Bonjour,
Nous avons un chauffe eau ATLANTIC ACI 200L horizontal qui fonctionne en heure creuse, il s'allume à 23h00 et s'arrête de chauffer dès 2h00 avant la fin des heures creuses. Il est installé dans le garage où il fait 12°C, tous les tuyaux sont entourés de manchon en mousse, et le cumulus est entouré aussi de 10cm de laine de verre.
- Le matin : l'eau est correct, nous prenons 2 douches sans abuser.
- (La journée : nous n'utilisons pas d'eau chaude)
- Vers 19h : l'eau est à 33°C MAX, donc trop juste pour donner un bain à notre bébé.
Le thermostat (bouton rouge) est mis à fond... Et pour moi je trouve qu'il s'arrête trop tôt dans la nuit, car ne chauffe que 3h alors que le constructeur indique 5h30. La led est bien verte la journée et passe à l'orange quand il chauffe.
- Que dois-je vérifier pour voir s'il les cartes fonctionnent correctement car c'est pas donné de les changer pour env. 100e sans être sûr ? et la sonde semble mettre 0 comme valeur à l'Ohmétre quand on teste les fils jaunes ensembles ou les bleus.
- Puis-je mettre une autre sonde pour avoir une eau plus chaude ? vérifier l'anode de Magnésium s'il peut y avoir un lien ?
J'ai aussi un doute sur la sortie du cumulus où le tuyaux de 19mm fait un coude avec un décalage, ce qui provoque un léger pincement 11mm de diamètre.
Ca fait un peu plus de 2 ou 3 ans qu'on a le soucis le soir, mais avec le bébé çà change la donne pour avoir de l'eau bien chaude le soir.
Merci beaucoup de votre aide en cette saison où il commence à faire froid dans le Nord.
IMG_20141106_205309.jpg
IMG_20141106_205501.jpg
IMG_20141106_205647.jpg
IMG_20141106_205237.jpg
-----