[Brun] TV Sony Bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouges ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

TV Sony Bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouges ? [Résolu]



  1. #1
    titoune42600

    TV Sony Bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouges ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, bonsoir à toutes et tous
    Je suis nouveau sur ce forum
    Je dispose d'une bonne expérience en maintenance industrielle, mais très légère en électronique.
    Je dispose d'un Metrix (M552) et de quoi souder et dessouder, je bricole pas mal!!!

    Je me permet de vous contacter pour mon téléviseur.
    Sony Bravia KDL 40EX500
    N° de Série 431128
    De juin 2010

    Il se met en sécurité avec la LED rouge qui clignote 7 fois.
    Parfois il fonctionne normalement, ça va de 1 mn à plusieurs heures, puis il passe en sécurité.
    Je l'ai ouvert et nettoyé (pas trop de poussière).
    J'ai regardé s'il y avait quelque chose de flagrant, mais rien.
    J'ai débranché le tcon pour l'éliminer de l'équation, ainsi que les HP et la rampe d'inverter...
    J'ai cherché et trouvé les CTN (TH6401 et TH6301), mais apparemment, rien d'anormal, ainsi que les résistances de sécurité (R6342 et R6107), j'ai testé les transistors et les redresseurs.
    J'ai contrôlé certaines tensions, elle sont bonnes.
    Hors mis, le 12 v sur le Reg (sur l'opto coupleur), je m'explique.
    Quand la TV est à l’arrêt il n'y a rien (normal, je pense), seul le 3,3v est présent sur les points ou il est indiqué.
    Le 12 v apparaît quand je mets en service, et la tension baisse doucement, puis le défaut apparaît.
    Si l'un de vous pouvait me guidé, ce serait impeccable. Comme ça je dirait un condensateur, mais bon, c'est pas ma branche.

    Pour info j'ai trouvé le schéma électronique de la carte d'alim sur le net, c'est une G2HE

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    En avançant dans mes recherches, je fini par me trouver avec un problème qui proviendrait de la carte mère...

    C'est une sony A1760331A

    Elle est compatible avec les sony
    KDL-32EX500
    KDL-32EX501
    KDL-37EX500
    KDL-40EX500
    KDL-40EX501
    KDL-40HX700
    KDL-40HX701
    KDL-46EX500
    KDL-46EX501
    KDL-46HX700
    KDL-55EX500

    Je ne trouve pas de schema électronique sur le net.
    J'ai jeté un oeil sur le forum, et je n'ai pas trouvé.
    Si quelqu'un a des infos, merci

    Je trouve sur les sites marchants, mais si je peux réparer moi même, c'est mieux

  3. #3
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bon, et bien c'est confirmé, c'est la carte mère...
    Quelqu'un peut me dire si on peut la réparer?

    En plus Hier j'ai mon téléviseur Toshiba qui à lâché...
    Lui c'est la carte inverter qui à grillé...

  4. #4
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bon et bien pas de nouvelles!!!
    Je trouve en occasion (risqué vu les prix) et en neuf mais trop cher pour moi.

    Si quelqu'un pouvais me fournir le schéma, le plan ou le datasheet de cette carte ce serait sympathique.
    Je pourrais avancer et chercher de mon coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour,

    Peut-être tenter une mise à jour, voir post #5 : http://www.lelectronique.com/forum-e...lignote-7-fois

    Mais aucune info sur le fichier : "SecureDev_ProdCred*.upg". .. Peut-être contacter "michel81" par MP...

    La seule Màj disponible sur le site Sony est celle-ci : http://www.sony.be/support/fr/conten...evant_products

    Il me semble avoir lu que le fait de déconnecter le clavier de la TV (carte avec capteur IR) pourrait résoudre le soucis.... A essayer !

    Sinon, regarde les annonces sur Leboncoin, il n'est pas rare de trouver des TV en états de fonctionnement avec dalle cassée...
    Dernière modification par romulus123 ; 29/08/2015 à 13h23.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Merci Romulus123

    Pour la mise à jour, je l'avais trouvé sur le support technique Sony (j'ai une clé USB de prête pour l'installer).
    Hélas le téléviseur se met en sécurité et le voyant rouge clignote 7 fois.
    J'ai lu qu'il ne fallait pas interrompre la procédure, du coup je n'ai pas put essayer.
    Pour le reste, j'ai fait le tour des forums dont celui-ci ou j'ai suivi tes procédures ce qui m'a permis d'éliminer la carte d'alim et me focaliser sur la carte mère.

    Après c'est un défaut "carte mère" ou "température excessive", j'étais parti pour démonté le refroidisseur du processeur pour changer la pâte thermique. Mais avant tout, je cherchais un schéma ou diagramme ou plan de cette carte, et je n'ai pas trouvé, c'est pour cela que je demande ici.

