Comment détecter si la panne vient du moteur ou d'un des composants du circuit imprimé ?
Après avoir tout démonté (un véritable challenge !) tous les fils sont bien connectés et l'interrupteur fonctionne correctement avec arrêt ou passage de la phase jusqu'au circuit imprimé.
Quand l'interrupteur est "on" le moteur ne se lance pas. Au mieux, de temps en temps et très rarement, il fait entre 1/2 tour et 2 tours puis s'arrête.
Les charbons ont l'air bons et ressortent de près d'un cm entre le porte charbon et le rotor qu'ils lèchent a priori normalement.
Les plaques de cuivre du rotor ont l'air normal.
Manuellement, le moteur peut tourner sans résistance anormale ni bruit particulier.
4 fils sont connectés au circuit imprimé: la phase venant de l'interrupteur, le neutre venant directement du secteur, et les 2 fils noirs allant de chaque côté du moteur.
A l'arrivée sur le circuit imprimé, il y a 220V de ddp entre le neutre et la phase quand l'interrupteur est off.
Quand l'interrupteur est en position "on" (circuit fermé) il n'y a plus de ddp.
Comment cerner la panne ?
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