[Divers] Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation



  1. #1
    grisou99

    Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation


    ------

    Bonjour,

    Profitant des congés j'essaie de remettre en "conformité" divers élément de la maison que je viens d'acquérir.
    Un des problèmes est l'adoucissur...APIC Héracles Type 2 - tête inconnue

    Il est régler avec un tH de sortie de "0" et j'aimerais le monter à une valeur plus acceptable 8-10...
    Pour le résultat en sortie pas de problème...j'ai ajusté le petit robinet sur le bypass.

    Par contre il faut donner l'information au calculateur pour ajuster la fréquence des régénérations...et c'est là que ça coince!
    Je ne parviens pas à entrer dans la partie programmation "ingénieur".

    J'ai lu et relus plusieurs forums à ce sujet et la méthode que je trouve régulièrement ne fonctionne pas...il semble que la tête (ou la programmation) aie été changée. En appuyant sur le bouton supérieur (sélection/fonction) je n'ai pas d'affichage tot m3 ou nombre de régénérations...en appuyant sur les trois touches simultanément je n'ai pas d'effets et donc pas d'affiche bloc ou edit.

    La touche supérieure ne permet que de permuter l'affichage entre heure et nombre de litre restant avant régénération suivante...rien d'autre

    Le seul accès que j'ai c'est aux paramètres accessibles au client en appuyant 8 secondes sur la touche sélection/fonction j'obtiens l'affichage suivant:

    PRO2 (??)
    F=0F (régéneration forcée)
    H=32 (dureté eau entrée)
    03:00 (heure de régénération)

    Mais rien pour ajuster la dureté résiduelle...

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner comment entrer dans les paramètres plus "poussés" et ainsi ajuster la dureté en sortie pour un fonctionnement optimal de mon adoucisseur?

    Ci-joint une photo de l'adoucisseur, de la tête et des 2 étiquettes se trouvant de part et d'autre de celle-ci en espérant que cela puisse aider
    ...encore une petite info: achat et installation en juillet 2012

    D'avance je vous remercie et bonne journée à tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    aneka

    Re : Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation

    bonjour avez-vous trouvé une solution?
    J'ai le même problème que vous et je ne trouve pas de réponse
    D'avance merci

  3. #3
    chris-s

    Re : Adoucisseur APIC Heracles Type B - Programmation

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème lors de la mise en service de mon adoucisseur APIC HERACLES.
    Impossible d'avoir un TH supérieur à zéro en tournant à fond le bouton de réglage de la duretée en sortie.

    J'ai dû agir sur le Bypass de mon installation qui avait une vis de réglage pour injecter de l'eau du réseau et la mélanger à l'eau de sortie, c'est comme ça que j'ai pu revenir à un TH 8

Discussions similaires

  1. Adoucisseur Apic 30 l : raccordement électrique ?
    Par MASTERBIGYODA dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 11h37
  2. [Divers] Adoucisseur APIC NESSOS 30L
    Par invite5638c4bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 18h51
  3. [Blanc] Problème Adouscisseur Apic Heracles B
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2012, 20h48
  4. [Divers] Adoucisseur d'eau APIC type NESSOS : bac à sel moitié plein ?
    Par kaaad59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 20h14
  5. [Divers] Adoucisseur d'eau apic nessos
    Par invite72bf824e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...