[Thermique] Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]



  1. #1
    monsieurp67

    Chaudière Chappée Initia : chauffage fonctionne mais pas l’ ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j’ai un problème avec ma chaudière gaz de marque Chapée initia ff 2.28 hte.
    Depuis hier, la chaudière ne fait plus d’eau chaude (je suis en position été avec uniquement prod d’ECS). Lorsque j’ouvre le robinet pour avoir de l’eau chaude, la ventil de la chaudière se met en route mais pas le bruleur et l’eau est froide.
    Par contre, si je passe en position hiver, le bruleurs se met en route et les radiateurs chauffent mais l’eau au robinet est toujours froide. Une dernière chose, lorsque j’éteint la chaudière puis la rallume, le bruleur se met en route environ 5secondes puis s’éteint.

    Il n’y a aucun message d’erreur sur l’écran de la chaudière.

    Un réparateur est passé et a changé la sonde ecs, mais pas de changement. Il pense (sans être sur) que c’est la carte électronique qui ne fonctionne plus. Qu’en pensez vous ? je pose la question car cette carte il me la facture quand même 300 euros (il doit la commander)

    Voilà je pense avoir donné toutes les infos en ma possession donc si quelqu’un a une idée ??

    Merci d’avance

    Pierre

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bonjour, bienvenue en dépannage monsieurp67,

    Je pense davantage au capteur de priorité ECS lequel se trouve sur l'arrivée eau froide, davantage que le circuit imprimé.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bonjour, si le circuit n'est pas en cause il ne va pas le facture quand même?

    Si tu es sur que c'est une HTE, c'est une condensation donc pas de pressostat qui pourrait empêcher l'allumage du bruleur.
    Si les sondes sont neuves, vu tes explications (ta chaudière réagit bien a l'ouverture du robinet donc capteur de débit sanitaire ok) je ne vois qu'un problème de circuit.

  4. #4
    monsieurp67

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Merci pour vos réponses.

    @ Marc, vu les symptômes je pensais aussi au capteur de priorité ecs. malheureusement je n'étais pas là quand le réparateur est venu, il faut que je demander à ma femme si c'est bien ce capteur qu'il a essayé de changer. J'ai encore regarder l’installation ce soir en rentrant, le capteur de priorité ecs à une diode qui s'allume à chaque fois que l'on tire de l'ecs, je ne sais pas si cela veut dire qu'il fonctionne, en tout cas il reçoit l'info.

    @ joh93, non non il me la facturera pas, d'ailleurs le capteur qu'il pensait défectueux et qui ne l'était pas, il ne me l'a pas facturer non plus vu que le mien fonctionnait.

    J'ai eu le réparateur en ligne qui pense que c'est soit la carte électronique, soit le câblage le responsable. Par contre j'ai jeté un oeil sur internet et une carte pour mon modèle de chaudière vaut dans les 150 à 180 euros, loin des 300 annoncés.

    J'ai aussi jeté un oeil sur la carte électronique mais pas de trace d'oxydation apparente.

    Merci encore de prendre le temps de me répondre

    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Il ne faut pas oublier que le SAV prend une marge aussi sur la pièce, et le prix qu'il t'annonce est peut être approximatif car il n'a aucune idée du prix de cette carte non? Le prix qu'il t'a annoncé comprenait que la pièce et pas main d'oeuvre/déplacement ?
    Une carte a 300€ on en rencontre fréquemment donc ça m'inquiète pas plus que ça.

  7. #6
    célplombier

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bjr, la pompe tourne ? mettre en mode chauffage et vérifier que la chaudiere produit du chauffage vers les radiateurs pour voir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    célplombier

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Re, tu as essayé le "reset" ? le témoin sanitaire est allumé ? l'action du bouton de réglage de la température d'eau chaude ne change rien ? pas de code erreur ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    monsieurp67

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    @joh93, 300 euros c'est le prix de la pièce après qu'il est appelé son fournisseur, donc sans main d'oeuvre. Je me doute bien que le sav prend une marge mais de la à multiplier par 2 le prix. 300 euros si c'est tout compris (main d'oeuvre déplacement et marge sav) je suis ok.

