Bien le bonjour à vous tous !
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendrons le temps de lire ce post, surtout en cette période de vacances
Voilà, dans mon appartement se trouve une chaudière Viesssmann Vitopend 100 et depuis quelques jours, j'ai constaté une fuite (12 litres par jour). Je pensais que le problème était lié à la pression car suite à des travaux dans mon immeuble, la pression était moins forte, et la fuite avait disparu. Mais dès le retour à la normal de la pression, la fuite est revenue Sur ma chaudière, la pression ne dépasse pas les 1 bars.
J'ai donc regardé un peu partout sur votre forum et ai suivi le conseil de purger mes radiateurs, la pression sur la chaudière a baissé à 0 bar mais la fuite est toujours présente. J'ai donc enlevé le cache de et j'ai remarqué que la fuite semblait venir de l'échangeur sanitaire (voir image 057)
Pour le moment je coupe systématiquement l'eau et ne l'ouvre que lorsque nécessaire, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter la fuite, mais c'est assez compliquer à gérer (douche, soif, lessive).
En espérant que quelqu'un pourrait me conseiller ou m'aider, je vous souhaite à tous, une très bonne journée
May
-----