Bonsoir a tous .
Je possède un four DE DIETRICH Type: DOP 790 X1, N° de série EC4 VDD 613.de 2008
J'ai voulut utiliser le programme pour faire cuire mon pain maison en choisissant le programme et en appuyant sur la touche Ok mon four c'est éteint d'un seul coups, pas de disjoncteur de tomber.. J'ai sortie mon four et vérifier sur les bornes de branchement si j'ai du 230 Volts , tension ok
J'ai contrôler la carte de puissance , je peut mesurer sur des point de mesure le 15V et le 5V donc si je comprend bien j'ai bien la présence de tension sur la carte de puissance ( j'ai pas trouver d'élément suspect sur les composants de la carte. a part un relais 12 v qui avais les contact un peut noir , jai mesurer la continuité de la bobine a l'ohmmètre valeur correcte , je l'ai changé pas acquit de conscience , ca na rien donner de plus , mon four ne marche pas plus que ca .
Je me suis ensuite attaqué a la carte de commande en la débranchant de sont connecteur et en remettant la tension un relais sur la carte de puissance c'est enclenché et en ouvrant la porte de mon four la lumière c'est allumé .
je n'ai rien trouvé d'anormale sur la carte de commande ( pas de trace de brulé , ni de mauvaise soudure) est ce que je dois changé ma carte de commande , vu l'âge et le prix de la carte de commande je me demande si ca vaut le coup de la changé .
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quel solution a-t-il adopté. Ou quelqu'un peut me conseiller sur ce que je pourrais contrôler sur la carte de commande
En attende de vos réponse , merci d'avance
Cordialement
Janot6800
-----