[Thermique] Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été



  1. #1
    herbert_leonard

    Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été


    ------

    Bonjour et merci de m'accueillir pour mon 1er sujet, sur un forum que je consulte depuis longtemps

    Voilà, j'ai une chaudière gaz chappée Initia Duo 3.24 FF murale

    Mon problème : un radiateur à l'étage chauffe en partie supérieure, alors que la chaudière est en mode "été". De plus, la pression est au plus bas dans le circuit, mais ça date peut-être de plusieurs semaines.

    Pour le reste j'ai de l'eau chaude ECS sans problème.

    J'ai lu des discussions on l'on met en cause la vanne 3 voies, pilotées par une valve motorisée Grundfos, mais finalement rien de très clair pour vérifier le diagnostic.

    Pouvez-vous m'aiguiller ? Je met une photo en pièce jointe

    merci,
    Lulu

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : [Thermique] Probleme Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour, bienvenue en dépannage,
    Citation Envoyé par herbert_leonard Voir le message

    Voilà, j'ai une chaudière gaz chappée Initia Duo 3.24 FF murale

    Mon problème : un radiateur à l'étage chauffe en partie supérieure, alors que la chaudière est en mode "été". De plus, la pression est au plus bas dans le circuit, mais ça date peut-être de plusieurs semaines.

    Pour le reste j'ai de l'eau chaude ECS sans problème.

    J'ai lu des discussions on l'on met en cause la vanne 3 voies, pilotées par une valve motorisée Grundfos, mais finalement rien de très clair pour vérifier le diagnostic.
    La vanne d'inversion de cycle n'est plus parfaitement étanche, la solution est de fermer les vannes départ et retour chauffage (les deux extérieures). Pour remonter la pression à +/- 1.5 b il faut ouvrir la vanne de remplissage 3 et la refermer ensuite.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    herbert_leonard

    Re : [Thermique] Probleme Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Salut Marc et merci de ta réponse

    J'ai bien fermé les vannes de départ et de retour chauffage, mais peux-tu me décrire la vanne 3 de remplissage, ou me la situer ?

    Merci de t'occuper de mon cas !
    Nom : 20150720_202850_resized.jpg
Affichages : 2042
Taille : 141,1 Ko
    Lulu

  4. #4
    Cram 64

    Re : [Thermique] Probleme Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Re,

    Sauf erreur c'est le petit robinet à commande noire de la dernière photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herbert_leonard

    Re : [Thermique] Probleme Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Salut

    C'est pas un robinet en fait

    Lulu

  7. #6
    passelaigue

    Re : [Thermique] Probleme Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    bonjour,
    sur la première photo,le robinet bleu(semble t-il) a coté du disconnecteur.
    cdlt

  8. #7
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour,

    On est partis en vacances, et j'ai donc redémarré la chaudière, en ayant pas résolu les problèmes dont j'ai déja parlé.

    Ce matin, je trouve que la production d''eau est anormalement chaude, même en réduisant le thermostat, et quant la production est en cours, de l'eau s'échappe en goutte à goutte du robinet bleu que j'ai entouré en rouge sur la photo (robinet de vidande du ballon a priori)
    Nom : Image1000.jpg
Affichages : 3008
Taille : 99,9 Ko

    Pouvez vous me donner votre avis, même si de toute façon j'ai l'entretien annuel à faire faire

    Merci !

  9. #8
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    RE

    Désolé : ne pas tenir compte de mon message précédent, j'avais oublié de rouvrir toutes les vannes ...
    Par contre j'ai toujours ce problème de manque de pression

  10. #9
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    .... Manque de pression qui pourrait être lié au disconnecteur d'après ce que je lis ici et là : mais comment tester pour en être sûr ?

    Bonne journée !

    Herbert

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour,

    Citation Envoyé par herbert_leonard Voir le message
    .... Manque de pression qui pourrait être lié au disconnecteur d'après ce que je lis ici et là : mais comment tester pour en être sûr ?
    Possible, et aussi robinet de remplissage collé ne s'ouvre pas, essaye de l'ouvrir en grand et tapote le disconnecteur avec le manche d'un tournevis.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Merci Marc j'essaie !

