[Thermique] problème radiateurs froids
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème radiateurs froids



  1. #1
    frileuse-du-02

    problème radiateurs froids


    ------

    Bonjour à tous,

    voici mon soucis:
    j'ai une chaudiere à fioul, qui ne produit pas d'eau chaude (à part) que nous avons remis en route il y a 2 semaines.
    Elle tourne bien MAIS sur les 6 radiateurs seul un fonctionne ( le plus pres de la chaudiere).
    J'ai "dégommé" le circulateur, il fonctionne bien, j'ai purgé tous les radiateurs, aucun air dedans, j'ai testé les robinets thermostatiques ils ne sont pas grippés. Le thermostat d'ambiance fonctionne également. Bref tout semble fonctionner mais les radiateurs restent complètement froids.
    Le seul qui chauffe ne fait pas partie du circuit principal apparemment (un petit tuyau qui part du circuit principal).
    Le tuyau principal est chaud pres de la chaudiere mais les tuyaux avant les radiateurs sont froids.
    J'ai donc fait venir hier un dépanneur qui a fait exactement tout ce que j'avais fait..... Pour au final n'avoir pas trouvé et etre reparti en me disant que c'est peut etre le vase d'expansion.
    Je pense que ca n'a rien à voir avec le chauffage des radiateurs et en plus la pression reste bien à 1.5bar. Je pense que comme je suis une femme il ne s'est pas embeté....
    Toujous est il que je n'ai pas de chauffage.
    Auriez vous une solution????
    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : problème radiateurs froids

    Bonjour.
    C'est le symptome d'un manque de circulation : le circulateur est peut-être en cause.
    Le fonctionnement n'est qu'apparent, la turbine n'est plus entrainée......
    @+

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème radiateurs froids

    Bonjour,

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    C'est le symptome d'un manque de circulation : le circulateur est peut-être en cause.
    Le fonctionnement n'est qu'apparent, la turbine n'est plus entrainée......
    @+
    confirmation si le moteur tourne, il doit faire chauffer le tuyau immédiatement après, redéfais la vis en façade du circulateur, si elle tourne il faut arrêter l'installation isoler le circulateur si des vannes existent ou vidanger la chaufferie dévisser les 4 vis moteur décoller ce dernier tu risques de trouver la roue plastique détachée du moteur.

    Il faudra dans ce cas remplacer le moteur ou plus probable le circulateur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    frileuse-du-02

    Re : problème radiateurs froids

    Merci de vos conseils, je vais tenter cela. Je pensais que s'il le circulateur tournait, il n'avait pas de défectuosité.
    Et comme le dépanneur m'a dit qu'il était bon.....
    je vous tiens au courant
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 2 radiateurs eau sur 9 sont froids
    Par christ2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2014, 11h08
  2. Radiateurs froids
    Par elfesybillin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/02/2014, 14h38
  3. [Divers] Radiateurs froids...[résolu]
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/09/2011, 16h23
  4. [Blanc] 3 radiateurs froids sur 7 HELP
    Par invite6a6e0917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/01/2010, 22h57
  5. [Thermique] radiateurs neufs et froids
    Par invite10dbe863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...