Bonsoir,
Je suis désolée pour vous déranger pour cette petite question (ou plutôt confirmation).
Mon micro-ondes ne marche plus depuis ce matin (affichage, bips, tout marche, mais il ne chauffe plus rien et se met à dégager une odeur de brûlé après dix secondes de marche), et ayant appris qu'il y avait un fusible dedans, je souhaiterais l'ouvrir et juste vérifier si je ne peux pas régler le problème en changeant de fusible. Je n'y connais rien à ce sujet, donc je ne me vois pas faire davantage.
Or j'ai appris que même débranché, on pouvait être électrocuté/dangereusement électrisé. Et je n'ai ni les outils ni les connaissances pour décharger un condensateur.
Mais je viens de lire sur un autre sujet qu'une personne disait que le condensateur se déchargeait tout seul en quelques heures.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Je n'ai qu'à débrancher la prise électrique du four à micro-ondes (ce qui est déjà fait d'ailleurs), et je pourrai manipuler l'intérieur sans risque si j'attends (par exemple) 24 heures pour le démonter ?
En gros, je me dis que fichu pour fichu (je n'ai les sous ni pour un réparateur, ni pour un nouveau four à micro-ondes), autant ouvrir pour voir s'il n'y a pas quelque chose " d'évident " même pour une novice, avant de l'amener à la décharge.
En vous remerciant.
Bonne soirée,
Teipo
P.-s. : le micro-ondes est vieux, plus de quinze ans, c'est un Samsung CE118KF. Je précise au cas où il n'y aurait pas les mêmes précautions à prendre sur un vieux que sur un récent.
-----