Question pour Compresseur à air [rézsolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Question pour Compresseur à air [rézsolu]



  1. #1
    invite8abfa007

    Question pour Compresseur à air [rézsolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique brièvement mon cas sachant que mon but est si possible augmenter la pression en bar dans ma cuve.

    Mon compresseur a une cuve de 100 Litres et monte pour le moment à 8,5 Bars de pression, j'ai comme indication débit d'air 260L/Min et Aspiré 350L/Min et j'ai calculer le temps de remplissage de la cuve il est de 3min 9sec.

    Donc j'aurai voulu déjà savoir si les indications de débit et aspiration d'air sont correct car j'ai lu sur des forums que ce n'est pas souvent le cas et savoir si il serait possible d'augmenter la pression dans la cuve et si oui jusqu'à combien sachant que 10 Bars me suffirait.

    P.S: Désolé si mon sujet n'est pas à la bonne place et merci à ceux qui pourront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Personne pour m'aider ???

  3. #3
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    salut vanarchoy, pour ce qui est de la pression, si il est taré a 8.5 bars, c'est qu'il y a des raisons. le monter a 10 est possible, mais dangereux, meme tres dangereux si la cuve eclate!!! ne joue pas avec ca. pourquoi veux tu le monter a 10 bars?

  4. #4
    Clair31

    Re : Question pour Compresseur à air

    Bonjour,
    Oui c'est possible, mais très fortement déconseillé.
    - Risque d'explosion de la cuve, une cuve de 100litres a 10bars qui explose ça fait du bruit mais surtout ça peut tuer.
    - Usure prématurée du compresseur.
    - Surconsommation d'énergie (je suppose électrique)
    et bien sur perte de la garantie
    NB: a 10bars l'air applique une pression (relative) de 10.2kg/cm2 a l'intérieur de la cuve
    A+
    Edit; le temps de répondre et mars2285 m'a devancé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Ok bien compris je vais pas augmenter la pression, et pour ce qui est des débit annoncé qu'en est il réellement svp ?

  7. #6
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voir procédure en épinglé en haut de page. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2010 à 20h50.

  8. #7
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut à tous,

    Bon voilà j'ai un gros soucis sur mon compresseur depuis hier il ne monte plus au dessus de 4 bars et en mettant un temps Hallucinant, donc ce matin j'ai voulu regarder de plus près mais je ne vois pas pas quelle pièce pourrait être défectueuse j'ai mis des photos de l'éclaté et du compresseur en question si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je pars demain en vacances et j'avais besoin de mon compresseur aujourd'hui.


    Suppression des photos hébergées.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2010 à 20h57.

  9. #8
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    salut.
    et il s'arrete a 4 bars, ou le moteur tourne toujours?

  10. #9
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut non le moteur tourne toujours et tout à l'heure il arrivait péniblement à 1 bar toujours moteur qui continu à tourner

  11. #10
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    1 bar??? tu as une tres tres grosse fuite!!! et tu n n'entend pas d'ou elle vient?

  12. #11
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Non j'entend aucune fuite et quand je coupe le moteur je n'entend rien non plus d'ailleurs j'ai laissé 1 bar de pression pendant 2/3H et ça n'avait pas chuté.

  13. #12
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    alors tu dois avoir un soucis sur un des compresseurs. retire le tube de sortie de culasse sur les deux tetes, et vois le debit d'air et la pression de chaque tete, moteur en route. jette un oeil aussi voir si rien ne bouche l'admission.( filtre a air)

  14. #13
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Le soucis c'est que j'ai pas de mano pour prendre débit et pression d'air en sortie de chaque compresseur, pour ce qui est des filtre à air y'en a un qui avait chauffé et à moitié fondu au contact de la culasse.

  15. #14
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    pas besoin d'appareils, tu le sens avec la main. si la culasse a chauffé au point de faire fondre le plastique, c'est que l'air aspiré ne parviens pas ou tres peu et tres difficilement a entrer dans la cuve.

  16. #15
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut et donc dans ce cas ça viendrait d'ou et de quelle pièce ?

  17. #16
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    salut, procedons par ordre.
    1- as tu de l'air qui sort de chaque cylindre?
    2- est ce que ton air passe dans le tuyau qui regroupe les 2 cylindres, jusque dans la cuve?
    3- en debranchant le tuyau au plus pres de la cuve, et en soufflant dedans, est-ce que tu arrives a retourner l'air vers les cylindres?

  18. #17
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut,

    Je suis parti en vacances donc plus accès à mon compresseur mais dès mon retour je ferai ce que tu m'a dis et te tiendrai au jus en tout cas merci pour ton aide précieuse car je me sers de mon compresseur pratiquement tous les jours.

