[Thermique] Couinement au ballon d'eau ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Couinement au ballon d'eau ? [Résolu]



  1. #1
    Ririrocks

    Couinement au ballon d'eau ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir, je viens vers vous pour une question peut-être anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes recherches, ce matin le détartrage du ballon a été effectué, (je passerais les détails qui peuvent me faire flipper de base), ma question se situe au niveau du bruit, je viens de prendre une douche, et en passant dans le couloir (où se situe le ballon) j'ai entendu comme des couinements, ou grincements, légers, tellement que je me suis même demandée si ça venait de mon ballon ou si ça bossait au dessus... mais apparemment c'est bien du ballon, j'avais déjà ce genre de bruit avant le détartrage, est-ce un bruit normal ?

    -----

  2. #2
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Oui c'est sûr ça vient du ballon j'ai campé ce matin, toutes les 2 minutes (voire plus souvent hier soir) ça grince ... je vais peut-être passer un coup de file mais je crains de m'affoler pour rien comme souvent :/

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Bonjour, espérant cette fois avoir un peu d'aide ^^ le plombier est revenu, m'a dit qu'il ne voyait pas d'où ça pouvait venir, peut-être la résistance du groupe de sécurité qui bouge... il a bien entendu le couinement, mais au final est repartit en me disant que ce n'est pas grave... le hic c'est que ça me tracasse quand même pas mal parce que ce n'est pas normal que ça couine si régulièrement... et je ne sais pas quoi faire, je lis pas mal de trucs où ça parle du groupe de sécurité à changer, je n'ose pas appeler l'organisme HLM de peur de me faire envoyer chier et qu'il me disent de me débrouiller, pas évident d'être une femme seule

  4. #4
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Bonjour,

    Pouvez-vous voir si de l'eau s'écoule au niveau du groupe de sécurité alors qu'il n'est pas alimenté ( témoin éteint ) ?

    Lorsque le ballon est alimenté ( témoin allumé ), il est normale qu'un peu d'eau s'écoule par le groupe de sécurité.

    Mais voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Nom : 2015-07-25 10.35.22.jpg
Affichages : 1675
Taille : 201,0 Ko

    je ne sais pas si l'image fonctionne :/ je ne vois pas d'eau qui coule, juste des grincements dans un tuyau il me semble. Un grincement prolongé quand je tire un tout petit peu sur l'eau chaude, et sinon dans la journée des grincements qui durent une seconde mais très régulièrement

  7. #6
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Pièce jointe 287748

    je ne sais pas si l'image fonctionne :/ je ne vois pas d'eau qui coule, juste des grincements dans un tuyau il me semble. Un grincement prolongé quand je tire un tout petit peu sur l'eau chaude, et sinon dans la journée des grincements qui durent une seconde mais très régulièrement
    Y a-il un témoin qui indique que le ballon est alimenté en tension ( en position chauffage ) ?
    Si il ce témoin est allumé, il est normale qu'il y ai un bruit.
    Et lors d'un puisage d'eau chaude plus important, le bruit disparaît ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Je ne vois aucun témoin, aucun voyant :/
    Oui quand j'ouvre plus fort le robinet le grincement s'arrête (du moins le grincement prolongé), reste les grincement d'une seconde réguliers dans la journée

  9. #8
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Si tu coupes l'alimentation électrique 230 Volts au tableau à fusibles ( ou le compteur générale ), le bruit s'arrête t-il ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Non si je coupe au compteur et que j'ouvre un peu le robinet d'eau chaude ça fait pareil

  11. #10
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Je me permets de revenir vers vous avant de devenir folle ^^ quand je coupe l'eau général par contre apparemment ça ne le fait plus, mais il faut que je reteste, il n'y a pas de voyant, quand vous dites qu'il est normal qu'il y ai un petit bruit, est-ce que ça correspond à ce grincement qui semble venir des tuyaux ? parce que chez d'autres apparemment ça ne le fait pas :/
    Je pense bien faire appel à un plombier extérieur mais je ne connais pas de plombier sûr et je crains de me faire avoir :/ s'il me dit que je dois tout changer, étant locataire je crains que le gardien ne veuille pas le changer pour cause de "bruits" :/ même si cela m'empêche de dormir.

