Bonjour,
J'ai un souci avec mon congélateur combiné frigo/congelo LG no frost LG GCD-3921AC : de la glace se forme en bas du congélateur et le compresseur tourne beaucoup.
Il y a un espace d'environ 1.5cm entre le tiroir du bas et le fond, celui-ci se remplit progressivement de glace. Je dois l'enlever tous les 10j environ sinon ça fini par bloquer le tiroir et couler à l'extérieur.
Ca me le fait depuis longtemps (>1 an je pense) mais ça empire progressivement il me semble.
Les joints et les portes ont l'air ok, il refroidit normalement (congélo et frigo). Il est à + de 15 cm du mur.
Je l'ai déjà dégivré complètement (4 jours entiers) il y a quelques mois mais le problème est revenu très rapidement.
Infos supplémentaires (dont je ne sais pas si elles peuvent servir) :
- J'ai toujours (même après un nettoyage complet) une légère mauvaise odeur dans la partie congélateur qui se transmet aux aliments sensibles.
- Tout au fond du congélateur il y un espace ajouré avec un espace invisible derrière, j'ai été étonné de toute l'eau qui s'en est écoulé lorsque j'ai dégivré : j'ai du éponger plusieurs fois. Il y a plusieurs litres d'eau "cachés" derrière cet espace inaccessible.
Je vous remercie si vous avez une suggestion pour m'aider à comprendre ou même résoudre le problème .
-----