Bonjour à tous,
Ayant un soucis de régulation de température dans mon réfrigérateur Liebherr IKS 257, qui joue les congélateurs (apparemment un problème courant sur bon nombre de réfrigérateurs), je me tourne vers vous plutôt que de faire une bêtise qui pourrait me coûter plus cher que prévue si je me trompe dans les connections.
Plutôt que d'investir dans une soude ou dans le thermostat d'origine (lequel des deux est en cause, les avis divergent souvent d'après ce que j'ai lu ici et là), j'ai plus simplement (le prix des pièces m'a également bien orienté dans ma décision... ) acheté un thermostat Danfoss N°3 en remplacement.
Seulement voilà, maintenant qu'il est là et le frigo démonté, le branchement ne me paraît plus tout à fait aussi simple, même s'il y a peu de fils.
J'ai plusieurs soucis qui me viennent en étudiant la chose :
- si je supprime le système d'origine, je n'ai plus de contacteur d'ouverture de porte (aimant sur la porte faisant réagir un composant sur la carte)
- le fil marron (alim d'après ce que j'ai compris) est régulièrement dédoublé sur bon nombre de frigos afin d'alimenter le thermostat ainsi que la lampe. Seulement sur le mien, il y a deux fils distincts et la connexion entre les deux se fait au niveau de la carte : faudrait-il faire un pont ?
- comment brancher la borne N°6 : un pont ? Mais avec quel autre fil ?
- J'imagine que pour que tout fonctionne correctement au final, il faudrait garder la carte alimentée, mais quels fils couper/ponter ?
Des questions probablement enfantines, mais bon, dommage de cramer le tout en voulant à tout prix le faire seul sans conseils avisés.
Je joins quelques photos qui pourront éventuellement vous aider à m'aider.
Vue d'ensemble de la platine:
DSCN4580.jpg
Vue côté connections électriques : 3 fils du bas = arrivée du compresseur / 2 fils du haut = arrivée de la lampe:
DSCN4579.jpg
Vue côté connexion de la sonde:
DSCN4578.jpg
Vue des connexions du Danfoss N°3:
DSCN4582.jpg
Scéma fournit avec le Danfoss N°3:
schéma.jpg
Par avance merci de vos lumières.
-----