clim airton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

clim airton



  1. #1
    marino59

    clim airton


    ------

    Bonjour a vous tous

    j'ai besoins de votre avis j'ai installé une clim réversible 5100w 18000BTU au point vu chauffage aucun souci mais je rencontre des problèmes je veut dire si par exemple je règle la température 20 degrés la clim va chauffé la pièce plus ou moins 20 degrés voir 23 degrés ce qui est assez difficile de réglé pour avoir une température plus ou moins régulière .

    Par contre quand il s’arrête par rapport au réglage de température demandé oui il s’arrête mais ne redémarre pas seul il faut augmenté avec la télécommande et re reglé la temperature .

    avez vous une idée pourquoi ce probleme

    si je m'explique mal dite le moi

    merci

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : clim airton

    Bonjour,

    la première explication qui me vient à l'esprit est que la sonde qui capte la température à laquelle chauffe l'appareil est... sur l'appareil, et pas sur la télécommande : elle est donc différente de celle que vous mesurez avec un thermomètre posé près de vous.

    Si c'est ça, il suffit de régler la clim en regardant votre thermomètre, sans vous préoccuper de ce qu'affiche l'appareil... Au fond, qu'elle affiche 34 ou 23 n'a pas d'importance, du moment qu'elle chauffe comme vous le voulez... Un peu comme votre compteur de vitesse en voiture, qui n'affiche pas la même valeur que votre GPS... Une fois qu'on sait de combien on est décalé, on peut affiner la vitesse... ou la température de consigne.
    Dernière modification par TioChanclas ; 22/11/2018 à 17h14.

  3. #3
    marino59

    Re : clim airton

    bonjour TioChanclas

    Merci de ta réponse oui je sais que le capteur de température est sur le bloc intérieur et je sais aussi que la température demandé n'est pas forcement celle qu'il y a dans la pièce.

    le souci c'est que j'ai déjà fait les test comme tu dit mais sa change rien ,il est vrai que pour le chauffage rien a redire mais si je baisse pas avec la télécommande il s’arrêtera bien quand il fera trop chaud et pour le faire redémarré je doit également modifier la température avec la télécommande.

    pour moi je pense qu'il doit y avoir un souci avec la sonde soit défectueuse soit mal placé mais comme c'est sous garantie je peut pas y touché.

    c'est dommage car j'ai voulu passé a la gamme supérieur de clim mais j'en suis decu ,avant celui la j'en avais un que j'avais pris chez br.....de...... et c’était le premier prix je l'ai eu pendant 9 ans et jamais de souci .

    j'ai fait un mail a airton pour demandé conseil mais a ce jour aucune nouvelle .

    je vais attendre peut etre que autre personnes ont le meme tour.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Clim reversible airton 403 714
    Par invite5657a164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2011, 17h04
  2. [Thermique] clim airton
    Par invitebf50b2e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 17h56
  3. [Divers] Prob Clim airton
    Par invite28997450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 17h46
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...