Bonjour,
Je dispose d'une chaudière ELM Leblanc de 1996 gaz à flamme (à l'ancienne quoi ...)
Lorsque je branche un pommeau de douche neuf, (débit maîtrisé), la température d'eau n'est pas stable. En gros je mets l'eau chaude à fond pendant quelques secondes pour faire chauffer, puis je baisse sur le tiède pour ne pas m'ébouillanter.
Du coup je suis à la limite de la pression d'eau circulant sur le circuit de chauffe et la chaudière se coupe (comme si je ne demandais que de l'eau froide).
Lorsque j'installe un pommeau de douche qui consomme beaucoup d'eau, je n'ai pas ce problème (mais la baignoire se remplie plus vite qu'elle ne se vide ... et le volume d'eau consommé n'est pas très économique).
En gros j'aurais besoin de régler le débit de déclenchement de la chaudière si cela existe vraiment !
Je précise que la chaudière vient d'être entretenue mais que comme une nouille, je n'ai pas pensé à demander au chauffagiste de voir ce pb et avant de le rappeler pour le faire revenir et lui redonner un petit billet j'aimerai régler ce pb moi même ...
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Suomii
-----