Bonsoir Richard31.
Je suis tout nouveau sur ce forum mais depuis ce matin j'y ''potasse'' toutes vos réponses averties car j'ai un PB avec un LV Whirlpool ADP 6837 PC.
Mon questionnement est à propos du thermocontacteur du bornier d'alimentation de la résistance de chauffe montée sur la pompe.
Il s'agit d'un Fusible thermique IC Inter Control 155431 de 206°C.
Certes on ne trouve pas exactement le même que celui monté sur la résistance Beckmann PC47 mais il doit y avoir moyen d'y installer un modèle approchant.
Question:
1 - si on remplace le relais sur la carte de commande et ce thermo-fusible résout-on le problème?
2- pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer pourquoi l'un des deux thermo-fusibles est calibré à 206°C (gauche sur le bornier) et l'autre, celui à droite sur le bornier à 100°C.
Je suis uniquement un bricoleur du dimanche mais je n'arrive pas à comprendre la logique de conception.
Qui plus est, sur mon lave vaisselle, c'est le thermo-fusible de 206°c qui est HS et celui calibré à 100°C qui fonctionne.
Logiquement, si celui de 206°C déclenche, il y a longtemps que celui de 100°C aura fait son office et que l'alimentation électrique est coupée.
En théorie, il y en a un de trop! Vrai ou faux?
D'avance merci.
-----