[Blanc] Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus



  1. #1
    janot6800

    Post Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus


    ------

    Bonsoir a tous .

    Je possède un four DE DIETRICH Type: DOP 790 X1, N° de série EC4 VDD 613.de 2008
    J'ai voulut utiliser le programme pour faire cuire mon pain maison en choisissant le programme et en appuyant sur la touche Ok mon four c'est éteint d'un seul coups, pas de disjoncteur de tomber.. J'ai sortie mon four et vérifier sur les bornes de branchement si j'ai du 230 Volts , tension ok
    J'ai contrôler la carte de puissance , je peut mesurer sur des point de mesure le 15V et le 5V donc si je comprend bien j'ai bien la présence de tension sur la carte de puissance ( j'ai pas trouver d'élément suspect sur les composants de la carte. a part un relais 12 v qui avais les contact un peut noir , jai mesurer la continuité de la bobine a l'ohmmètre valeur correcte , je l'ai changé pas acquit de conscience , ca na rien donner de plus , mon four ne marche pas plus que ca .
    Je me suis ensuite attaqué a la carte de commande en la débranchant de sont connecteur et en remettant la tension un relais sur la carte de puissance c'est enclenché et en ouvrant la porte de mon four la lumière c'est allumé .
    je n'ai rien trouvé d'anormale sur la carte de commande ( pas de trace de brulé , ni de mauvaise soudure) est ce que je dois changé ma carte de commande , vu l'âge et le prix de la carte de commande je me demande si ca vaut le coup de la changé .
    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quel solution a-t-il adopté. Ou quelqu'un peut me conseiller sur ce que je pourrais contrôler sur la carte de commande
    En attende de vos réponse , merci d'avance

    Cordialement

    Janot6800

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    bonjour,
    en fait a vous lire je me demande si ce n'est pas tout simplement l'ensemble verrou de porte qui serait défectueux
    ce composant a été modifié car posait quelques soucis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    janot6800

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    Bonjour richard .
    Merci de votre réponse
    Pour moi le verrou de porte fonctionne bien car la lumière s'allume . J'ai déposer les deux carte sur mon établit et branché en directe .. La carte de puissance fonctionne bien le relais s'enclenche . Mais dès que je connecte la carte de commande j'ai les leds qui s'allume et s'éteinde tout de suite et plus rien et le relais de la carte de puissance ce coupe .. Que faire
    Merci d'avance
    Cordialement
    Janot

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    re,
    je le reprécise,
    ce verrou a une double fonction (l'éclairage y est l'une d'elle via un simple switch ) mais aussi celle de la fonction pyro
    et autant l'une que l'autre ont posé souci au point qu'ils l'ont modifié ,
    je puis me planter sur l'origine de votre souci
    par contre perso ,
    j'élimine systématiquement la panne potentielle que ce verrou peut poser en le remplaçant avant d'aller plus loin
    et seulement ensuite j'avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    janot6800

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    Merci de votre réponse.
    je ne met pas en doute vos propos .
    mais pourquoi en ne branchant que le 220v sur la borne ph +neutre sur la carte de puissance le relais fonctionne et des que je met la carte de commande le relais ce coupe . peut- ton tester le verrou . il y a un contact NO et un petit verrou électrique .
    Cordialement
    Janot6800

  7. #6
    janot6800

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    Bonjour, Richard 31

    Voila j'ai changer le verrou de mon four , mais ça n'a rien changer sur le problème de ma panne.
    Il me reste a mon avis que de changer la carte de commande , si elle est encore disponible et a quel prix ? vu l'age de mon four
    Bonne journée
    Cordialement
    Janot6800

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    bonjour,
    désolé de devoir vous annoncer les données concernant carte la carte de puissance :
    sa référence est celle-ci :AS0005244, qui est celle de remplacement

    son prix serait d'environ 250€ mais demande du délai pour en disposer (elle a semble -t-il doublé de prix voire presque triplé)
    (environ 15 jours) car je n'ai trouvé nulle part un mouvement de stock concernant cette carte

    qui plus est: bien regarder a ce que le type de l'appareil n'ai pas sa référence qui finisse par DOP 790X1-E
    car galère assurée :
    vu que la doc dans ce cas est complètement buggée et la référence pièce inconnue

    reste a présent la carte de commande a identifier
    référence 72x8945 prix environ 200€
    a présent vous avez tous les éléments dont j'ai pu disposer
    Dernière modification par richard 31 ; 10/07/2015 à 08h24.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    janot6800

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    Merci richard

    Pour moi je m’orienterai plus sur la carte de commande tactile (CARTE DISPLAY 72X5066 référence du fabricant)

    Cordialement

  10. #9
    janot6800

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    La référence du four est marqué sur l'étiquette de mon four: DOP 790X1EC4VDD613 + type WCAT41

    Cordialement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mon affichage de mon four de dietrich ne fonctionne plus

    re,
    j'ai ceci comme information pour ce qui concerne le four dop790x1E
    référence afficheur = DH72X5066 qui est déclarée par les grossistes : non livrable (pas de statut de disponibilité chez le constructeur
    par contre la référence 72x5066 est remplacée par celle indiquée plus haut :72x8945 au cout moyen indiqué et donc livrable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ma chaudière DE DIETRICH GT 1100 V affichage bloqué
    Par willmag dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2016, 09h48
  2. [Blanc] panne Four de dietrich MP 3120B1 plus d'affichage
    Par terbud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2014, 09h15
  3. [Blanc] Four De Dietrich : plus d'affichage ?
    Par sebonne dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2011, 18h17
  4. [Blanc] Affichage Init sur four DOP770 De dietrich
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 20h53
  5. [Blanc] plus d'affichage sur four de dietrich f4448e
    Par invite4ecea07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2009, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...