Recherche explication de fonctionnement d'un diffuseur de parfum (electronique)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche explication de fonctionnement d'un diffuseur de parfum (electronique)



  1. #1
    invite58898937

    Recherche explication de fonctionnement d'un diffuseur de parfum (electronique)


    ------

    Bonjour,


    J'étudie actuellement un diffusseur de parfum (le plus connu avec les grosses bombones,pour ne pas citer de marques "Air......").
    Malheureusement le circuit integré et recouvert d'une pastille noir (impossisble de lire la reference).
    Le diffuseur posséde 4 modes de fonctionnement (OFF-9min-18min-36min) et un diode qui clignotte dés que le diffuseur est alimenté (non OFF).

    Je voudrais comprendre brievement le pricipe electronique :
    -le signal de reference (horloge) serait t'il fourni par un quartz dans le C.I ou avec les condensateurs ?
    -3 compteurs seraient utilisés dans le CI (pour 9,18 et 36 min) ?
    -connaitriez vous la reference possible du C.I ?
    Sachant que le circuit comprend : 5 condensateurs,15 resistances,une Diode,une DEL.

    Voilà des informations certainement certaines seront inutiles, ou alors d'autres manquantes donc n'hesitez pas à me poser toutes vos questions.
    Désolé, ce type de transmission de photos n'est pas admis sur le forum.
    Relisez SVP le post en tête de cette section
    La modération
    Papykiwi


    Voici des photos de mauvaises qualités mais si ça peut aider


    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/10/2008 à 19h17. Motif: PJ non conformes

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche explication de fonctionnement d'un diffuseur de parfum (electronique)