    @célplombier, oui la chaudière fonctionne parfaitement en mode chauffage. Il n'y a que l'ecs qui ne marche pas.

    @Marc, j'ai eu la confirmation que le réparateur hier a bien changé le capteur ecs car il pensait lui aussi qu'il était défaillant, mais ça n'a pas résolu le problème.

    D'ailleurs j'ai fait un test. Quand je suis en mode chauffage et que la chaudière est en train de fonctionner, si je tire de l'ecs, le bruleur s'éteint immédiatement, puis dès que j'arrête de tirer de l'ecs, le bruleur se remet en route.

    Le capteur de température d'ecs ne peut-il pas être en cause? le capteur n'envoi pas l'info comme quoi l'eau est froide en sortie de chaudière et donc celle-ci ne se met pas en route. C'est la seule piste que j'ai trouvé hormis celle de la carte électronique...Qu'en pensez vous??

    Merci d'avance

    Pierre

  10. #9
    monsieurp67

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    @ célplombier: Le bouton reset, mais concrètement j'ai essayé et il ne se passe rien quand je l'actionne, le témoin sanitaire est bien allumé sur la façade de la chaudière, j'ai déjà changé le règlage de l'ecs en l'augmentant jusqu'au max mais ça ne change rien. Et malheureusement pas de code erreur donc pas d'indication d'ou vient la panne.

  11. #10
    célplombier

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bjr, oui capteur de température d'ecs possible, mais normalment il y a un code erreur quand il est hs
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    monsieurp67

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Le bouton reset se trouve sur la commande circulaire où on retrouve la position hiver, la position été et l'arrêt. Lorsque je tourne le bouton sur la position reset, il ne se passe strictement rien, est-ce normal?

  13. #12
    célplombier

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bjr, non pas normal a priori, essaie de couper l'alimentation générale de la chaudiere et de manipuler le reset attendre 10 minutes et remettre l'alimentaion, pour voir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    passelaigue

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    bonjour,
    si l'extracteur se met en route la chaudière détecte bien le puisage et je pense a la carte.
    cdlt

  15. #14
    monsieurp67

    Re : problème Chaudière Chappée initia : chauffage fonctionne mais pas l’ecs.

    Bonjour à tous,

    Je vous fait un petit retour suite au 2ème passage du réparateur chez moi.

    Comme je le disait dans un de mes messages précédents, le réparateur, lors de son 1er passage, a changer le capteur de priorité ecs mais sans effet. Par contre il n'a as tester la sonde en sortie d'ecs mais a réussi à en déduire que c'était la carte électronique qui dysfonctionnait.

    Donc vendredi soir, j'ai chercher cette sonde et je l'ai déconnecté et la miracle, de l'ecs comme aux plus beaux jours. Bref, j'appelle le réparateur et lui explique (il devait passer le lendemain matin) et il me dit qu'entre temps il avait réfléchi et qu'il avait pensé à la même chose...

    Résultat des courses il est passé le lendemain et a changé la sonde et maintenant tout fonctionne.

    Merci à tout ceux qui ont pris la peine de m'aider dans cette galère!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplissage chaudière Chappée Initia plus hte 2.24 ? [Résolu]
    Par alexouroudoudou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2014, 13h35
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Initia MAC 2.24 CF VMC !. pas d'ECS !
    Par invite06320813 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 14h28
  3. [Thermique] Chaudiere Chappée Initia 3 : code erreur E12 ! [résolu]
    Par stephinvest81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2011, 20h42
  4. [Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
    Par invitefb5e5308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 22h26
  5. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Duo 3.28 FF : chauffage mais pas d'ECS !
    Par invite62ffb8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...