[Blanc] Taches grises avec LL Thomson FA100 ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Taches grises avec LL Thomson FA100 ? [Résolu]



  1. #1
    cbx1000

    Taches grises avec LL Thomson FA100 ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir, J'ai souvent un problème de taches lors de lavages sur cette machine Thomson fa1100. Petites taches grises qui apparaissent et que l'on ne peux plus enlever ensuite . Nous avons tout essayé ou presque:
    Changements de lessives (marque, poudre, liquide etc)
    Un coup de colère il y a peu de temps j'ai démonté presque toute la machine pour un méga nettoyage de toutes les tuyauteries en caoutchouc avec du vinaigre blanc pour le calcaire car ici l'eau est très calcaire.
    Dans le tambour on ne voit rien il "semble" nickel. J'ai même fait des lessives à vide sans linge à 90degrés avec 1 litre de vinaigre blanc en vain.
    C'est occasionnel mais relativement fréquent et bien gênant surtout pour le linge blanc.
    Je me demande si ce n'est pas de la graisse grise mais la je ne sais pas le définir.
    Je m'en remet à vos avis braves gens avant de passer à la phase changement de machine j'aimerai bien trouver une solution.
    Par avance merci. A bientôt.
    Thierry

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Taches grises avec lave linge Thomson FA100

    bonsoir
    il va falloir nettoyer la cuve à l'huile de coude,c'est à dire démonter entièrment l'appareil pour sortir la cuve et la démonter pour enlever le tambour et le nettoyer ainsi que l'intérieur de la cuve.
    Bon courage

  3. #3
    cbx1000

    Re : Taches grises avec lave linge Thomson FA100

    Bonjour Ptigui.
    Merci encore pour la réponse. C'est la seule chose que je n'ai pas faite car cela me parait être un sacré boulot de démontage et j'ai un peu bloqué la dernière fois à cette étape la aussi par manque de temps car avec 2 enfants je ne peux pas me permettre de bloquer la machine longtemps.
    Dois je démonter les contrepoids de la cuve séparément et y a t-il une technique pour éviter de trop galérer à cause du poids?
    Je vais peut être en profiter de faire tout cela en changeant les amortisseurs.
    La cuve serait juste encrassée avec les années?
    Merci
    Thierry

  4. #4
    John-L

    Re : Taches grises avec lave linge Thomson FA100

    Bonjour,

    j'ai fait intervenir un dépanneur la semaine dernière suite à un problème d'alimentation en eau sur mon lave linge sous garantie. En plus de résoudre mon problème gratuitement il m'a donné quelques conseils d'entretien et parlé notamment de ces taches grises.
    Il s'agit bien, comme le dit ptigui29 de dépôts de crasse au fond de la cuve, qui sont plus fréquent avec les lessives liquides (qu'il bannit) qu'avec celles en poudre... Lui préconise un lavage de la machine tout les 2 mois, sans tout démonter, soit :

    faire un cycle long à 30° avec fonction ''rinçage plus'' si la machine peut le faire en mettant dans le tambour 3 pastilles de javel ou, si javel liquide, un verre de 25cl contenant 1/3 de javel et 2/3 d'eau (il est aussi possible de mettre du linge supportant la javel durant ce lavage)

    Je ne sais pas si ça suffira dans votre cas mais ça ne coûte rien d'essayer avant de tout démonter!

    cordialement

    john-L

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cbx1000

    Re : Taches grises avec lave linge Thomson FA100

    Bonsoir, quelques news concernant les taches grises:
    Démontage complet de la machine sans trop de galères mais c'est du travail et alors au final découverte impressionnante de crasse grise et vu la quantité c'est 20ans de lessives et non pas le joint du roulement qui semble en bon état. Demain matin je passe en mode méga nettoyage (une idée de dégraissant à utiliser par hasard? ).
    Dois je remettre un peu de graisse sur l'axe du tambour avant de remonter et si oui laquelle?
    Par contre j'ai vu un petit trou sur le caoutchouc du hublot et je me demande si je remonte comme ça sans conséquences.
    Je vous informe de la suite.
    Merci encore et bonne soirée
    Thierry

  7. #6
    cbx1000

    Re : Taches grises avec lave linge Thomson FA100

    Problème de taches solutionné après un démontage complet de la machine et de la cuve. Merci à tous pour vos conseils.
    Cordialement
    Thierry

Discussions similaires

  1. taches grises sur coque de piscine
    Par lanicoise dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2015, 16h35
  2. Tâches grises sur mur en plâtre
    Par invitefe9105c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2012, 22h02
  3. [Blanc] LL Daewoo DWD F2212 : provoque des taches grises sur le linge blanc !
    Par invite7d322a5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2010, 12h19
  4. [Blanc] LL Mièle NOTRONIC W 838 : linge sort avec des taches grises !
    Par vieuxboulon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 12h37
  5. Préchauffer de l'air neuf avec les calories des eaux grises ?
    Par dkiaps dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2009, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...