Bonjour à tous !
Je dispose dans mon studio meublé dans lequel j'ai emménagé il y a moins de 2 mois, de cet appareil : Atlantic
Je voudrais comprendre pourquoi le diagnostiqueur m'a dit de ne pas tourner le bouton rouge "vidange / antipollution" de ce cumulus électrique, alors que c'est écrit partout sur internet qu'il faut le manoeuvrer une fois par mois pour éviter qu'il s'entartre, et que l'appartement que je loue était inhabité depuis 6 mois en plus (il y avait des odeurs assez épouvantables au niveau du chauffe-eau au début, depuis c'est plutôt la ventil qui m'en ramène par moments ). Il a dit que ça ne servait à rien et qu'après ça n'arrêtait plus de couler ! alors que je lis que si ça arrive, c'est le symptôme d'un chauffe-eau entartré / d'un groupe de sécurité à changer. Le problème étant est que je suis en location, et qu'il est bien stipulé dans le document des réparations à ma charge que je dois "entretenir le corps de chauffe de l'appareil de production d'eau chaude", ce qui se traduit en principe par manoeuvrer le groupe de sécurité une fois par mois. Comme je ne suis pas là depuis longtemps on ne pourra pas encore me reprocher une quelconque défaillance, mais par la suite, que devrais-je faire ? ou ne pas faire...
Merci d'avance.
-----