  12. #11
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Bonjour,

    Si vous avez accès au compteur d'eau, le soir note l'index avec précision et ensuite n'ouvre plus aucun robinet ni tirer la chasse d'eau ou autres tirage d'eau.

    Le lendemain matin ( sans avoir puissé de l'eau ) reprends l'index et voir si c'est exactement identique à l'index de la veille.

    Revient nous dire si c'est pareil ou différent.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Oui c'est toujours pareil que la veille, par contre même après ma douche c'est pareil
    quand je tire un minimum l'eau chaude ça le fait en continue, sinon ça reste régulier dans la journée, ça peut être autre chose que le groupe ?

  14. #13
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Oui c'est toujours pareil que la veille, par contre même après ma douche c'est pareil
    quand je tire un minimum l'eau chaude ça le fait en continue, sinon ça reste régulier dans la journée, ça peut être autre chose que le groupe ?
    Bonjour,

    C'est l'index du compteur d'eau qui est pareil ?

    Si ta réponse est affirmative, c'est que ton compteur d'eau est bloqué ou que ce n'est pas le tiens

    A mon avis c'est le groupe de sécurité qui fait ce bruit lorsque tu puisse un peu d'eau chaude et ce n'est pas grave.

    Chez moi il y a un petit bruit mais en tirant un peu d'eau froide, sans doute dû à la vitesse de l'eau dans un coude ou un étranglement ou le clapet anti-retour mis à la sortie du compteur d'eau, mais je ne m'en inquiète pas, le débit d'eau est normal et c'est ce qui est important.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Oui je peux croire que ce n'est pas trop grave le seul souci c'est que ce bruit m'empêche de dormir vu qu'il ne se fait pas seulement entendre quand je me sers de l'eau mais aussi n'importe quand, là je rentre du boulot, ça fait ce grincement... Alors que je n'ai pas touché à l'eau depuis ce matin :/ je me dis juste que s'il y a une solution je préfèrerais, mes nuits n'en seraient que meilleures :/

  16. #15
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Lorsque tu ferme le compteur d'eau, je suppose qu'il n'y a plus de bruit ?

    Si le bruit est toujours présent, c'est qu'il vient d'un voisin ou de la canalisation principale qui alimente ton compteur d'eau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    non en effet la nuit je coupe l'eau principale chez moi pour ne plus entendre le bruit justement

  18. #17
    trebor

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Il est possible qu'un tuyau se dilate et se contracte sous des différences de températures, il faudrait essayer de le localiser afin de libérer sa fixation murale ou en les libérant tous par un tour de tourne-vis ou de clé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    Ririrocks

    Re : Couinement au ballon d'eau

    Je viens aux nouvelles car ce souci de couinement a été résolu après un mois et demi de bataille et il suffisait simplement de changer le groupe de sécurité, ça venait bien de là, du coup je revis, ça fait du bien de ne pas avoir à couper l'eau toutes les nuits pour dormir et ne pas être agressée par ces couinements.

Discussions similaires

  1. [Divers] Couinement lorsqu'on tire de l'eau
    Par papy 83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2014, 21h11
  2. [Blanc] Couinement LL Whirlpool AWO 5831 [résolu par abandon]
    Par sousou78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2014, 21h49
  3. [Thermique] Ballon tampon ! |résolu]
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2011, 14h51
  4. [Blanc] couinement joint hublot lave-linge Arthur[résolu]
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 04h52
  5. [Thermique] PB de Ballon - Pas d'eau chaude [Résolu]
    Par ARDECHOIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/06/2008, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...