    Je crois que je suis bon pour en acheter une neuve (trouvée sur Ebay à 117€).
    ça fait 2 téléviseurs en un mois...
    Je viens de commander la carte inverter (en Irlande) pour mon Toshiba (irréparable pour moi, trop de composants grillés, surtout le CI en CMS)

  8. #7
    romulus123

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Citation Envoyé par titoune42600 Voir le message
    Après c'est un défaut "carte mère" ou "température excessive", j'étais parti pour démonté le refroidisseur du processeur pour changer la pâte thermique. Mais avant tout, je cherchais un schéma ou diagramme ou plan de cette carte, et je n'ai pas trouvé, c'est pour cela que je demande ici.
    En principe, il n'y a pas de pâte thermique sur le CPU... Juste un refroidisseur avec un PAD "autocollant"... Je n'ai jamais eu affaire à un code 7 et je n'ai jamais trouvé de solution à cette panne...

    As-tu tenté de déconnecter le clavier ?

    Voir ici pour les schémas : http://elektrotanya.com/sony_kdl-32-.../download.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Merci

    Pour la pâte thermique, ça servira donc à rien...

    Pour le schéma merci, en plus je l'avais celui-ci

    Pour le clavier, il me semble que j'ai essayé (je l'ai lu sur le net), mais j'ai un doute, donc je le fait dès demain (là je suis avec ma fille).

    Bonne soirée à tous et bon week-end

  10. #9
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Après pas mal de contre temps, j'ai pu trouver le temps pour essayer.
    Donc j'ai déconnecté le clavier, et mis en service avec la télécommande.
    Pour l'instant, le téléviseur est allumé, cela fait 1h...
    A voir combien de temps cela dure!!!
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Et bien 3h après les 7 clignotements sont réapparus...
    J'ai débranché du secteur, rebranché, à la mise en marche, le voyant vert s'allume 3 secondes, puis s’éteint et c'est le rouge qui clignote...
    Rien de chaud...

  12. #11
    TIMMAO

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    bonjour
    j'ai le meme tv un KDL 46 EX 500 de 2010 et j'ai eu le meme probleme
    voila ce que j'ai fait
    j'ai demonté la platine HLR c'est la carte intra rouge que j'ai laissé brancher pour le moment à porté de main
    alors voici la manip à faire
    1 debrancher le tv
    2 remettre l'alim et attendre que le relay colle sur la carte d'alim et là de suite débrancher le connecteur sur la platine HLR le faire tres vite
    normalement le tv se met en route
    de là eteindre le tv avec le bouton marche arret sur le coté du tv
    et faire des test de mise en route et là vous pouvez rebrancher la platine HLR
    je pense que la carte CPU se met en securité
    et ne pas oublier de mettre a jour sur le site de sony
    j'espère que j'etais clair

  13. #12
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Merci
    Je regarde dès que possible...

  14. #13
    TIMMAO

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour je vous confirme que le problème vient bien de la carte HLR un transistor CMS et HS après démarrage de la Tv elle se met en sécurité pour diagnostiquer la panne débrancher la carte HLR et mettre en route avec le bouton sur le côté si tout fonctionne, ça vient bien de la carte HLR. Je viens de recevoir ma carte que je l'ai trouvé à 8 euros sur le EBAY et ça fonctionne nickel @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Merci TIMMAO
    Je me remet dessus dès que possible.
    J'attendais de trouver une carte mère par trop chère.
    Ce qu'il y a c'est quelle peut fonctionner plusieurs heures et s’arrête sans possibilité de la rallumer.
    ça vous faisait pareil?

  16. #15
    TIMMAO

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Oui pour moi aussi sa a fonctionner plusieurs semaines et puis plus rien je s'avais que sa venais de la carte infrarouge démonter là et essayer pour info j'ai poster une photo de la carte dans mon message précédent

  17. #16
    TIMMAO

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Vu que chez vous sa ne marche que quelques heures débranché cette carte et laisser allumé si le TV reste allumer tout le reste fonctionne cette carte vient donner l'ordre de mettre en veille et la mise en route en même temps la TV se mais en sécurité

  18. #17
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Merci
    C'est la télé d'une amie
    Dès que je la récupère, je teste et je vous tiendrais au courant

  19. #18
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bon
    Et bien carte HLR débranchée, ça ne fonctionne pas...

  20. #19
    titoune42600

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bon et bien voilà.
    J'ai fini par acheter cette carte HLR en neuf
    En plus sur le site de la XXXXXXX.
    Pour 24€ port compris.
    ça fait plus de 2 semaines, que la télé fonctionne à merveille, du matin au soir.

    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/04/2016 à 15h13. Motif: Suppression du fournisseyr.

  21. #20
    Fliperek

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Hello

    Can you send me in pm where you bought your card HLR ? I'm looking for but I found only used, not new. Thank you.

    Bonjour

    Pouvez-vous me faire parvenir en pm où vous avez acheté votre carte HLR? Je cherche mais je trouve uniquement utilisé, pas nouveau. Je vous remercie.

