Bonjour,
J ai lu pas mal mais j ai toujours un probleme avec ce chauffe eau, il possede une resistance steatite 2 broches en 220V.
Je n avais plus d eau chaude, j ai commandé 1 resistance, un joint pour le corps de chauffe et mon GS qui etait mort.
Lors du demontage , j ai sortie peu etre 4/5kg de calcaire , j ai enlevé tout le calcaire sur le corps de chauffe et l anode ( dans un bain d acide), j ai tout remonté en changeant le GS et le joint aussi.
Mais je n ai pas changé la resistance car apres des tests elle avait l air de fonctionner cad que en marche forcée le corps de chauffe et le cul de la resistance sont chauds.
J ai mis le termostat sur le maximum pourtant mon eau sort tiede, ca fait 4 jours que j ai tout remonté donc avec 3 nuits l eau aurait du etre plus chaude, je prend une douche par jour et vis seul donc je ne consomme pas trop d eau chaude.
C est une resistance de 2200 watts , la resistance est elle defectueuse? car j ai lu que certaines resistance sont plusieurs resistances et que de ce fait ma resistance de 2200 watts , est peu etre maintenant une resistance de 1500 watts ou 800 watts et qu elle n arrive plus a chauffer les 200L du ballon.
Un ami m a dit que une steatite en 2 broches 220V fonctionne ou ne fonctionne pas, c est ca ma question?.
J ai toujours la nouvelle resistance mais c est une tri qu il faut transformer en mono et avant de faire cela j aimerais etre sur que l ancienne est morte ou le probleme vient de peu etre ailleurs.
En esperant que quelqu un pourra m eclairer sur ce sujet.
Merci d avance.
-----