Problème compresseur d 'air Help me
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème compresseur d 'air Help me



  1. #1
    Hydrostatique

    Problème compresseur d 'air Help me


    ------

    Bonjour, et bonne année à tous
    Je suis un peu novice en bricolage, et j ai donc un souci avec mon compresseur d air.
    Jusqu à aujourd'hui il marchait très bien, mais là soucis :
    Je m'explique, donc au bout de mon compresseur j'ai branché une soufflette, donc j'allume le compresseur normalement, la cuve se remplie, le compresseur s arrête. Jusqu'ici pas de soucis particulier.
    mais au moment ou j'utilise la soufflette, et bien j'ai de la pression qui sort de la soufflette mais seulement pendant 1 seconde,ensuite plus rien.j attends 2 seconde et là,j ai à nouveau de la pression pendant 1 seconde.ainsi de suite, donc en gros je ne peux pas utiliser la soufflette en continue.
    Le manomètre indique que la cuve est pleine.
    Pouvez vous s'il vous plait me venir en aide, afin de résoudre le problème, si toutefois celui ci peut se résoudre.

    Merci par avance,
    Cordialement
    Hydro

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    bonsoir,
    probablement un problème de réducteur de pression!
    à bientôt

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonsoir ,

    Probablement un pb de detendeur !

  4. #4
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonjour & Bonne Année riche en Santé & Prospérité à tout le Groupe...

    Tu n'as pas vérifier en sortie directe de ton compresseur, sans soufflette mais avec un simple embout...
    Dès fois que la soufflette aurait récupérée quelques déchets d'oxydation (souffler en sens inverse)...

    Problème de détendeur (cf JeanYves), il en existe un à la sortie du compresseur?

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonsoir

    Bonne et heureuse année .

    "Problème de détendeur (cf JeanYves), il en existe un à la sortie du compresseur?"
    J'en ai toujours vu ou installé ! et ils ne sont exempts de pb !

  7. #6
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    J'ai toujours vu des "régulateurs" de pression sur la cuve, qui démarre le groupe ou l'arrête, mais des détendeurs, je ne me souviens pas (je voyais une sortie directe sur la cuve) , mais je me méfie ma mémoire me joue parfois des tours...

    J'espère qu'Hydrostatique nous tiendra au courant...

    Bien Cordialement

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonjour Amaty ,

    Perso j'ai l'impression que ce n'est pas le manocontact , ( la cuve est en pression ! ) mais la sortie de la cuve en fait , c'est à dire le détendeur ou un filtre , s'il y en a ?
    Il arrive que ces accessoires se chargent de sal.....s car à l'aspiration il n'y a pas toujours les filtres appropriés !!??

  9. #8
    Hydrostatique

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses nombreuses.
    Donc il y a effectivement un détendeur , couplé au "mano-contact".
    J'ai d abord pensé que c'était le détendeur qui posé problème, et j ai donc démonté celui-ci. visiblement il y a simplement un ressort à l'intérieur qui manœuvre une style de membrane.
    Je dois faire à présent le test d' enlever la soufflette et essayer de voir si ce ne viendrait pas éventuellement de la soufflette.
    La question est la suivante :
    Peut on tester le détendeur , et si oui, comment?
    Je soupçonne fortement le détendeur
    Merci par avance pour votre aide précieuse.
    Cordialement

  10. #9
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Donc, moi, c'est ma mémoire qui est en panne !!!

    Principe basique du détendeur, une membrane soumis à la pression de la cuve > Par un ajutage calibré (un trou quoi!), l'air vient contrebalancer la pression de la cuve sur la face opposée de la membrane, qui se positionne en fonction du ressort calibré pour une certaine pression.
    Faible consommation, la membrane libère un maximum de débit et vice-versa;
    Plusieurs possibilités > les orifices d'alimentation ou de régulation sont obturés par des déchets (oxyde de fer) ou la membrane est percée.
    Ressort rouillé et dégradé, mais normalement plus de régulation, débit max....

    Purger fréquemment sous la cuve pour extraire l'eau pour éviter la dégradation des capteurs...

