Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un Karcher 635M depuis 7 ou 8 ans. Il me sert 2 à 3 fois l'an et n'a jamais eu aucun soucis. Il y a deux mois, lorsque j'ai voulu le mettre en service : rien à faire, le moteur ne démarre pas.

Tout était connecté : voyant de l'interrupteur allumé, alimentation en eau avec un débit suffisant, ...etc : rien à l'action de la gâchette de la lance alors qu'habituellement cela fait démarrer le moteur. J'ai lu tout ce que je trouvais sur internet, regardé les vidéo de dépannage et j'ai décidé de m'attaquer au démontage :
- j'ai mis de l'adhésif sur le petit interrupteur trouvé en démontant le cache noir au niveau de la pompe => le moteur se met en marche mais rien ne sort de la lance,
- j'ai enlevé l'adhésif, j'ai nettoyé le logement de la "sécurité manque d'eau" (ou valve de barrage ou pressostat ?) à la laine de fer. J'ai ensuite appliqué une graisse silicone sur la pièce avant de tout remonter => toujours pas d'eau en sortie de la lance ni de démarrage du moteur.

Aussi, j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- est-il normal que le petit interrupteur de sécurité se mette "on" quand on appuie sur le bouton (ou devrait-il fonctionner dans l'autre sens ?) ?
- est-il normal que je n'ai pas une goutte d'eau qui sorte de la lance (même sans pression) alors que si je ne mets pas la lance en place l'eau arrive bien au niveau de la sortie ?
- comment fonctionne le système de démarrage du moteur à l'action de la lance ?
- la lance peut-elle être HS ?

Je prends toutes les explications/idées/suggestions et je vous remercie de bien vouloir m'aider.

@bientôt