Problème écran rougâtre sur TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème écran rougâtre sur TV



  1. #1
    invitef12657ca

    Problème écran rougâtre sur TV


    ------

    Bonjour a tous,

    Tout est dit sur le titre.

    J'ai une tele qui est en parfaite etat de marche.Le seul bémol c'est que la télé affiche un fond assez rougatre ce qui n'empeche en rien l'affichage parfait des couleur. Mais elle me gene un peut ce fond rouge qui se voit sur la couleur blanche.

    Quelqu'un aurait t'il l'amabilité de me renseigner si ce pb lui est deja arrivé ou si c'est un pb deja vu ?

    Merci à tous ceux qui essaieront

    -----

  2. #2
    invite3a7c99a3

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    Bonjour:

    Si vous désirez des réponses des internautes,il faudrait donner la marque et réference du TVC;
    et un peu plus de précisions(par antenne,sans antenne,avec DVD,sans,avec SAT,sans etc etc...)
    Nous ne sommes pas "devins"
    Cordialement
    RRichard

  3. #3
    invitef12657ca

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    Citation Envoyé par RRichard
    Bonjour:

    Si vous désirez des réponses des internautes,il faudrait donner la marque et réference du TVC;
    et un peu plus de précisions(par antenne,sans antenne,avec DVD,sans,avec SAT,sans etc etc...)
    Nous ne sommes pas "devins"
    Cordialement
    RRichard
    C'est un philips MD1.2E et 'ai brancher dessus une demo donc ya le sat mais e pense pas ke ce soit cela le proleme car meme en le debranchant on a toujours l'ecran rougatre.

    Pour etre plus precis: On voit bien l'image mais les couleurs sont legerement rougatre c'est a dire que le blanc ne se voit pas beaucoup. On a du rouge clair a la place et ceci s'accompagne de lignes rouges horizontale Rouges foncé cette fois.

    Mais souvent quand je rallume la télé, il disparait. Par contre quand il ya un ecran foncé, comme quand je met le teletexte on le voit encore.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    Bonjour julien49 et tout le groupe
    Mais souvent quand je rallume la télé, il disparait.
    Ceci pourrait être un indice précieux

    Peux-tu confirmer que suite à certains rallumages, le défaut dont tu te plains disparaît complètement?

    Si c'était le cas, on pourrait penser à un mauvais contact intermittant, que des "chocs" mécaniques ou thermiquent modifient.

    Si ce n'est pas le cas, on pourrait penser à un réglage du dosage des couleurs primaires, mais à ne surtout pas modifier soi-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef12657ca

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    Citation Envoyé par gienas
    Bonjour julien49 et tout le groupeCeci pourrait être un indice précieux

    Peux-tu confirmer que suite à certains rallumages, le défaut dont tu te plains disparaît complètement?

    Si c'était le cas, on pourrait penser à un mauvais contact intermittant, que des "chocs" mécaniques ou thermiquent modifient.

    Si ce n'est pas le cas, on pourrait penser à un réglage du dosage des couleurs primaires, mais à ne surtout pas modifier soi-même.
    Attend j'essaie tout de suite

  7. #6
    invitef12657ca

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    Difficile a dire car j'ai essayer 4 ou 5 fois de eteindre et rallumer la télé mais les couleurs reste normal.
    Je ne sais pas si c'est par periode ou non.
    Cependant quend e met le teletexte, il reste tout le temps la trace de ce probleme et cela a chaque fois ke j'allume le teletexte apres avoir eteind la télé.

    Mais j'ai acheter cette télé depuis seulement 5 jours en occasion et donc je ne la connait pas tres bien mais si ce probleme n'est pas ponctuel alors je laisse tomber car cela ne me derange pas de rallumer la télé pour enlever cela et le teletexte je m'en sert jamais....

  8. #7
    invitef12657ca

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    ca fait rien merci kan meme

    et au faite au passage vous savez ou je pourrait trouver une telecommande d'origine pour cette tele ou du moins une avec des fonctions similaires pour rentrer dans les menus ?

    Merci d'avance

  9. #8
    invitef12657ca

    Re : Problème écran rougâtre sur TV

    oki bah merci

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme ecran sur tv radiola
    Par invite11579bc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 07h05
  2. [Brun] Probléme Sur Ecran LG
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 21h59
  3. probleme sur ecran tft
    Par invite7d65b507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 03h39
  4. Problème écran sur tv Philips
    Par inviteb5222597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 09h15
  5. probleme sur ecran a tube
    Par inviteb3a2df9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...