2 radiateurs eau sur 9 sont froids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

2 radiateurs eau sur 9 sont froids



  1. #1
    christ2d

    2 radiateurs eau sur 9 sont froids


    ------

    Bonsoir , j'ai 2 radiateurs un dans le couloir ( que je viens de changer ) et un autre juste derriere celui ci ( qui a un an ) sont froid ( doivent être en bout de circuit )

    Donc au depart ils fonctionnaient bien car c'était avec une chaudiére chappée ( 15 ans ) . Maintenant ces 2 là ne vont plus ( les autres au rdc et à l'étage ok ) sauf que là c'est une autre chaudiére ( chappée luna st max , basse temp ) .

    la chaudiere je l'ai posé avec mon beau car chappée pour chappée .

    le tuyau d'arrivé est chaud mais en sortie non . les radiateur chauffent au bout de 2h

    la purge est fait 3fois

    la chaudiere à froid à 1 bar et apres 2h 1.5 bar . Est ce que malgres tout le circuit se fait meme si ils chauffent pas

    Je trouve pas dans le menu si on peut regler vitesse du circulateur .

    merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonjour,
    C'est un peu confus comme présentation.
    S'agit il d'une Luna ST Max HTE 2.33/3.33 ?
    Si c'est le cas (bien que je connaisse pas vraiment ces produits), je doute que le circulateur soit autre chose que le standard basique actuel tous constructeurs dans cette gamme de prix, le 100W-HTM5-1500l/h qui est un monovitesse une allure.
    Mais attendre d'autres avis.
    Cdt.

  3. #3
    Bobp35

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonjour,
    vous ne donnez pas de précisions si ces radiateurs ont un robinet thermostatique ou pas , si oui regarder s'il ne sont pas bloqués
    @+

  4. #4
    christ2d

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonjour , celui du couloir robinet simple ( neuf ) celui de la salle thermostatique ( neuf et j'ai verifié au cas où )
    Je vais vous d'ecrire mon installation 9 radiateurs chaudiere luna st max 2.24 cf

    au 1 er il y a 5 radiateurs aciers ( 2 sont récents ( type radson à ailette ) et 3 plutot agés trés fin en acier

    au rdc 4 radiateurs neuf en aciers à ailettes )

    j'ai tenté de regler les té de reglages en devissant 1 tours au 1er ( plus pres chaudiere ) et par 1/4 de tours en plus sur les suivant ( sauf les 3 plus vieux ) .

    resultats idem

    quand je laisse tourner 5 mn pour vraiment avoir l'eau assez chaude , je ferme 2 thermostaiques et sur les radiateur qui chauffe pas j'entend de l'eau comme si cela remplisser le radiateur . Cela chauffe presque normalement

    dernier point quand j'eteind le chauffage et que le circulateur s'arrete cela fait un bruit d'eau dans ces 2 radiateur ( un glou glou ( comme quand vous vider votre lavabo )

    tous les radiateur ont un thermostatique neuf hormi 3 qui ont un robinet simple et neuf

    est ce que je devrai plutot mettre 1.5 à froid au lieu de 1 bar sachant que quand la chaudiere tourne elle monte à 1.5 à chaud .

    bon desolé j'ai du mal à être clair .
    Dernière modification par christ2d ; 26/10/2014 à 15h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christ2d

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonjour , celui du couloir robinet simple ( neuf ) celui de la salle thermostatique ( neuf et j'ai verifié au cas où )
    Je vais vous d'ecrire mon installation 9 radiateurs chaudiere luna st max 2.24 cf

    au 1 er il y a 5 radiateurs aciers ( 2 sont récents ( type radson à ailette ) et 3 plutot agés trés fin en acier

    au rdc 4 radiateurs neuf en aciers à ailettes )

    j'ai tenté de regler les té de reglages en devissant 1 tours au 1er ( plus pres chaudiere ) et par 1/4 de tours en plus sur les suivant ( sauf les 3 plus vieux ) .

    resultats idem

    quand je laisse tourner 5 mn pour vraiment avoir l'eau assez chaude , je ferme 2 thermostaiques et sur les radiateur qui chauffe pas j'entend de l'eau comme si cela remplisser le radiateur . Cela chauffe presque normalement

    dernier point quand j'eteind le chauffage et que le circulateur s'arrete cela fait un bruit d'eau dans ces 2 radiateur ( un glou glou ( comme quand vous vider votre lavabo )

    bon desolé j'ai du mal à être clair .

  7. #6
    40CDV20

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonsoir,
    Y aller "au pif" n'est pas le bon plan, le plus simple est de fournir un schéma de la distribution en indiquant la présence ou non de T et coudes de règlage, la nature des robinets, la présence ou non d'un circuit de décharge ou d'une soupape différentielle,.... bref tout ce qui permet de déceler ou non un point dur (distribution strictement bi tubes //, partielle ou locale en série,...).
    Quant à la pression statique elle est en relation avec la hauteur manométrique (HMT 1 bar /10m) et sauf si on se trouve en limite la monter à 1.5 ne sert à rien. Perso je trouve que l'écart froid-chaud à 0.5 bar est élevé sur un circuit BT de 9 radias ?
    Il faut s'assurer également que l'accélérateur soit adapté en examinant sa courbe HMT/débit, tout ça se trouve dans la notice technique, à défaut donner la marque et la référence.
    Cdt.

  8. #7
    Nabfor

    Re : 2 radiateurs eau sur 9 sont froids

    Bonjour
    dans ce cas la il faut procéder par élimination.
    fermez tous les robinets des radiateurs les plus prés de la chaudière et laisser uniquement les deux le plus froid histoire de voir si c'est pas l'H.M.T
    s'ils chauffent commencer à ouvrir un par un et voir le résultat.

Discussions similaires

  1. Radiateurs froids
    Par elfesybillin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/02/2014, 14h38
  2. [Divers] Radiateurs froids...[résolu]
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 27/09/2011, 16h23
  3. [Blanc] 3 radiateurs froids sur 7 HELP
    Par invite6a6e0917 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/01/2010, 22h57
  4. [Thermique] Chauffage Francais Soliane : les radiateurs sont froids ! [résolu]
    Par invite6b5ba3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 14h35
  5. [Thermique] radiateurs restent froids
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/11/2008, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...