Non tu as raison je n'ai pas répondu à celle ci car je n'ai pas trop compris désolé, pour les photos je te fais ça.
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Non tu as raison je n'ai pas répondu à celle ci car je n'ai pas trop compris désolé, pour les photos je te fais ça.
Par ta question veux tu dire de défaire le tuyau là ou j'ai entouré en rouge sur la photo pour y souffler dedans et voir si ça remonte vers les cylindres ?
http://img196.imageshack.us/img196/5838/dscn6701d.jpg
ci joint, la photo de mon compresseur.
Il vient de chez brico dépot aussi ? Tu me mets la photo pour que je vois ou il faut que je débranche et que je souffle?
fais ca vite fait, je t'attends avant d'aller me coucher.
oui mais attention, je pense qu'on a pas le droit de citer les marques sur le forum.
pour les photos, c'est nickel! on voit bien mieux!!!
pour le test de souffler dedans, oui, c'est bien ca. c'est un clapet anti retour, pour que l'air compressé dans la cuve ne retourne pas vers les cylindres. il y a bien des clapets entre la culasse et le cylindre, mais ce genre de clapet ne sont pas fait pour supporter une pression de 8 bars en permanance. ces clapets servent a autoriser et interdire le passage de l'air selon la pression et la depression.
je m'explique:
le piston est en haut, il commence son cycle: il descend. la descente du piston créé une depression dans le cylindre, donc les clapets d'admission s'ouvre pour autoriser l'air exterieur a entrer dans le cylindre. le piston arrive en bas, l'effet ressort du clapet d'admission le fait fermer car plus de depression dans la chambre, puis le piston remonte. c'est au tour des clapets d'echapement de s'ouvrir, puisque que quand le piston remonte, et grace a l'air qu'il a absorbé dans la chambre, celui ci créé une pression sur les clapets d'echapement, qui les faits ouvrir pour envoyer l'air la ou on le desire, notament ici, dans la cuve. mais c'est un systeme qui fonctionne a haute vitesse seulement. ca va tellement vite que il n'y a pas le temps d'avoir de "fuite" sur ces clapets! ( sauf si ceux si sont deformés, ou si il y a une saleté entre la lame et le support!)
c'est pour ca qu'il y a un clapet sur la cuve. celui ci a une bonne etanchéité en permanance, et surtout a forte pression. ( le mien est taré a 16 bars)
je pense pas pouvoir etre plus clair sur le fonctionnement de base.
maintenant, si ca marche pas, les causes possibles que je vois sont:
-compression insuffisante dans les cylindres due a un probleme de segmentation, ou de clapet defectueux.
- clapet anti retour defectueux.
Merci pour toutes ces explications on ne peut plus instructive, en tout cas désolé j'étais avec mon fils devant un dessin animé, je te dis ça demain j'espère que tu m'as pas attendu sinon vraiment désolé.
Bon j'ai fait le test et malheuresement ça n'a pas l'air d'être le clapet anti retour qui fait des sienne car quand je souffle l'air n'en sort pas.
ok. retire les filtres a air des deux cylindres, met le compresseur en route et bouche les entrées d'air avec tes pouces. tu doit avoir une nette aspiration sur chaque cylindre. fais ce test et dis moi ce qu'il en est.
pas de nouvelles? bon. demonte egalement les clapets admission echappement de chaque cylindre et met nous de belles photos. surtout ceux dont le plastique a fondu.
J'étais pas là de la journée d'où le faite qu'il n'y avait pas de réponse, pour ce qui est fondu il s'agit en faite du plastique d'un des filtre à air et les 2 clapets quand j'ai démonté ne montrer aucun signe d'usure ou de déformation, je te tiens au jus demain, bonne nuit.
Salut donc je te met la photo du filtre à air qui a fondu et pour ce qui est du test j'ai bien une nette aspiration des 2 cylindre même si je trouve que celui ou le filtre n'a pas fondu aspire 1 poil moins.
Suppression de la photo hébergée. Pour la modération, Cram 64
Bonjour à tous;
Les pièces jointes sont à poster selon la procédure suivante :
http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
Cordialement,
Marc.
Ok autant pour moi voilà :
Salut, je viens d'appeler le fabriquant et lui ai expliqué le soucis, en premier pour la soupape qui laisse passer l'air au démarrage du compresseur c'est normal, c'est pour qu'au démarrage le compresseur ne chauffe pas trop et monte trop en pression dès le départ, elle se ferme quand le compresseur atteint 2 bars de pression. Ensuite je lui ai dit que mon filtre à air avait fondu pour cause de surchauffe et il m'a tout de suite répondu que c'était certainement du à une utilisation trop intensive du compresseur, à savoir qu'il m'a dit que normalement il faut 20 minutes de travail et 20 minutes de repos pour éviter cela, et pour finir il m'a donc dit que les pièces en causes étaient le joint de culasse et les inter plaques en métal au niveau des clapets adm/echap et que ce n'était pas visible à l'œil nu donc je vous donnerai des nouvelles après avoir commandé mes pièces chez le fournisseur, en espérant grandement que tout sera rétabli ensuite.
