Branchement thermostat Danfoss
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement thermostat Danfoss



  1. #1
    invite531a3d85

    Branchement thermostat Danfoss


    ------

    J'ai un thermostat danfoss TP5000 que je souhaite brancher sur le circulateur de ma chaudière.
    Je ne comprends pas la notice de branchement de ce thermostat (p 5): http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/40721v06s3-00.pdf
    Sur cet appareil j'ai bien un bornier avec 3 plots (phase, neutre, terre). Sur le shéma seuls 2 fils semblent branchés. La logique serait de relier le circulateur au 220 via le thermostat, mais si je fais cela ça ne marche pas.
    Qui peut m'aider?
    Merci

    -----

  2. #2
    Stegue

    Re : Branchement thermostat Danfoss

    Salut,

    Sur ton thermostat, il te faut une alimentation permanente.
    C'est à dire, qu'il y ait toujours 220v en L, N + la terre.
    Ensuite, su tu veux réguler ton circulateur, tu fais passer son alimentation (la phase 220v) par le contact 2 et 3 (ou 1 et 2 suivant ce que tu veux faire).

    IMPORTANT: je ne connais pas ton installation mais c'est pas trop logique de piloter un circulateur par thermostat.
    Si c'est pour du chauffage, c'est la chauffe qu'il faut arrêter si tu es en température, pas la circulation. Auquel cas, tu risques une surchauffe avec de graves conséquences.

  3. #3
    invite531a3d85

    Re : Branchement thermostat Danfoss

    Merci de cette réponse rapide. je vais déjà regarder ça. C'est logique que je cherche à piloter mon circulateur, car je suis en appartement, immeuble avec chauffage collectif. je reçois l'eau chaude collective qui part ensuite dans mes radiateurs. Je cherche à réguler cette circulation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat Danfoss TPE
    Par invite75d29e14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 13h56
  2. [Thermique] probleme thermostat danfoss
    Par invitecc7ab86a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 20h24
  3. [Blanc] Pb thermostat réfrigérateur Danfoss
    Par invite85aac96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 20h12
  4. [Thermique] panne thermostat ambiance danfoss
    Par invite818df2e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 19h55
  5. chaudiere elm et thermostat danfoss
    Par invite4287990f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...