[Thermique] court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100



  1. #1
    Remirenard83

    court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100


    ------

    bonjour a tous .

    comme indiqué par le titre de mon poste j ai eu un court circuit qui a fait disjoncter mon compteur général hier soir .
    après avoir remis tous en route sauf ma chaudière (car c était a cause d elle) je me suis mis a chercher le court circuit qui faisait disjoncter , j ai tout d abord penser que ca venez de la pompe mais après l avoir débranchée ca disjoncté toujours , je me suis donc rabattue sur la broche qui est placé sur la tête de combustion et la bingo quand je la débranche ca ne disjoncte pas et des que je la reconnecte pouf ! ca disjoncte .

    ma question est la suivante : pouvais vous me dire si quelqu'un sait a quoi sert cet broche et si c est réparable par mes propres moyens .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Bonjour bienvenue en dépannage remirenard83,

    C'est le connecteur du préchauffeur de ligne que tu as débranché ? Si oui la résistance est en court-circuit il faudra le remplacer.

    Quelle est la référence du brûleur ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    bonjour cram 64 et merci de prendre le temps de me repondre .


    je sais pas si c est le connecteur de ligne je sais juste que c est une broche qui vient ce branché sur le devant de la tête de combustion je vais essayer de posté une photo .
    pour ce qui est du modèle de la tête de combustion je de donne ce qu' il y a écrit sur cet dernière


    DE DIETRICH
    TYPE: M10S
    ART N°: 975-82.011
    MODELE:1995
    AD 319664
    230V
    1N~
    0.250 TW
    OE N° 102867

  4. #4
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    C'est ce préchauffeur :

    Nom : Préchauffeur de ligne..PNG
Affichages : 937
Taille : 60,5 Ko

    pour te dépannet il faut débrancher le neutre, les fils 4 et 6 et faire un pont entre ces deux bornes 4 et 6 de la boîte Satronic comme sur le schéma.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    la broche que j ai ressemble a ça je sais pas si c est la même chose
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Tu as débranché le brûleur donc plus d'alimentation ! Il y a beaucoup de chances que ce soit bien le préchauffeur de ligne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    pourrais tu me dire ce que je doit démonter ou faire pour trouver le préchauffeur de ligne ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Il faut défaire les deux vi en bas derrière les raccords de flexibles et en haut derrière l'électrovanne et déposer l'ensemble le oréchauffeur se trouve à gauche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    l électrovanne dont tu me parle c est le boitier noir juste au dessus des deux flexible de fioul ?
    si c'est bien ça je n ai qu' une vis en haut et en bas
    a moin que ce soit la tête de combustion dont tu me parle et a ce moment la j ai un peu plus de deux vis a défaire mais je l ai fait ce matin pour nettoyer ma chaudière donc ca devrai pas me poser de problèmes pour le refaire

  11. #10
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Oui c'est bien deux vis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    je viens de démonter la pièce mais pour cela j ai dus démonter toute la tête de combustion et j espère que c est la pièce dont vous me parliez
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    C"st la pièce rouge foncé que l'on aperçoit sur la photo 3 entre l'arrière des électrodes porcelaines débranche le et replace le connecteur d'alimentation brûleur il ne devrait plus avoir de disjonction le ventilateur ne démarrera pas tu peux faire l'essai l'ensemble déposé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    desolé je vais poser une question a la c.. peut etre ...... mais je le remplace par quoi ??

  15. #14
    passelaigue

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    bonjour,
    le réchauffeur c'est le truc marron sur la ligne gicleur.vous pouvez débranchez la broche du réchauffeur et faire un pont entre le deuxième et quatrième contact(voir schéma de Cram 64,fil noir et marron)
    ou démonter la boite de controle Satronic et faire un pont entre les bornes 4 et 6 sur le socle de la boite(plus facile)
    comme dit Cram64 il y a de grande chance que se soit le réchauffeur,surtout si ça disjoncte tout de suite.
    si ça disjoncte au bout de quelques secondes voir la bobine de l'électrovanne.
    cdlt

  16. #15
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Pour l"instant tu ne remplaces rien il faut vérifier que c'est bien le préchauffeur qui est en cause débranché le défaut ne doit plus se produire.

    Marc..
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/11/2014 à 17h29.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    passelaigue

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    re,
    pour replacer le réchauffeur il faut changer toute la ligne gicleur,mais votre chaudière peu trés bien marcher sans réchauffeur.
    A+

  18. #17
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    je viens de démonter le petit boitier rouge dont on parler et je me suis aperçus qu' il y avait une coulure de cuivre ou d étain entre deux connexion du circuit imprimer bref je l ai nettoyer mais cela na pas sufi car j ai toujours une continuité entre deux broche . je sais plus quoi faire .
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    je viens juste de voir votre réponse désolé .

    je peux donc remonter tous le système sans rebrancher le réchauffeur sans que sa gène le fonctionnement de la chaudière ?