    Bien Cordialement

  11. #10
    mahu

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    bonsoir,

    j' le même pb de débit

    comment démonter le détendeur afin de voir s'il y a qque chose dedans? sinon peut on le changer?

    merci pour vos réponses

  12. #11
    mahu

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Amaty

    si je comprends si la membrane était percée il y aurait plus d'air en sortie ? 'est bien ça?

    le pb est apparu quand mon père a touché le détendeur

    merci

  13. #12
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonsoir Mahu,
    comment démonter le détendeur afin de voir s'il y a qque chose dedans? sinon peut on le changer?
    Tout dépend du type de détendeur... De plus en plus de systèmes encapsulés et sertis sont donc non démontables... > Tu n'as pas une photo??? >>> Suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    le pb est apparu quand mon père a touché le détendeur
    Qu'a-t-il touché ou modifié???
    Il est vraisemblable que l'engin était en survie..

    Bien Cordialement

  14. #13
    mahu

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonsoir,

    merci

    Bonsoir Mahu,
    Tout dépend du type de détendeur... De plus en plus de systèmes encapsulés et sertis sont donc non démontables... > Tu n'as pas une photo??? >>> Suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    je vais essayer d'en faire demain.j' par contre démonté la molette et le ressort. la membrane qui semble épaisse, a des fissures (style caoutchouc "cuit"! peut on trouver un détendeur?

    Qu'a-t-il touché ou modifié???
    Il est vraisemblable que l'engin était en survie..
    je crois qu'il a juste tourné la molette du détendeur

    il faut que je trouve une solution car j'ai besoin du compresseur la semaine prochaine.

    merci par avance
    Dernière modification par SK69202 ; 05/01/2011 à 23h09. Motif: réparation balise qote

  15. #14
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Je vais essayer d'en faire demain.j' par contre démonté la molette et le ressort. la membrane qui semble épaisse, a des fissures (style caoutchouc "cuit"! peut on trouver un détendeur?
    Trouver un détendeur > Voir le modèle et chercher sur Google...
    Autrement pour dépanner, essayer un vernis souple sur la membrane caoutchouc (nettoyage à l'alcool) en priant le Saint qui donne la pression...
    Régler le détendeur, la pression sera modifiée et de façon à ne pas dépasser la pression de service (résistance de la cuve).
    je crois qu'il a juste tourné la molette du détendeur
    La maladie était déjà bien là...

    A+

  16. #15
    mahu

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    bonjour,

    voici une photo


    le pb de ce compresseur tout (pressostat, sécurité,...) est sur le détendeur! on trouve des détendeurs simples et plus petits que celui ci.

    astuce du vernis :au fait c' du vernis peinture ou à ongles ? les pâtes d'étanchéité raccord pression peuvent elle être efficaces?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    astuce du vernis :au fait c' du vernis peinture ou à ongles ? les pâtes d'étanchéité raccord pression peuvent elle être efficaces?
    Je pensais au vernis peinture > le vernis à ongles me semble moins souple et Madame pas bien contente...
    Mais j'y pense je fait souvent des étanchéités avec du joint bleu (pour le montage des joints de culasse)...Un coup de sèche-cheveux...
    Pâtes d'étanchéité, donc pourquoi pas...
    Tu n'as pas le modèle et fabricant de ce compresseur?
    A+

  18. #17
    mahu

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    voici qques infos :

    marque je pense france vanadium type FV1000 air aspiré 240l/mn pression max 8 bars

    à ma surprise la cuve a été fabriquée par Ets Massa 34 Agde dans ma région!

    voilà

  19. #18
    invite58706596

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Je n'ai rien trouvé sur Google pour ce modèle de compresseur ou du type de détendeur qui pouvait équiper ce matériel... Désolé, trop âgé, semble-t-il...
    à ma surprise la cuve a été fabriquée par Ets Massa 34 Agde dans ma région!
    Eh! Pourquoi pas..., maintenant c'est peut-être à côté de Pékin...
    A+

  20. #19
    invite469f526b

    Re : Probléme compresseur d 'air Help me

    Bonsoir Hydrostatique

    La soufflette est nouvelle ? ou tu t'en ais déjà servi auparavant ?

    J'ai eu le même genre de problème, c'était à cause des raccords rapides, ils sont dit universelles mais ce n'est pas vrai .

    Des fois quand on en branche des différents, on dirait que ça va bien, mais il n'y a qu'un filet d'air qui passe.

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Question pour Compresseur à air [rézsolu]
    Par invite8abfa007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 82
    Dernier message: 09/06/2011, 15h45
  2. [Blanc] compresseur a air
    Par invite235bd44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 11h23
  3. Re : Question pour Compresseur à air
    Par invite69fedf8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2010, 14h35
  4. compresseur air
    Par invite53ad7346 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 22h02
  5. Compresseur (à air) à pressions variable?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2009, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...