Signification voyant radiateur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Signification voyant radiateur electrique



  1. #1
    astan26

    Signification voyant radiateur electrique


    ------

    Bonjour
    Je viens d emménager et mon logement dispose de radiateur electrique a inertie fluide. Il n y a pas de notice. Lorsque le radiateur est éteint le voyant est vert. Quand je change le mode il passe soit au rouge soit au orange , je ne sais pas à quoi correspond la couleur ( mode confort mode éco?)
    Ci joint la photo du boitier, si quelqu'un a la réponse...
    Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    SK69202

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    prêt à chauffer / en chauffe.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Larzacien

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    bonjour, lumière verte signifie que le courant arrive bien jusqu'au radiateur.

    Confort, c'est la température lorsque vous êtes présent (vous la réglez comme vous souhaitez) normalement c'est le voyant rouge qui s'allume lorsque la résistance chauffe et consomme. Lorsque le thermostat coupe, ça doit revenir au vert.

    Eco, c'est une température plus faible aux horaires lorsque vous n'êtes pas présent, donc plus faible que la température confort pour économiser.

    Le propriétaire ne vous a pas expliqué ?

  4. #4
    astan26

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Merci de vos réponses mais je suis pas mieux avancé.
    Sur le boîtier y'a 2 voyant .
    J ai bien compris que celui du haut s allumé en rouge quand il se met a chauffer.
    Ma question concerne celui du bas qui lorsque je met en route le radiateur peut être rouge ou jaune/orange si je change le mode. J ai un bouton manuel pour monter ou descendre.
    Je suppose que suivant la couleur ce n est pas le même programme.
    Le propriétaire n en sait rien , il les avait fait installé pour son ancien locataire qui devait avoir la notice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    bonjour, Le bouton manuel c'est le thermostat, il donne le courant à la résistance pour que ça chauffe.

    Il faut savoir que le radiateur a une puissance fixe, par exemple 1000 watts, et qu'il produit 1000 watts de chaleur ni plus ni moins. Si on met le bouton plus fort, la résistance chauffera et consommera plus longtemps, ensuite s'arrêtera. Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement de la résistance, mais ne le fait pas chauffer plus fort (puissance unique).

    Si dehors il ne fait pas froid, et que le soleil tape dans la pièce, la résistance ne démarrera pas, à moins peut-être de le mettre à fond, et encore.

    Mettez le thermostat au minimum, et regardez la lumière allumée. Elle doit être verte, c'est le témoin comme quoi le courant arrive au radiateur.
    Ensuite vous devez avoir un deuxième bouton qui doit indiquer un soleil (ça signifie journée) une lune ( pour la nuit où, en principe on chauffe moins, et ça réduira de 3,5° par rapport à la journée sans modifier le thermostat. Il doit y avoir comme une étoile qui signifie hors gel. Là le radiateur ne chauffera pas du tout, mais il se mettrait en marche si la température venait à baisser sérieusement (risque de gel).

    Voilà pour vous aider :

    http://www.radiateur-electrique.org/...-radiateur.php
    Dernière modification par Larzacien ; 05/10/2018 à 08h33.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Bonjour

    Vert : en marche mais chauffage coupé car thermostat estime qu'il fait assez chaud dans la pièce
    Orange : chauffe mais à faible puissance car le thermostat estime qu'il y a un petit "appoint" à faire pour maintenir la pièce en T°
    Rouge: chauffe a fond car le thermostat trouve qu'il fait trop froid dans la pièce.

    Pour résumer :

    Vert = T° pièce > T° thermostat -> chauffage coupé
    Orange = Petit écart T° pièce < T° thermostat (à 0,1°C près -> connaitre l’hystérésis de ce thermostat)
    Rouge = Pièce froide donc grand écart entre T° pièce et T° thermostat

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    astan26

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Sur mon modèle, photo du boitier mis sur le 1er message, quand j appuie sur le bouton du haut , le voyant du bas change de couleur. C est moi qui décide si je met le mode rouge ou orange manuellement. Il passe pas tout seul du rouge à l orange. Donc ça ne va pas avec l histoire du thermostat.
    Sur ce modèle il n y pas de soleil , l'une etc je connais ce système.
    Seul ce voyant du bas pour différencier.

