[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?



  1. #1
    renald

    Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière saunier duval themaplus c25e.
    Je précise que je n'ai pas de thermostat.
    J'ai mis la chaudière en route. J'ai mis la température de l'eau sur 60 mais pour les radiateurs je ne peux pas descendre en dessous de 38...
    De plus, actuellement il ne fait pas encore froid et tous les radiateurs sont sur 0 mais la chaudière tourne quand même tout le temps. Je me suis dit au début qu'il fallait un petit temps de mise en route mais la ça fait 2 jours.

    J'ai remis la pression a 1,8 car elle était a 1,3 et dans le manuel il est inscris qu'il faut qu'elle soit entre 1,5 et 2.

    Pour arrêter le fonctionnement continue de la chaudière je l'ai réglé pour une utilisation uniquement en eau chaude.

    J'aimerai savoir comment régler la chaudière pour que cette hiver j'ai 19-20 et pas 38 lol
    La chaudière est-elle équipée d'un capteur de température qui va la faire stopper a un moment ou va-t-elle chauffer en permanence?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Bonjour,

    Sans TA (thermostat d'ambiance), il faut placer le thermostat de réglage au minimum ce qui assurera une température d'ambiance suffisante, en cas de refroidissement de la température extérieure il suffira d'augmenter légèrement le thermostat.

    Il existe des TA sans fil avec horloge pas très cher, je te conseilles de faire l'effort financier, tu y gagneras en confort tout en faisant des économies de gaz.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    renald

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Merci pour votre réponse.
    Donc sans TA la chaudière fonctionnera en permanence c'est bien cela?
    Seul un TA réglé sur 20° (par exemple) fera que la chaudière s'arrêtera quand la température de la pièce sera atteinte?

  4. #4
    renald

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Désolé pour le double message mais je ne peux plus éditer le précédent :/

    Existe-t-il des TA universel ou faut-il un de la marque de la chaudière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Re,

    Non il faut régler la température en suivant la notice que voici :

    [ATTACH]291551[/ATTACH

    réglage page 7.

    Le TA évite la manoeuvre.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Re,

    Citation Envoyé par renald Voir le message
    Désolé pour le double message mais je ne peux plus éditer le précédent :/

    Existe-t-il des TA universel ou faut-il un de la marque de la chaudière?
    Nimporte quel TA à contact sec (sans branchement en 230 V) est utilisable, il suffit de préciser au vendeur "à contact sec". Si tu as un doute reviens avec le type de TA proposé nous t'aiderons.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    renald

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    Nimporte quel TA à contact sec (sans branchement en 230 V) est utilisable, il suffit de préciser au vendeur "à contact sec". Si tu as un doute reviens avec le type de TA proposé nous t'aiderons.

    Marc.
    Merci pour cette précision.

    Sinon je n'ai pas très bien saisi la réponse précédente.
    Je me suis mal exprimé je pense.

    J'ai fait le réglage grâce à la notice qui était présente dans l'appartement.
    Mais comme indiqué dans la notice la température de l'eau dans la circuit de chauffage est de 38°.
    Cela fait 2 jours que le réglage est ainsi et la chaudière tourne toujours.
    Ce qui est normal vu que les radiateurs sont tous sur 0 et que la température de l'appartement doit être inférieur à 38°.
    J'ai donc mis le mode de fonctionnement sur eau chaude seule et la chaudière s'est coupée instantanément, ce qui est normal.

    Ce que je veux savoir c'est:
    - Avec un TA si je règle la température sur 20°, la chaudière va stopper son fonctionnement une fois cette température atteinte dans la pièce?
    Dans tous les apparts que j'ai eu cela s'est toujours passé ainsi, c'est la première fois que je n'ai pas de TA :/

    - Sans TA la chaudière fonctionne en permanence?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Re,

    Citation Envoyé par renald Voir le message
    Sinon je n'ai pas très bien saisi la réponse précédente.
    Je me suis mal exprimé je pense.

    J'ai fait le réglage grâce à la notice qui était présente dans l'appartement.
    Mais comme indiqué dans la notice la température de l'eau dans la circuit de chauffage est de 38°.
    Cela fait 2 jours que le réglage est ainsi et la chaudière tourne toujours.
    Non 38 °C est la température minimale d'eau chauffage de la chaudière, une fois atteinte le brûleur s'arrête ce que tu entends c'est le circulateur qui tourne en permanence, Dès qu'il fera froid tu pourras le vérifier. Cette température n'empêche pas la production d' ECS (eau chaude sanitaire) à la température souhaitée.

    Citation Envoyé par renald Voir le message

    Ce que je veux savoir c'est:
    - Avec un TA si je règle la température sur 20°, la chaudière va stopper son fonctionnement une fois cette température atteinte dans la pièce?
    Dans tous les apparts que j'ai eu cela s'est toujours passé ainsi, c'est la première fois que je n'ai pas de TA :/

    - Sans TA la chaudière fonctionne en permanence?
    Oui le TA règlera la température en fonction de la programmation par exemple 19 °C en température confort et 17 °C en température réduit sans avoir à modifier le réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    renald

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Ah ok merci beaucoup.

    Ben je la trouve très bruyante cette chaudière!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    Re,

    Citation Envoyé par renald Voir le message
    Ah ok merci beaucoup.

    Ben je la trouve très bruyante cette chaudière!
    Si tous les robinets sont fermés le circulateur n'apprécie pas forcément.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + C25 Fonctionnement ?

    bonjour, vu le temps qu'il fait, il faudrait la mettre en mode été pour commencer, puis en hiver vous reglé votre chauffage avec une température de départ de 38° a 73° qui fonctionnera 24/24 h.
    comme dit Marc avec un TA c'est mieux.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 08h58
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval THEMA C 25 E sécutités de fonctionnement
    Par invite852322bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 11h39
  5. [Thermique] chaudiere Saunier Duval Thema Classique fonctionnement
    Par invite8f4ce878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...