  20. #19
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Citation Envoyé par Remirenard83 Voir le message
    je sais plus quoi faire .
    déjà suivre mes indications, as-tu débranché le préchauffeur ? Et cela disjoncte toujours ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    désoler comme je fait les va et viens entre le garage et mon ordinateur je loupe quelque message

    donc j ai démonter la fameuse broche du réchauffeur et j ai remonter et remis en route a par amant le disjoncteur tien .....
    je n ai pas voulus remettre la chaudière en route trop longtemps car j ai peur de laisser la broche débranché dans le corps de chauffe j ai peur quelle brule ou autre chose quand penser vous ?.
    Est ce que je peut faire tourner ma chaudière sans réchauffeur de ligne ?

  22. #21
    passelaigue

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    bonsoir,
    oui sans problème.
    cdlt

  23. #22
    retraite57

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    bonsoir pour un bon foctionnemet en toute securité suivez les conseils de passelaigue au niveau du boitier relais

  24. #23
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    je viens de m apercevoir qu' en remontant toute les pièces j avais oublier de faire le pont entre le plot 4 et 6 du boitier saftronic du réchauffeur es ce que c est grave ou pas ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Le moteur ne sera pas alimenté rien ne se produira.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Donc la chaudière ne marchera pas si je ne fait pas le pont entre ces deux bornes ?
    (desoler pour toute ces question mais c est la première fois que je fait de la mecanique sur une chaudière je sais donc pas du tout comment ça marche )

  27. #26
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Citation Envoyé par Remirenard83 Voir le message
    Donc la chaudière ne marchera pas si je ne fait pas le pont entre ces deux bornes ?
    (desoler pour toute ces question mais c est la première fois que je fait de la mecanique sur une chaudière je sais donc pas du tout comment ça marche )
    Pourtant en post 4 j'ai mis le schéma et donné la marche à suivre, nous voilà post 26...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Mon domaine a moi c est la mecanique hydraulique et la conduite d engins de chantier et si je vous expliquer la façon de procédé pour conduire une machine de plus de 50 tonnes avec mon habitude et ma façon de pratiquer la chose (même bien expliqué) je pense qu' au bout de quelque poste vous seriez autant largué que moi j ai pu l etre en essayant de suivre tous les bon conseil que vous avez pu me donner . Donc c est pour ça que je m esxcuse encore une fois de reposer plusieurs fois certaine question mais j ai pas envie de cramer ma chaudière juste par ce que j ai été trop vite en besogne .

    Mais en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils et votre patiente qui mon eviter de payer un dépanneur, et je vous tiendrais au courant de la remise en marche demain de ma chaudière .

    Merci encore pour ce soir

  29. #28
    Cram 64

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Re,

    Ce que je regrette (c'est malheureusement souvent le cas) c'est de ne pas lire ce qui est écrit, j'essaye de faire des phrases courtes accessibles j'espère à tous, aucune honte à avoir si un point est obscur j'y reviens avec plaisir.

    Un conseil si ton préchauffeur est détruit remplace-le son action en élevant la température du fioul à +/- 50 °C l'on obtient une meilleure atomisation et une meilleure combustion.

    Bonne fin de dépannage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    bonjour et bon mercredi a tous !

    après avoir réfléchie au fameux pont a réaliser entre les deux bornes du boitier saftronic hier soir , je me suis finalement remis au boulot ce matin et en relisant vos post j ai finalement abouti a ça (voir les photos)
    es ce que le pont que j ai réaliser grossièrement et bon ?
    doit je le souder a l étain ou bien mettre des cosses ?
    je n arrive pas a sortir les cosses 4/6 (fil noir & marron) peut on les laisser brancher ou non ?


    merci encore pour votre patiente et votre aide .
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    Remirenard83

    Re : court circuit chaudière a fioul de dietrich diematic gtu 1100

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    C'est ce préchauffeur :

    Pièce jointe 263178

    pour te dépannet il faut débrancher le neutre, les fils 4 et 6 et faire un pont entre ces deux bornes 4 et 6 de la boîte Satronic comme sur le schéma.

    Marc.
    le schéma est presque le même que vous m aviez posté cram64 avec quelque différences (normale ou pas ) ?
    l autre photo c est le schéma un peu effacé que je trouve dans le boitier satronic .
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC
    Par harold67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2016, 10h12
  2. chaudière sbk diematic de diétrich
    Par maxou60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h32
  3. [Thermique] Chaudiére fioul-court circuit
    Par invite9d118f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2011, 18h00
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 12h30
  5. [Blanc] Pb court circuit centrale vapeur delonghi vvx 1100
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...