  9. #8
    SK69202

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Il passe pas tout seul du rouge à l orange. Donc ça ne va pas avec l histoire du thermostat.
    Il suffirait d'attendre que le radiateur est chauffé la pièce puise mette à réguler pour le voir, compter plusieurs heures.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    Larzacien

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    bonjour, Voir s'il n'y a pas une plaque ou une étiquette sur ce radiateur et indiquer ce qu'il y a d'écrit.

    Pour les boutons de commande, sur la photo, on ne voit aucun sigle, donc difficile à dire.

    De toutes façons, vous pouvez surveiller au toucher si ça chauffe, et ne pas mettre le thermostat à fond

  11. #10
    Salva57

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Est ce que le voyant orange ne pourrait pas être le mode le "hors gel"?

  12. #11
    astan26

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Bonjour
    Oui le boîtier n as aucune donnée ce qui n aide pas.
    Le voyant vert c est quand le radiateur est coupé, bouton thermostat baissé a fond, ce qui correspond bien au fait qu il signale que le courant arrive.
    Au niveau des 2 autres mode j ai constaté que pour le mode orange il faut monter le thermostat + à fond que le mode rouge pour qu' il se mette à chauffer. Donc j en déduis que le mode orange serai éco et le rouge le confort.
    Merci de vos réponse

  13. #12
    Larzacien

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    bonjour, n'y a-t-il pas une marque, et le type de radiateur. Si on l'avait on pourrait peut-être trouver quelque chose sur le net. Sans ça on ne peut pas vous dire plus.

    Il faut aussi avoir un thermomètre dans la pièce à au moins 2 m du radiateur pour voir la température du local, mais il faut attendre un moment, car une pièce ne chauffe pas instantanément loin de là.

    Rrprendre une photo en faisant en sortes qu'on voit ce qu'il y a sur les boutons comme repère.

    Voilà un modèle à deux boutons avec explications :

    https://www.google.fr/search?q=radia...7S5he-HPpbiIM:
    Dernière modification par Larzacien ; 07/10/2018 à 09h32.

  14. #13
    SK69202

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    j ai constaté que pour le mode orange il faut monter le thermostat + à fond que le mode rouge pour qu' il se mette à chauffer. Donc j en déduis que le mode orange serai éco et le rouge le confort.
    Je me répète, , rouge le thermostat est à une valeur plus grande que le minimum, mais la résistance ne reçoit pas de courant, orange le thermostat est à une valeur plus grande que le minimum et la résistance reçoit du courant et le radiateur chauffe.
    Il repasserait au rouge dans les conditions décrites ici, si on le laissait dans cette position.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    zego68

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Bonjour, il s'agit là du boîtier de commande référencé TM05 pour radiateur Delhongi, dont vous pouvez retrouver les caractéristiques sur internet. Voici la notice explicative et le mode d'emploi de fonctionnement :
    http://file:///C:/Users/Utilisateur/...ads/TM05_3.pdf
    Cordialement,

    file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/TM05_3.pdf

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Tu as mis un lien vers ton propre disque dur. Bien entendu ça ne peut pas marcher ! Poste le pdf en pièce jointe dans un nouveau message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    zego68

    Re : Signification voyant radiateur electrique

    Désolé, mauvaise manipulation!
    Voici donc le lien où vous pouvez télécharger la notice : http://http://ecommerce.nes-france.c...-tm-05-v3.html
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Divers] j'arrive pas a comprendre la signification de ce schema electrique
    Par ucef31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2014, 18h52
  2. Signification des lettres SP dans un schéma électrique
    Par invite725c62c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 13h30
  3. Signification d'une charge électrique?
    Par invitef47bbe02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 21h10
  4. Signification d'un symbole électrique
    Par invitef9a0ba25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2010, 14h43
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...