[Divers] Paramètrage Scooter Invacare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Paramètrage Scooter Invacare



  1. #1
    JM70

    Paramètrage Scooter Invacare


    ------

    Bonjour,

    Mon Fils possède un scooter Invacare pour handicapé, je voudrais faire moi même le paramètrage avec le logiciel Wizard mais je n'ai pas le câble pour relier le scooter à une prise usb d'ordinateur.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser ce câble ?

    Je sais que le SAV Invacare réalise ce travail, mais cela à un coût.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    N'y a t-il pas un technicien de chez Invacare qui pourrait m'aider ?

  3. #3
    acdc01

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonsoir.
    Pouvez vous mettre une photo de la prise du scooter ?
    @

  4. #4
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour,

    Merci pour votre aide acdc01.

    Voila les photos et les consignes d'installation de Wizard si toutefois cela peut servir.
    Prise F Charge.jpg
    Prise M Charge.jpg
    Prise sur Module.jpg
    Installation Wizard.pdf[ATTACH]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    J'ajoute quelques précisions,

    Chez Invacare on m'a quand même dit que le paramétrage se faisait depuis la prise de charge.

    Dans le mode d'installation de Wizard, il y a un paragraphe " Installation du convertisseur USB/série : "
    ce sont je pense des pilotes pour reconnaitre le module et ça je ne les ai pas.

  7. #6
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Quelqu'un aurait-il connaissance du prix du kit Wizard pour scooter Comet de chez Invacare ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    bonjour
    faites la demande directement à la marque ou au revendeur local,sinon vous allez devoir attendre longtemps pour avoir une réponse sur le forum,la demande étant très spécifique pour du matériel peu répandu.

  9. #8
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour,

    Merci pour votre conseil ptigui29.

    J'ai fais la demande à la marque, mais on m'oriente vers le revendeur.

    J'ai fais la demande au revendeur, ce sont eux qui effectuent le paramétrage, j'attends le tarif, comme en général les interventions pour les handicapés sont toujours chères, on en profite pour le monopole.

    Comme mon Fils a deux scooters, j'ai besoin de deux paramétrages, comme en général il faut rectifier après utilisation, cela va me couter un peu cher, de plus il y a les déplacements.

    Si je ne trouve pas d'autres solutions, je n'aurai pas le choix.

    Merci encore.

    Bonne journée.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    je pense que vous n'aurez pas d'autre choix, car en consultant la doc du logiciel,il y est indiqué qu'il faut une clé USB spécifique pour déverrouiller le logiciel.

  11. #10
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    La clé USB spécifique sert à verrouiller les accès aux paramétrages pour éviter que les programmes soit manipuler par d'autres utilisateurs je crois.

    Qu'en pense ACDC01 ?

    Merci pour votre aide

  12. #11
    acdc01

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour.
    Aucune connaissances en la matière.
    Je demandais la photo de la prise du scooter afin de déterminer le type de connecteur : pas plus avancé.
    Je crains que vous n'ayez pas d'autre option que de passer par un revendeur de la marque.
    @+

  13. #12
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour à Tous.

    Je laisse la discussion ouverte à un éventuel technicien de chez Invacare qui pourrait m'aider, au cas où !!!!!!!!

    A l'avenir je choisirai une autre marque qu'Invacare, celle-ci m'avait été conseillée alors que je faisais confiance aux revendeurs, au vu des recherches que j'ai effectuée pour mon problème, ce sont des marchands de tapis, d'autres marques existent moins chère et sûrement plus abordables aux niveaux du SAV !

  14. #13
    lemick007

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour,

    Je n'y connais rien mais que voulez vous paramétrer?
    Je n'arrive pas à ouvrir le pdf sur mon smartphone.

    Essayez de récolter des infos via un revendeur ou par email, ça sera peut-être plus concret.

    Au sujet des fiches, on dirait une fiche ps2, type ancien clavier. L'autre une prise de courant?

  15. #14
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Bonjour Ponctuel,

    Je voudrais paramétrer les fonctions marche avant, marche arrière, l'avance et recul progressive.

    Les revendeurs ne donnent pas d'info, ils font l'intervention directement, je voulais en faire l'économie.

    Pour les fiches ce sont bien des fiches courantes mais je ne connait pas le câblage.

    Merci pour votre attention.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    bonjour
    faire des cables avec des fiches ne servira à rien car je pense qu'il y a un boitier interface entre la fiche usb du pc et le scooter.En dépannage électroménager on utilise ce type de boitier qui sert à la programmation et à la lecture des codes pannes.Ce type de boitier est conçu par le fabricant de l'appareil et réservé aux services techniques ayant reçu une formation spécifique.

  17. #16
    JM70

    Re : Paramètrage Scooter Invacare

    Merci à Tous les intervenants pour votre aide.

    Dommage, j'aurais bien aimé faire le paramétrage moi-même.

Discussions similaires

  1. eclairage scooter
    Par loulouoise dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2017, 06h41
  2. [Divers] scooter ne demarre plus
    Par fufu92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/08/2013, 14h49
  3. Probleme scooter
    Par invite5102230c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 12h25
  4. antidémarrage scooter
    Par invitec6499872 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2008, 09h16
  5. Scooter Piaggo 125
    Par invitee240f783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...