Explication sur le fonctionnement du contacteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Explication sur le fonctionnement du contacteur



  1. #1
    invite722cd731

    Explication sur le fonctionnement du contacteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir dans quel cas le contacteur du chauffe eau peut être en position automatique.
    Je viens d'emménager dans un studio et lors de la visite des lieux le propriétaire m'a montré que le chauffe eau était sur la position automatique et donc j'en est déduie que j'étais en heures creuses.
    Mais en recevant ma facture EDF j'ai été étonnée du montant 140€ pour seulement un mois. J'ai donc appelé EDF qui m'a informé que mon contrat ne comprenait pas les heures creuses. Alors que signifie exactement la poition automatique sur le contacteur du chauffe eau?
    Merci à celui qui connaît la réponse car l'interlocutrice d'EDF n'a pas sû me dire.

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    bonjour, par contacteur, je pense que tu parles d'un contacteur jour/nuit pour le chauffe eau.
    si c'est cela dont il est question, il "reconnait" le changement de tension lorsque tu passes en heures creuses et met en marche le chauffe eau.
    or, si EDF t'as dit que tu n'as pas de contrat heures pleines / heures creuses; alors le ballon tourne 24/24 h.... et ça consomme.
    a+

  3. #3
    f6bes

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bsr marigesd92,
    SI pas de contrat HEURES CREUSES, alors c'est pas la peine d'avoir un "automatisme" qui enclenche la nuit !
    Le PRIX est identique de jour et de nuit !!
    Faire établir un contrat "heures creuses" pour bénéfiçier du tarif de nuit.
    Bien sur faudra faire déclencher l'automastisme soit par le comptage (fil pilote). Si pas de fil pilote , par une horloge ( de préférence secourue).

    A+

  4. #4
    invite722cd731

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Merci pour vos réponses,
    J'ai déjà pris un RDV avec EDF pour changer de compteur heures pleines/heures creuses, j'ai pas vraiment le choix.

    Le problème c'est que j'ai l'impression de jetter l'argent par les fenêtres car pour moi le seul cas possible pour que le contacteur du chauffe eau soit sur auto c'est lorqu'il fonctionne en heures creuses.
    Et le fait qu'il soit sur automatique lors de l'état des lieux ça m'a induie en erreur, je n'ai pa demandé les heures creuses lorsque le technicien est venu une première fois pour m'installer l'élèctricité et le compteur.
    Et franchement repayer un déplacement à 46€, ça pique.

    C'est pour ça que je cherche à savoir dans quel autre cas le contacteur du chauffe eau peut être sur automatique mis à part pour les heures creuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bonsoir ,

    "dans quel autre cas le contacteur du chauffe eau peut être sur automatique mis à part pour les heures creuses. "
    Y a pas d'autres cas !!

    Le bouton a 3 positions :
    - en haut (1 ) : marche forcée
    - au milieu : automatique , commande HC par EDF
    - en bas (0) : arret

  7. #6
    golfo57

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par nono1979
    si c'est cela dont il est question, il "reconnait" le changement de tension lorsque tu passes en heures creuses et met en marche le chauffe eau.
    Il n'y a pas de changement de tension, sauf une impulsion envoyée par EDF qui fait basculer le relais HP en HC dans le compteur.
    Pour marineg92. Où alors on lui a fait croire qu'il était en automatique, alors qu'il se trouvait en position forcée. Sinon elle n'aurait pas eu d'eau chaude. @+

  8. #7
    invite722cd731

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bonjour,

    C'est ce que je pensais aussi, mais n'étant pas une experte je n'en étais pas sûr.

    Merci à tous pour vos réponses

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bonjour marinesg92 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ... Le bouton a 3 positions :
    - en haut (1 ) : marche forcée
    - au milieu : automatique , commande HC par EDF
    - en bas (0) : arret
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... Où alors on lui a fait croire qu'il était en automatique, alors qu'il se trouvait en position forcée. Sinon elle n'aurait pas eu d'eau chaude. @+
    Je confirme ces deux affirmations. D'ailleurs, on utilise parfois la marche forcée pour mettre en évidence que la commande HC ne fonctionne pas, car, quand tout fonctionne bien, le forçage pendant les HP, repasse automatiquement en automatique lors de la prochaine HC. Si elle n'a pas lieu, c'est qu'il y a un problème.

    Conclusion, en automatique, cela ne chauffe jamais si les HC ne sont pas actives. Donc, si tu avais de l'eau chaude, c'est que c'était en marche forcée.

    J'ignore si la mauvaise information était volontaire ou simplement due à l'ignorance. Ce n'est pas notre problème ici.

    Cependant, j'attire ton attention sur le fait que ce double tarif est assez dissuasif, si tu ne consommes pas assez de kWh pendant les périodes "économiques". L'abonnement est d'un montant supérieur à celui qui ne comporte pas ce double tarif, et choisir ce surcoût pour seulement en chauffe eau n'est pas économiquement intéressant.

    Réfléchis à deux fois avant de sauter le pas. Je connais plusieurs utilisateurs à qui l'on a "imposé", lors de la construction, le double tarif, et qui l'on supprimé, et qui payent moins d'électricité à présent.

  10. #9
    f6bes

    Re : Explication sur le fonctionnement du contacteur

    Bjr,
    Voir les tarifs EDF:
    http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j...te-141626.html
    Suffit de comparer et voir si l'on "absorbe" le surplus d'abonnement.
    De meme le tarif "kwh" est un soupçon plus cher en en heure pleine si double tarif.
    A+

Discussions similaires

  1. demande explication sur fonctionnement alternateur asynchrone
    Par mitch488323 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2010, 09h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2008, 18h31
  3. [Thermique] Contacteur heures creuses sur instal triphasé
    Par rdellamonica dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2008, 14h21
  4. Explication fonctionnement schéma PLL
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2008, 19h08
  5. Demande explication sur le fonctionnement d'un lecteur CD
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2003, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...