    Herb

  13. #12
    cielblue69

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    bonsoir ,ce qui goutte c est la soupape sanitaire ce qui est normal lors ce que le ballon est en chauffe

    en general sur ce modèle lorsque les radiateurs chauffent en été c est le clapet anti retour qui est défectueux

  14. #13
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour et merci

    Est-ce que ce simple clapet pourrait expliquer le manque de pression ?

    A+
    Herb

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonsoir ,ce qui goutte c est la soupape sanitaire ce qui est normal lors ce que le ballon est en chauffe

    en general sur ce modèle lorsque les radiateurs chauffent en été c est le clapet anti retour qui est défectueux
    Tu as raison pour la soupape, sauf que c'est celle de chauffage et dans ce cas elle ne doit pas fuir au-dessous de +/- 3 b si elle monte de 1.5 à 3 b le vase est sans doute en train de se dégonfler. Elle sera à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    cielblue69

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    bonjour
    la soupape bleue est celle sanitaire
    pour le chauffage elle est rouge
    le souci de pression?sur celle ci il ya une vanne pour faire le remplissage,il faut que la pression d eau froide soit au moins de 3 bars pou pouvoir remplir la chaudiere a 2bar

    cordialement

  17. #16
    Cram 64

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Re,

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour
    la soupape bleue est celle sanitaire
    pour le chauffage elle est rouge
    le souci de pression?sur celle ci il ya une vanne pour faire le remplissage,il faut que la pression d eau froide soit au moins de 3 bars pou pouvoir remplir la chaudiere a 2bar

    cordialement
    Je ne mets pas en doute ce que tu écris, malgré tout je suis surpris de la présence d'une soupape sanitaire 7 b alors qu'il n'en est pas fait mention sur l'éclaté de l'Initia 3.24FF ici page 11.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Salut

    Bon, j'ai ouvert à fond le robinet de remplissage chaudière en tapotant le disconnecteur, la pression ne remonte pas. Par contre automatiquement la soupape pres du robinet de vidange chaudiere goutte

  19. #18
    herbert_leonard

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Pour info je joins la doc de la chaudiere en PDF
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Cram 64

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Bonjour,

    Citation Envoyé par herbert_leonard Voir le message
    Salut

    Bon, j'ai ouvert à fond le robinet de remplissage chaudière en tapotant le disconnecteur, la pression ne remonte pas. Par contre automatiquement la soupape pres du robinet de vidange chaudiere goutte
    Es-tu sûr de ton manomètre ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    Re,

    Au temps pour moi, je dois des excuses à cielblue69 pour avoir zappé le "Duo" pourtant bien en place dans le titre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    cielblue69

    Re : Problème Chappée Initia Duo 3.24 FF. Chauffage en mode été

    bonjour

    pas de souci cram,longtemps que je n etais pas venu par ici

    bon donc la pression ne remonte pas au manomètre ,al heure actuel il indique combien?

    en réchauffage ballon et/ou en chauffage,lorsque la chaudière demarre l aiguille doit bouger legerement sinon le manometre est boucher

    en vidant complétement la chaudière tu met un mano sur le vase d expansion,et tu la remplis

    ta soupape sanitaire fuit tout le temps?a voir la pression du reseau ...

    vu que ta fermer les vannes depart et retour chauffage pour pas que les radiateurs chauffents il faut penser a les ouvrir pour le remplissage

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]
    Par monsieurp67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2014, 13h32
  2. [Thermique] Probleme chappee initia 3 max 2.24
    Par yahyah31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2014, 06h37
  3. [Thermique] Probleme chappée initia max 24 VMC
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 18h00
  4. [Thermique] probleme sur Chappée initia max vmc
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2010, 16h14
  5. [Thermique] probleme chaudiere chappee initia Max 2,24
    Par invite21ec1df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...