique de rien du tout. Bref je séche et je m'en remets à votre expérience.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    bonjour,
    faites des photos des parties frigo et congel.
    et respectez ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    JEANLUC020821

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    Bonsoir,

    Ci-joint 3 photos du frigos, une photo de la façade pour visualiser le modèle. Une photo coté réfrigérateur avec le fond démonté et pareil pour du coté congélateur.
    Je l'ai remis en marche en ayant tout monté aujourd'hui pour voir ce qui se passait, et cette fois la température n'a pas baissée dans les 2 compartiments. Par contre ce que j'ai constaté c'est
    qu'il y'a bien production de froid. Les 2 circuits avec les ailettes se sont givrées assez rapidement après la mise en marche. Je pense que c'est les ventilateurs ne se mettent pas en route pour
    diffuser le froid, bien qu'un soit neuf.

    Bonne soirée et merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    bonjour
    sur ces frigos il faut attendre 1 heure voire 2 avant que les ventilos se mettent en fonction et portes fermées.
    Il faudra également déplacer les sondes de dégivrage : https://www.google.fr/search?q=sonde...g&ved=0CCAQsAQ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JEANLUC020821

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    Bonjour,

    En fait je n'ai jamais eu de problème de givre qui aurait pu bloquer le ventilo, aujourd'hui je l'ai remis en marche pendant un moment et j'ai un message d'erreur coté réfrigérateur.
    Sur l'afficheur j'ai la barre horizontale inférieure qui clignote ce qui indique qu'il y'a un problème au niveau du ventilateur, la connectique ou le moteur (j'ai déjà vérifié le câble). Comment tester ce ventilateur
    et être sur qu'il fonctionne.
    Ci-joint une photo de l'afficheur coté réfrigérateur et du moteur que j'ai changé.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    ptigui29

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    il faut contrôler l'alimentation du moteur au départ de la carte électronique (un schéma doit être collé sur l'appareil) et sur le connecteur dans le frigo à condition d'avoir un inter de porte sur le chassis du frigo.

  8. #7
    JEANLUC020821

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    Bonsoir,

    Je pense avoir avancé ce soir, j'ai rebranché le frigos en fin d'après-midi et plus de message d'erreur sur l'affichage. Par contre je me suis aperçu que l'éclairage ne s'éteignait pas coté réfrigérateur, c'est comme si la porte restait ouverte, et à mon avis dans ce cas le ventilateur doit s'arrêter.
    j'ai donc pensé au capteur sur la porte en haut (voir photo), je l'ai monté sur la porte du congélateur et il fonctionne bien. On entend un relais électrique qui se déclenche à l'ouverture et à la fermeture chose qui ne se passe pas coté réfrigérateur. Ce pourrait être un relais sur la carte électronique qui ne fonctionne plus, problème je ne sais pas ou il est exactement ni ce que c'est sur la carte ?


    Ci-joint des photos du capteur et de la carte électronique.

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ptigui29

    Re : panne frigo Samsung RSJ1KEMH

    le switch de porte du frigo est en série avec celui de la porte bar,contrôlez celui ci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invite858ff10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 18h46
  2. [Blanc] Panne frigo samsung
    Par invite4049faa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2010, 10h38
  3. [Blanc] panne frigo samsung
    Par invitef8ecea96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2009, 22h34
  4. [Blanc] panne frigo samsung
    Par inviteb2b67954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 21h12
  5. [Blanc] panne de frigo samsung
    Par invited51fbc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...