[Thermique] Panne clim Airton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne clim Airton



  1. #1
    olive1

    Panne clim Airton


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis le 14/05/2015 j'ai acheté et posé une clim airton Star H12U4SUVR N° modéle:408379 et celà a bien fonctionné une semaine ensuite le chauffage ne fonctionnait pas as de démarrage de l'UI et l'UE mais le froid fonctionnait .A présent rien ne fonctionne à part le ventilo UI.Aprés de nombreux essais pour contacter le sav qui a diagnostiqué une pb de sonde et doit me l'envoyer.Mais je crains que cette sonde ne changera rien.Je précise qu'un code défaut FA s'affiche sur l'UI mais au bout de plusieurs minutes.Mon combat a commencé le 26/05 et à ce jour tjrs rien.Je précise que j'ai vérifié les tensions et surtout la présence de gaz tout est ok.
    Le SAV n'est pas digne de son nom car il y a des jrs ou je passais 30 appels et sans résultats,de plus pas de suivi de votre N° d'incident
    Quelqu'un aurait-il une idée
    NB:si la clim dévait repartir chez airton,je devrais démonter les tuyauteries Ready clim et n'y a t'il pas un risque?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : panne clim airton

    bonjour
    comment avez vous vérifié la présence de gaz? Car seul un frigoriste habilité peut le faire.
    Vous allez devoir faire appel à un frigoriste agréé Airton,si ça existe encore.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/08/2015 à 08h45.

  3. #3
    olive1

    Re : panne clim airton

    Bonjour
    J'ai effectué le contrôle que m'a indiqué le sav à savoir devisser le bouchon inferieur sur l'UE et là se trouve une valve comme sur un pneu j'ai donc fait une légere pression sur cette valve et un gaz sous forte pression est sorti.Je précise que tous les tuyaux et raccords sont etanches car munis de clapets.
    Merci pour votre réponse
    Cdlt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne clim airton

    Citation Envoyé par olive1 Voir le message
    Bonjour
    J'ai effectué le contrôle que m'a indiqué le sav à savoir devisser le bouchon inferieur sur l'UE et là se trouve une valve comme sur un pneu j'ai donc fait une légere pression sur cette valve et un gaz sous forte pression est sorti.Je précise que tous les tuyaux et raccords sont etanches car munis de clapets.
    Merci pour votre réponse
    Cdlt
    bonjour,
    vous n'êtes absolument pas autorisé a effectuer cela ,(manipulation totalement interdite qui est en contravention avec la règlementation concernant les gaz a effet de serre)
    d'autant que ceci ne prouve pas que votre clim soit correctement chargé pour autant,
    car a la vue de cela vous faites quel diagnostic???
    qu'il y a présence de gaz??
    quelle quantité??
    résultat vous n'êtes pas plus avancé pour autant ,
    laissez donc cette clim tranquille et remettez cela entre les mains d'un frigoriste patenté,
    qui,
    lui,
    saura quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne clim airton

    vraiment du n'importe quoi cette marque,il est normal ,avec de telles méthodes ,qu'il n'y a plus de frigoristes qui travaillent avec cette marque (j'en parle par expérience).
    De plus rien ne garanti l’étanchéité des raccords Readyclim.Ils ne tiennent pas dans le temps ni aux fortes pressions du R410a.
    Contactez le revendeur et débrouillez vous avec lui,votre clim sera peut être réparée pour l'hiver prochain

  7. #6
    olive1

    Re : panne clim airton

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    Je n'ai tjrs pas la solution à mon probleme et en plus je suis culpabilisé d'avoir failli à mon devoir d'écocitoyen .
    Croyez-vous sincèrement qu'un frigoriste accepte de passer après un "bricoleur" donc je n'ai plus qu'à trouver une autre solution.
    Cdlt

  8. #7
    ptigui29

    Re : panne clim airton

    il faut que le frigoriste soit agréé par Airton,recontactez les ou passez par Brico Dépot,le revendeur.Ce n'est pas au client d'assurer le SAV du produit.
    Je vous souhaite bon courage.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/08/2015 à 18h39.

Discussions similaires

  1. clim airton
    Par marino59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2018, 08h21
  2. [Thermique] panne clim airton
    Par POTE56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2014, 17h27
  3. [Thermique] clim airton
    Par invitebf50b2e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 17h56
  4. [Thermique] Panne Clim Airton Hsu-12rhe03
    Par gamma52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...