Bonjour
Je suis étudiant dans le domaine de la faune et travaille en pourvoirie tout au nord du Québec (un centre de pêche et de chasse) ce qui m’amène à travailler dans beaucoup de domaines connexes puisqu'il faut s'occuper de tout ce qui est bâtiment, installations et la pas possible de faire venir un technicien.
Depuis une semaine j'ai un problème avec un des frigos dans un des chalets les plus cotés et je dois trouver une solution avant la semaine prochaine (donc un peu la panique ....)
Au départ le compresseur ne démarré plus, j'ai donc commandé un relais de démarrage aux us, avant de le changer je retest le compresseur et ça fonctionne; j’arrête je redémarre et plus rien.
Je change donc le relais, fonctionne très bien (frigo à 2°c) mais le compresseur chauffe énormément (il faut dire que dans le chalet il fait entre25 et 30°c ... )
Au bout de 3 heures il sarrette, je le débranche donc immédiatement croyant que c'est une surchauffe. Je le rebranche ce matin et là rien ne fonctionne ...
J'ai réessayé le vieux relais : rien; j'essaie de shinter le thermostat : rien.
J'ai un multimètre dans l'atelier mais je ne sais pas exactement quoi mesurer...
Pour préciser c'est un frigo type américain
Je pourrais vous fournir des photos, infos bref tout ce que vous voulez
En vous remerciant pour votre aide
-----