[Blanc] Lave linge qui fait sauter le fusible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge qui fait sauter le fusible



  1. #1
    Hautokt

    Lave linge qui fait sauter le fusible


    ------

    Bonjour, j'ai un problème sur un lave-linge Laden FL1256 :
    Dès la mise en marche le fusible du circuit sur lequel le lave linge est branché saute, et on entend une petite détonation dans le lave linge accompagné d'une odeur de composant brulé... J'ai ouvert le capot supérieur et constaté directement qu'une zone était noircie autour d'un petit condensateur qui (si j'ai bien compris) est l'anti-parasite du lave-linge. Je vous mets une photo :

    Nom : WP_20150811_001.jpg
Affichages : 1942
Taille : 188,4 Ko

    J'ai bien pensé a démonter l'anti-parasite pour le tester et tester le lave linge sans, mais le problème est que cette panne est intermittente, le lave linge peut tourner très bien pendant deux semaines, et d'un coup ne plus vouloir marcher pendant trois jours, puis reprendre... Et en ce moment il marche...

    Donc ma question est déjà de savoir si ce noircissement autour de l'anti-parasite vous inspire une panne courante, et s'il est possible qu'un condensateur soit en défaut par intermittence ? Je me demande si le noircissement ne peut pas être lié à la masse de la machine présente au même endroit plutôt qu'à l'anti-parasite...

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Lave linge qui fait sauter le fusible

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Hautokt Voir le message
    Dès la mise en marche le fusible du circuit sur lequel le lave linge est branché saute
    Détail important : Fusible ? Disjoncteur ? Interrupteur différentiel ? Disjoncteur différentiel ?

    J'ai ouvert le capot supérieur et constaté directement qu'une zone était noircie autour d'un petit condensateur qui (si j'ai bien compris) est l'anti-parasite du lave-linge.
    Ce n'est pas un condensateur mais effectivement l'antiparasite. Probablement pas HS si la machine fait disjoncter au démarrage (l'antiparasite est relié en permanence au secteur).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Hautokt

    Re : Lave linge qui fait sauter le fusible

    Merci pour cette réponse
    Il s'agit d'un fusible de 20A. Je n'ai pas cherché de ce coté la car la machine a tourné pendant 4 ans sans problème a cet emplacement.
    Pour être précis la machine fait sauter le fusible dès qu'on tourne le programmateur et que les voyants s'allument, a ce stade le programme de lavage n'est pas lancé on est seulement en mode sélection.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fusible lave-vaisselle fait sauter le dijonteur général
    Par invite55582670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 10h53
  2. [Blanc] lave linge qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite38e0b65d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 09h07
  3. [Blanc] Lave linge qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite9dc22bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/04/2009, 12h06
  4. [Blanc] Lave vaisselle : fait sauter le fusible à certaines heures.
    Par invited749d0b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2009, 08h24
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...