  19. #18
    Bounoume

    Re : Question pour Compresseur à air

    Citation Envoyé par vanarchoy Voir le message
    Salut,

    Je suis parti en vacances donc plus accès à mon compresseur mais dès mon retour je ferai ce que tu m'a dis et te tiendrai au jus en tout cas merci pour ton aide précieuse car je me sers de mon compresseur pratiquement tous les jours.
    à ton retour, vérifie d' abord le niveau d' huile du carter. SI il n' y en a plus c' est mauvais signe...
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  20. #19
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    OK mais j'espère grandement que ce ne soit pas le cas !!!

  21. #20
    phildepont

    Smile Re : Question pour Compresseur à air

    Bonjour
    Ce compresseur est à deux étages de compression (un cylindre par étage)
    Le problème provient certainement de la détérioration des clapets situés dans les culasses, à démonter pour vérifications.
    Salutations

  22. #21
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut je viens de rentrer ce soir, et ai vérifier le niveau d'huile direct de ce côté là aucun soucis je regarderai demain pour le reste.

  23. #22
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Salut à tous,

    donc pour répondre au question, j'ai bien de l'air qui sort de chaque cylindre même si je trouve qu'il y en a un qui souffle moins que l'autre, ensuite l'air passe bien dans le tuyau qui relie les 2 cylindre et ceux jusque dans la cuve, mais j'ai remarqué que la pièce que vous pourrez voir sur les photos perd énormément d'air hors il me semble que dès le départ cette pièce laisser passer de l'air au démarrage du compresseur et donc fesait un bruit de fuite d'air qui s'arrêter peu de temps après le démarrage genre à 1 bar et demi 2 bars.

    http://img822.imageshack.us/img822/3812/dscn6706.jpg
    http://img693.imageshack.us/img693/4495/dscn6707c.jpg
    http://img295.imageshack.us/img295/3183/dscn6708.jpg

  24. #23
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Et pour ce qui est des clapets dans la culasse ce sont de toute fine plaque en fer et je n'ai remarqué aucun soucis ni cassé ni abimé.

  25. #24
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Y'a quelqu'un SVP ???

  26. #25
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    UP, j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait c'était bien parti.

  27. #26
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    salut, procedons par ordre.
    1- as tu de l'air qui sort de chaque cylindre?
    2- est ce que ton air passe dans le tuyau qui regroupe les 2 cylindres, jusque dans la cuve?
    3- en debranchant le tuyau au plus pres de la cuve, et en soufflant dedans, est-ce que tu arrives a retourner l'air vers les cylindres?
    fais ca et dis ce que ca donne. en bouchant le tuyau avec ton doigt, celui qui vient des cylindres, au niveau de la cuve, moteur en route, est ce que tu sens que tu as de la pression au bout du doigt?

  28. #27
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    si la piece que tu as entouré en rouge fuit, le probleme est surement la. l'air ne peut pas entrer en pression, si il peut sortir sur cette sorte de soupape. c'est comme si tu essayais de gonfler un ballon percé.

  29. #28
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    met des photos plus grandes du circuit d'air s'il te plait, car je vois rien sur celles que tu as mises, elles sont trop petites.

  30. #29
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    met des photos plus grandes du circuit d'air s'il te plait, car je vois rien sur celles que tu as mises, elles sont trop petites.
    Salut de quelle photo parle tu ? les dernières que j'ai mis en lien ? car de mon coté elle apparaissent en grand sur l'écran.

    Pour ce qui est de ces question :
    salut, procedons par ordre.
    1- as tu de l'air qui sort de chaque cylindre?
    2- est ce que ton air passe dans le tuyau qui regroupe les 2 cylindres, jusque dans la cuve?
    3- en debranchant le tuyau au plus pres de la cuve, et en soufflant dedans, est-ce que tu arrives a retourner l'air vers les cylindres?

    j'ai répondu un peu plus haut en tout cas merci pour ton aide précieuse car là je suis coincé de chez coincé comme un charpentier sans marteau

  31. #30
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    3- en debranchant le tuyau au plus pres de la cuve, et en soufflant dedans, est-ce que tu arrives a retourner l'air vers les cylindres?

    je ne pense pas que tu as repondu a celle la. si le contraire, je m'en excuse.

    pour les photos plus grandes, je parle des premieres, ou on vois la ligne complete du transport de l'air dans la cuve.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème compresseur d 'air Help me
    Par Hydrostatique dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2011, 17h22
  2. [Blanc] compresseur a air
    Par invite235bd44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 10h23
  3. huile pour compresseur air "powair" 50l
    Par inviteb6379c72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 17h24
  4. Re : Question pour Compresseur à air
    Par invite69fedf8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2010, 13h35
  5. compresseur air
    Par invite53ad7346 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...