[Thermique] Chaudière Acleis disjoncte même éteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Acleis disjoncte même éteinte



  1. #1
    Teflon1

    Chaudière Acleis disjoncte même éteinte


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème depuis hier soir. Ma chaudière a gaz Acleis nglm 23 2h (ecs et chauffage, chauffage en mode été) a fait disjoncter le courant dans mon appartement hier sans raison. J'ai débranché la chaudière, je l'ai mise sur arrêt (0), j'ai remis le courant puis j'ai rebranché la prise de la chaudière, ce qui a immédiatement (a l'instant même) refait disjoncter le courant dans l'appartement.

    aujourd'hui j'ai ouvert la chaudière pour voir s'il y avait un fuite d'eau ou un câble endommagé, je n'ai rien trouvé. Je l'ai fermée puis remise en marche, elle a marché 10 min avant de disjoncter de nouveau. Comme la veille, en mettant la chaudière sur arrêt puis en la branchant le courant a de nouveau disjonctée immédiatement.

    Le fait que le courant disjoncte même lorsque la chaudière est à l'arrêt donne-t-il une info sur la cause de ce problème ? J'imagine que si le problème venait du circulateur ou de la ventilation, la chaudière ne disjoncterai pas a l’arrêt mais seulement en mode marche ?

    Merci

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Chaudière Acleis disjoncte même éteinte

    Bsr,

    il va falloir un peu plus d'infos sur ton installation électrique.

    C'est le disjoncteur ERDF qui saute ? (à priori un 500 mA)

    as-tu une installation récente, tableau avec disjoncteur différentiel 30mA et "fusibles" réarmables ?(je n'ai plus en tête le terme exact, que les pros me pardonnent).

    quand la chaudière est débranchée, aucun problème ?

    cdlt,
    JY

  3. #3
    Teflon1

    Re : Chaudière Acleis disjoncte même éteinte

    Merci pour ta réponse.

    Mon installation électrique est ancienne, avec simplement un disjoncteur différentiel principal 30mA (modele 215 B D, bipolaire, 1 pole protégé) et des câbles électriques qui vont vers les prises.
    C'est ce disjoncteur qui saute, pas celui ERDF.

    Quand la chaudière est débranchée, aucun problème en effet.

    Je n'ai pas essayé de la brancher à d'autres prises pour le moment.

  4. #4
    annjy

    Re : Chaudière Acleis disjoncte même éteinte

    Bjr,

    Tu semble avoir une fuite à la terre. Le 30 mA est là pour protéger les personnes.
    ton appareil est potentiellement DANGEREUX.
    Si tu n'as pas les compétences et l'appareillage nécessaires, fais appel à un professionnel (Chauffagiste ou électricien, je ne sais lequel conseiller....)

    Le fait de changer de prise n'apportera à priori rien, sauf si la nouvelle prise n'était pas reliée à la terre ! CE QUI EST ENCORE PLUS DANGEREUX.

    donc : appel à un pro.

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teflon1

    Re : Chaudière Acleis disjoncte même éteinte

    Merci pour la mise en garde JY,

    De retour de vacances je me suis repenché sur la question et il y a du nouveau :

    En fait j'ai le frigo et la chaudière qui sont branchés sur la même prise , lorsque je branche les deux en même temps ca disjoncte (parfois immédiatement parfois après quelques secondes.

    Mais si je ne branche que l'un des deux, ca ne disjoncte pas !

    J'en déduit que chacun des 2 appareils a une petite fuite à la terre qui ne fait pas disjoncter mais que la somme des 2 fait disjoncter a 30mA environ ?

  7. #6
    annjy

    Re : Chaudière Acleis disjoncte même éteinte

    Citation Envoyé par Teflon1 Voir le message
    (modele 215 B D, bipolaire, 1 pole protégé)
    marque et type exact ?
    rien trouvé sur le Net

    mieux, photo du truc

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 27/08/2015 à 16h41.

Discussions similaires

  1. Pc portable qui ne réagis même plus a l'alimentation (led éteinte)
    Par invite27b0c83f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2013, 23h47
  2. [Thermique] Chaudiere hydroconfort 80/450 ventouse eteinte
    Par invite03fd4761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2008, 06h26
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2008, 16h33
  4. [Thermique] Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix
    Par lukewarm dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2008, 07h37
  5. chaudiere leblanc gvm eteinte
    Par invite14b315ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...