  22. #21
    langevin1963

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour à vous toutes et Merci ce site est formidable

    PANNW SONY BRAVIA KDL 60EX 645 7 CLIGNOTEMENTS ROUGE
    J'ai une télé Sony Bravia elle est en panne elle ne s'allume plus et clignote 7 fois et sa reviens 7 fois Sony me dit que sa chauffé et que la télé est proche d'un radiateur j'ai chauffage central et elle est à plus de 15' pieds de toute chaleur il veulent envoyé Technicien à $125 juste pour la visite et ½ hrs de transport et ne veulent pas me dire ce que sa peut être!....... # MODEL KDL60 EX645
    Merci pour toutes réponse

  23. #22
    fredtroisquatorze

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour,
    j'ai rencontré le même problème, la led rouge qui clignote sept fois, après avoir lu vos différents échanges, j'ai pu réparer ma tv (kdl32ex40b) et vous en remercie grandement.
    par contre je n'ai pas changé la carte HLR, j'ai juste coupé les fils correspondant aux pins 11 et 12 de la nappe qui connecte la platine à la carte mère (signal SDA et SCL, c'est un bus i2c) en effet, après avoir lu le service manual, il apparait que c'est le détecteur RGB qui est défectueux et entre en conflit avec le détecteur de température de la carte mère, elle se met donc en sécurité.
    le fait de couper ces fils empêche le dialogue avec la carte mère et l'écrasement du signal de contrôle de température, par contre il entraine aussi la désactivation du capteur RGB (pour ma part ce n'est pas important !)

  24. #23
    langevin1963

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour
    Moi c'étais 7 fois petite lumière rouge et Maintenant ses 6 fois ou est lerreur je suis perdu est ce ici pour posté une question Merci

    J'ai une Télé Sony Bravia KDL 60 EX645 elle ne s'allume plus et la petite lumière rouge elle clignote 6 fois et sa recommence plus de 6 mois qui ses passé et la petite lumière elle clignotais 7 fois et là 6 fois wow je comprend plus rien……. J'ai téléphoné Sony il me dit rien pour la lumière rouge la seule chose il dit la télé a surchauffé ,Pourtant il n'y à rien sur ce mur qui est chaud à part de la télé ….. il veulent m'envoyé quelqu'un avec des frais de plus de $ 150 juste pour le déplacement + $$$ à l'heure + pièce = $$$$$$$$$ nouvelle télé, Si quelqu'un peux me dire quoi changé j'ai un peux de connaissance en soudure…...Merci bien à vous! langevin1963

  25. #24
    romulus123

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour,
    Citation Envoyé par langevin1963 Voir le message
    Moi c'étais 7 fois petite lumière rouge et Maintenant ses 6 fois ou est lerreur je suis perdu est ce ici pour posté une question Merci
    Code 6 = Défaut de rétroéclairage LED. Le logo SONY est visible brièvement à l'allumage ?

    Panne d'alim (driver LED) ou rampe LED HS.

    Nom : EX645 CHART.jpg
Affichages : 4655
Taille : 121,9 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  26. #25
    langevin1963

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour et Merci ses gentil de m'avoir répondu, Comment que la lumière rouge clignotais 7 fois et maintenant 6 fois ses tu par ce que j'ai débranché télé et sa fait plus de 6 mois quelle est sur une table a rien faire depuis…….. j'aurais tellement aimé la réparé bien à vous! et merci!

  27. #26
    Billysan

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Désolé de remettre cette discussion veille de 5 ans, mais je rencontre le même problème Sony KDL-46E500. J'ai trois questions et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai démonté l'arrière de la télé.

    1)- Ou se trouve la carte HLR ? j'ai joint une photo.

    2)- Quelqu'un peut-il me dire sur quel site on peut encore trouver cette carte HLR ?

    3)- Ce n'est pas simple de trouver en tapant uniquement carte HLR Sony KDL-46E500. Faut-il indiquer autre chose pour la recherche ?


    En vous remerciant d'avance.

    Cordialement

    Nom : IMG_4019.jpg
Affichages : 2658
Taille : 161,3 Ko


    BillySan

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour
    Ref Sony de la carte HLR : A1753636A.

  29. #28
    Billysan

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Bonjour Papilou06

    Je te remercie pour ta réponse.

    Sais-tu où elle est localisée Dans la télé ?

  30. #29
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    En bas ,au milieu du bandeau sous l'écran.

  31. #30
    Billysan

    Re : Panne SONY bravia KDL 40EX500 7 clignotements rouge

    Désolé d'être insistant
    Sur la photo cette carte serait sous le cache noir ou le truc en aluminium ? En bas au milieu ce serait le cache noir.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Bravia 46 KDL EX 720 [Résolu]
    Par quiksilver1956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2015, 09h59
  2. [Brun] TV plasma Panasonic TX-P42C10Y 7 : clignotements rouges ?
    Par invite00df7f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 10h29
  3. [Brun] TV Sony Bravia KDL 40U2000 40U2000 : image décodeur Orange "rose" ? [résolu]
    Par invitece818c85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 09h50
  4. [Brun] TV Sony 32fq86b : 11 Clignotements ?
    Par Onclick dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2011, 21h54
  5. [Brun] TV Sony Bravia : suite mise à jour logiciel heure erronée[résolu] !
    Par fiat lux dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...