[Blanc] Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac[résolu]



  1. #1
    TotalRecall

    Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon congélateur combiné frigo/congelo LG no frost LG GCD-3921AC : de la glace se forme en bas du congélateur et le compresseur tourne beaucoup.

    Il y a un espace d'environ 1.5cm entre le tiroir du bas et le fond, celui-ci se remplit progressivement de glace. Je dois l'enlever tous les 10j environ sinon ça fini par bloquer le tiroir et couler à l'extérieur.

    Ca me le fait depuis longtemps (>1 an je pense) mais ça empire progressivement il me semble.

    Les joints et les portes ont l'air ok, il refroidit normalement (congélo et frigo). Il est à + de 15 cm du mur.

    Je l'ai déjà dégivré complètement (4 jours entiers) il y a quelques mois mais le problème est revenu très rapidement.

    Infos supplémentaires (dont je ne sais pas si elles peuvent servir) :
    - J'ai toujours (même après un nettoyage complet) une légère mauvaise odeur dans la partie congélateur qui se transmet aux aliments sensibles.
    - Tout au fond du congélateur il y un espace ajouré avec un espace invisible derrière, j'ai été étonné de toute l'eau qui s'en est écoulé lorsque j'ai dégivré : j'ai du éponger plusieurs fois. Il y a plusieurs litres d'eau "cachés" derrière cet espace inaccessible.

    Je vous remercie si vous avez une suggestion pour m'aider à comprendre ou même résoudre le problème .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    bonjour,
    cherchez la gouttière de dégivrage ,
    elle est a mon avis bouchée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    TotalRecall

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    Bonjour et merci,

    Pourriez vous svp me dire comment la localiser / y accéder sur ce modèle ?
    J'avais déjà lu des sujets traitant d'un problème identique (c'est courant apparemment) et j'avais déjà regardé au fond de chacun des compartiments à tout hasard, mais malheureusement sans trouver de partie amovible.
    Dernière modification par TotalRecall ; 06/07/2015 à 13h31.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    re,
    pour cela voir coté compresseur et trouver le tuyau qui va au bac de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TotalRecall

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    Donc il faut démonter, ce n'est pas une pièce accessible pour l'utilisateur ? J'espérais qu'il y avait un accès caché côté compartiment à nourriture ou un bac ou autre à l'arrière.

    Il me semble que le combiné est encore garanti jusque fin aout, dans ce cas je vais contacter le SAV car c'est bien une "panne".

    Merci beaucoup pour le diagnostic.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    re,
    approcher le compresseur n'est pas difficile que je sache
    et voir un tuyau qui arrive au bac de dégivrage me semble simple a traiter non??? ensuite il n'y a plus qu'à souffler dans ce tuyau et voir si cela circule facilement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    TotalRecall

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    Bonjour.
    Parfaitement d'accord avec vos arguments.
    Mais c'est par souci de "respect de la garantie" que je disais cela, ce serait bête de perdre le bénéfice de la garantie sur une panne qui n'est pas de mon ressort. Bien sûr sur un appareil hors garantie j'aurai procédé au dépannage sans hésiter.
    Merci en tout cas, je verrai ce qui est faisable !
    Dernière modification par TotalRecall ; 06/07/2015 à 15h15.

  9. #8
    TotalRecall

    Re : Problème de formation de glace sur congélateur LG gcd-3921ac

    Bonjour,
    Un petit retour. Pour éviter le passage d'un technicien pour une panne qui n'en est pas vraiment une je me suis occupé moi même du problème, qui est bien lié à la gouttière de dégivrage.

    Le nettoyage a été plutôt compliqué sur ce modèle alors j'aimerai partager quelques conseils :

    On peut "voir" l'écoulement de la gouttière à l'arrière du congélateur (moyennant de dévisser la plaque de protection en alu qui couvre le bloc compresseur) mais ça ne sert à peu près à rien : elle est inaccessible, car tout au fond du logement et derrière un ventilateur + radiateur inamovible. En tout cas j'ai de grandes mains et je n'arrive pas à y accéder.

    Du coup il vaut mieux procéder par l'intérieur du congélateur : il y a un panneau en plastique qui tient avec 5 vis plus des clips. Pour pouvoir enlever ce panneau il faut d'abord COMPLETEMENT dégivrer le congélateur, car sinon le panneau colle avec le givre (bloqué par de la glace accumulée derrière) et s'avère très difficile à débloquer.
    Il y a un adhésif thermique derrière le panneau qui sera arraché si vous tentez de l'arracher alors qu'il y a de la glace dessus (erreur que j'ai faite, même si ça a été.). Premier point d'attention donc : soyez un peu patient (prévoyez une glacière ou un second congélo pour vos surgelés).

    Une fois ce panneau enlevé on peut voir la gouttière (en bas à gauche), mais de l'intérieur du congélateur difficile d'y accéder pour la nettoyer. Dans mon cas j'ai utilisé un petit flacon muni d'une pipette pour souffler de l'eau bouillante autour et dans l'évacuation. Impossible de faire autrement du fait de la difficulté d'accès. Deuxième point d'attention donc : armez vos pipettes!

    Depuis cette intervention (il y a 2 mois environ) plus de souci pour le moment.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2015, 11h44
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  3. [Blanc] Congélateur Miele FN4957SED1 no frost ; plein de glace ! [résolu]
    Par flemme7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2012, 07h18
  4. [Blanc] Congélateur Ariston Mod CV 200F n°409294014 : problème de glace ?
    Par invite58814529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 14h28
  5. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...