[Thermique] Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100



  1. #1
    May.m

    Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100


    ------

    Bien le bonjour à vous tous !


    Je remercie par avance toutes les personnes qui prendrons le temps de lire ce post, surtout en cette période de vacances


    Voilà, dans mon appartement se trouve une chaudière Viesssmann Vitopend 100 et depuis quelques jours, j'ai constaté une fuite (12 litres par jour). Je pensais que le problème était lié à la pression car suite à des travaux dans mon immeuble, la pression était moins forte, et la fuite avait disparu. Mais dès le retour à la normal de la pression, la fuite est revenue Sur ma chaudière, la pression ne dépasse pas les 1 bars.

    J'ai donc regardé un peu partout sur votre forum et ai suivi le conseil de purger mes radiateurs, la pression sur la chaudière a baissé à 0 bar mais la fuite est toujours présente. J'ai donc enlevé le cache de et j'ai remarqué que la fuite semblait venir de l'échangeur sanitaire (voir image 057)

    Nom : hydraulique-pompe.jpg
Affichages : 1278
Taille : 100,4 Ko

    Pour le moment je coupe systématiquement l'eau et ne l'ouvre que lorsque nécessaire, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter la fuite, mais c'est assez compliquer à gérer (douche, soif, lessive).

    En espérant que quelqu'un pourrait me conseiller ou m'aider, je vous souhaite à tous, une très bonne journée


    May

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    La fuite est côté sanitaire, si elle cesse quand tu fermes l'alimentation générale. Il faut t'assurer qu'elle ne provient pas du joint de raccordement eau froide ou chaude, ou de l'échangeur lui-même dans ce dernier cas il faudra le remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    May.m

    Re : Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse.

    Effectivement, la fuite cesse quand je coupe l'alimentation général. Par contre, je n'ai pas trouvé où se trouve les raccordements eau chaude ou froide. Je vais regarder ça de plus près

    Et merci encore


    A bientôt

    May

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100

    Re,

    Citation Envoyé par May.m Voir le message

    Effectivement, la fuite cesse quand je coupe l'alimentation général. Par contre, je n'ai pas trouvé où se trouve les raccordements eau chaude ou froide. Je vais regarder ça de plus près
    L'échangeur est irrigué à contre-courant entée eau froide en bas sans doute à droite sortie ECS (eau chaude sanitaire) en haut de la diagonale côté chauffage entrée en haut sortie en bas de la diagonale. A vérifier en suivant les tubes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    May.m

    Re : Fuite Chaudière Viessmann Vitopend 100

    Super, merci encore !


    J'vais regarder tout ça, bonne soirée Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann VITOPEND 100 WHEA [Résolu]
    Par gauthier67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2014, 16h19
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann VITOPEND 100 : petite fuite ! [résolu]
    Par invitec9e02892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2012, 11h20
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 16h27
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend : plus d' ECS ni chauffage !
    Par invitea5b2904d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 21h58
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100-W : problème TA ?
    Par invite8cdb2fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...