Salut, j'ai pas tout lu, mais j'ai eu le même problème sur mon compresseur en ligne avec 2 piston en V : ne dépassait pas les 4 bar.
et pareil, filtre a air un peu fondu sur un piston
J'ai rapidement trouvé la panne, assez vicieuse : le joint de culasse a sauté, au niveau de le cloison qui sépare le partie aspiré, de la partie expiré.
n'ayant pas le courage de redécoupé un joint papier (c pourtant très facile) ni la patience d'en commander un, et ayant de la pâte a joint de mécanique sous la main (je fait de la compet cylco) j'ai refait un joint a la pâte. Et ca marche.
Par contre j'ai l'impression qui mets plus de temps de remplir la cuve... Mais ca doit être ds la tête.
Sinon, en cherchant la panne, j'ai trouvé pas mal de petite fuite ds le circuit, je trouve ca fout pour un compresseur ayant 1an et 1 mois !!
PS: la panne est du a une culasse pas assez serré, ds la notice c'est bien precisé de resser les ecrous de culasse apres x temps d'utilisation......
Pour identifier le probleme j'ai fait ceci :
la culasse a un roigice par lequel l'air est inpiré; en face au autre filete ou l'air ressort, en en dessous, bin un grand trou rond, avec une cloison.
Avec la main j'ai bouché le dessous de la culasse et souflé par un des orifices : en tent normal ca doit ne pas fuir, et la surprise ca sortait directement en face.....
Ok merci pour toutes ces précisions, donc ça confirme ce que m'a dit l'entreprise du faite que le filtre à air a fondu du faite du joint de culasse défectueux en tout cas petite question as-tu changé ton filtre à air ? Etait-il autant abimé que le mien sur la photo plus haut ?
Pour moi c'est pareil c'est rageant car compresseur garanti 1 an et ça à peine faire 1 an et demi que je l'ai
Oui mon filtre etait dans un etat similaire, et non je l'ai pas changé, j'ai ebavuré le plastique fondu, et c'est reparti, la fonction de filtre n'est pas alteré, sauf si le plan de joint est vraiment trop deformé.
Sinon un joint de culasse, tu peux en redecoupé un dans un carton epais, genre boite de sucre, ou mettre de la pate a joint.
Moi mon compresseur a été réparé en moins d'une heure.... (ca se raproche de la mecanique cycloe et je suis rodé). A+
tu aurai une photo de ton compresseur est-ce le même que le mien ? c'est aussi 1 100L
Bon je viens de regarder tes photos, et j'ai exactement le meme compresseur que toi, sauf que le mien a la cuve noir, mais c la meme marque / ou un dervié.
Coté aspiration, le mien continuait a aspirer, mais il resouflait aussi un peu, donc pas forcement facile a identifié. As tu demonté la culasse ? si oui montre un photo du joint en carton (si il colle un peu, glisse un lame de couteau/cutter)
non j'ai une cuve de 50l, mais c'est le meme bloc moteur
oui j'ai déjà démonté et remonter et en effet il été collé et la boite m'a dit que si il était collé c'est que ça avait trop chauffé et qu'il était mort mais je vais tenter de faire comme tu ma dit avec de la pate à joint dans tous les cas je risque pas grand chose à part d'éviter de payer les pièces donc ce serait nickel.
Bin logiquement un joint ca doit pas couter plus que 2€, c juste du carton decoupé. Mais si t'as de la pate, n'hesites pas. Par contre moi j'ai preferer le virer en entier. Mais tu devrai voir si il a peter ou pas, moi c'etait flagrant.
Sinon l'astuce pour detecter les fuites, pas simple vu que le moteur fait un rafus et que le ventilo souffle, c'est de mettre de l'eau savonneuse un peu partout....
A+
Ok je ferai le test en tout cas quand j'ai démonté mes culasse j'ai pas eu l'impression que les joint était abimé.
Juste pour info y'en a à peu près pour 3 € du joint, mais il faut que j'aille à 40 Km au magasin pour commander car pas possible autrement et y retourné pour y récupérer mes pièces donc si je peux éviter 160 Kms ce serait pas plus mal.
Bon tout compte fait j'ai commandé mes joints aujourd'hui à savoir : 2 X Joint de culasse, 2 X Joint inter plaques, 2 X Joint plaque/cylindre et le tout frais de port compris 20 €TTC, voilà si ça peut servir à quelqu'un on ne sait jamais, le magasin reçoit tout ça logiquement avant la fin de la semaine, je change tous les joints et je vous tiens au jus du résultat qui je l'espère sera positif mais logiquement y a pas de raison. @+
OK tiens nous au courant, ca pourrait me servir si ma reparation rapide lache.
A+