Bonjour,
Je vais essayer de faire court. Je précise d'abord que je suis tout à fait débutant.
Mon sèche linge ne fonctionnait plus bien, il chauffait mais le linge ne séchait plus. Après avoir parcouru quelques forums, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec les klixons, ou des contacts encrassés. J'ai démonté la machine, ait dépoussiéré un peu quelques contacts. Puis je suis parvenu à trouver les klixons. L'un d'entre eux semblait bloqué, j'ai appuyé plus fort et je crois avoir senti qu'il s'enfonçait. Maintenant les deux klixons semblent dans le même état.
J'ai tout remonté et là c'est le drame : le sèche-linge ne s'allume plus du tout.
J'ai donc démonté à nouveau et avec un multimètre j'ai cherché à comprendre d'où le problème vient et j'avoue que je ne comprends pas tout. Le filtre antiparasite fonctionne. Ensuite, j'ai identifié la phase et le neutre. On dirait que la phase va directement jusqu'à la résistance via un des deux klixons, ce qui m'étonne. Après le klixon, je n'ai plus de tension (il me semble que c'est celui qui offrait une résistance à la pression initialement). Pour voir si ça pouvait venir de lui, je l'ai shunté temporairement. La tension était bien présente sur la suite du circuit, sur un fil qui retourne vers la carte électronique, mais je ne pouvais toujours pas mettre la machine en marche.
Que puis-je faire maintenant ? Est-ce normal que la phase aille directement vers la résistance ?
Merci pour votre aide.
-----