[Blanc] Prise électrique utilisée et inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prise électrique utilisée et inaccessible



  1. #1
    Cocoroboss

    Prise électrique utilisée et inaccessible


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le net alors je viens l'exposer ici :

    J'ai une machine à laver qui fuit et je voulais aller voir à l'arrière ce qui n'allait pas. Problème : la machine à laver est dans un renfoncement de plan de cuisine, impossible à déloger sans un transpalette et encore il faudrait qu'il soit ultra-fin (non clairement c'est impossible). Pire : la prise électrique se trouve dans ce renfoncement et est donc inaccessible car il n'y a pas de trou dans les planches de bois sur le côté pour y passer une main ou même jeter un œil. Je ne vois tout simplement pas comment ma machine est branchée et je ne peux même pas la débrancher. Elle n'est même pas sur un circuit dédié donc pour bosser dessus je suis obligé de relever le disjoncteur du salon/cuisine et ce faisant je fais tomber toutes les lumières du salon. Je suis locataire de l'appartement depuis peu et j'avais pas fait gaffe à ça. Pour couronner le tout l'appartement est classé "architectes belges" ou un truc comme ça du coup je peux pas faire de trou dans le bois.

    Je voulais savoir : est-ce bien légal/aux normes tout ça ? Ça me paraît quand même étrange une prise utilisée inaccessible dans une maison ...
    Je ne demande pas ça pour harceler mon proprio, je veux juste savoir si je peux demander à changer l'installation ou si je l'ai dans l'os.

    Merci de votre attention, passez une bonne journée !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bonsoir Cocoroboss et bienvenue sur le forum,

    Parfois il suffit de déposer la plinthe au sol pour avoir accès à la prise et fermer l'arriver d'eau.

    Comme tu es locataire des meubles, appel le propriétaire afin qu'il fasse réparer la machine à laver, vu quel lui appartient.

    mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bonsoir Cocoroboss et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Cocoroboss Voir le message
    ... J'ai une machine à laver qui fuit et je voulais aller voir à l'arrière ...
    Je n'ai pas de réponse pour l'aspect légal/droit, mais, pour l'aspect "technique", les lave linges ont en général un dispositif de levier et roulettes, pour pouvoir mettre en place (lors de l'installation) et lors des dépannages.

    Si tu as la notice, ce doit être écrit. Sinon, tu donnes la référence machine à ton moteur de recherche favoris, il devrait te la trouver.

    Tu peux aussi la donner ici.

  4. #4
    mondou

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bonsoir,
    Voir le propriétaire semble la solution.
    En général si quelqu'un l'a logée, l'inverse est possible,
    La prise non accessible, c'est commun.
    Quoique, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois fois des "pingouins" qui on refait du carrelage sur l'ancien, bloquant les éléments du plan de travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bjr à tous,
    Comme dit Gienas ( salutations) tu devrait trouver ce genre de dispositif pour mise sur ROULETTE de ta machine:
    http://www.electromenager-compare.co...-roulettes.png
    Bonne journée

  7. #6
    Cocoroboss

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

    Merci aussi pour vos conseils, au final j'ai réussi à bouger la machine. Ca a pris une heure en la bougeant cm par cm (et en utilisant un ami qui lui a des muscles) mais c'est bon ! Je n'ai pas encore cherché d'où venait la fuite mais s'il le faut je reviendrai poser des questions.

    Désolé d'avoir créé une discussion qui au final est un peu inutile, si un modérateur préfère la supprimer y a pas de souci pour moi.

    Citation Envoyé par mondou
    Quoique, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois fois des "pingouins" qui on refait du carrelage sur l'ancien, bloquant les éléments du plan de travail.
    Les "pingouins" c'est pour dire qu'ils n'ont pas de mains ?

  8. #7
    trebor

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    Bonjour à tous,

    Cette discussion n'est pas inutile, le lien donné par f6bes étant une information précieuse
    http://www.electromenager-compare.co...-roulettes.png

    Pour ceux qui vont installer une cuisine équipée, je leur conseille de bien penser à l'endroit pour placer l'arrivée d'eau ainsi que la prise électrique afin d'avoir un accès facile soit par la plinthe ou l'arrière d'un meuble bas situé à côté de la machine.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise électrique utilisée et inaccessible

    bonjour,
    a ce jour il n'existe pas de chargements frontaux qui en soient équipés
    (bien que perso j'en ai vu mais cela est extrêmement rare )
    vu que celles qui en sont équipées ont un chargement par dessus,
    de plus ce qui est extrêmement dangereux,
    est une frontale pose libre qui soit encastrée avec le top retiré installée en force
    sous le plan de travail qui est équipé d'un évier ,
    ceci est en cas de mauvais chargement (style une couette ) le meilleur moyen de détruire le plan de travail et provoquer une inondation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. prise électrique au sol?
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2014, 19h00
  2. prise électrique
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2011, 12h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 21h22
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2007, 15h59
  5. Prise électrique USA
    Par Gwyddon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...