[Thermique] chauffe eau pacific 150l carte electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

chauffe eau pacific 150l carte electronique



  1. #1
    aegor

    chauffe eau pacific 150l carte electronique


    ------

    Bonsoir j ai lu plusieur topic sur ce sujet j ai un probleme sur un chauffe eau 150l pacific avec carte electronique . La lumiere verte qui a ete cité a plusieur rrise dans different topic est eteinte . J ai bien du courant a l entree de la carte electronique mais pas d eau chaude et comme la lumiere est eteinte dois je en deduire que la carte est hs? C est un chauffe eau triphasé ou puis je trouver cet fameuse carte?

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Bonsoir
    une réponse dans 2 minutes

  3. #3
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Re

    la led verte n'est pas importante. C'est le système anti corrosion qui n'a rien à voir avec les résistances de chauffe.
    par contre, cela signifie que le petit accu vert s'est vidé, donc qu'il n'y a plus d'alimentation électrique de la carte électronique.
    et puisque le courant est présent à l'entrée, cela signifie que le petit transformateur qui doit fournir 9 volts à la carte électronique est sans doute coupé
    regardez là, quelques explications.
    http://forums.futura-sciences.com/de...0l-resolu.html

    il y a bien DEUX cartes : celle de puissance qui doit être rouge, si triphasé. C'est elle qui alimente les résistances de chauffe.
    et en dessous la carte réglage température et système anti corrosion, rarement en panne.
    possibilité de problème fusible dans la sonde, mais très rare aussi

    Le contrôle du transformateur est la 1ère chose à effectuer.
    -soit en mesurant si présence 9 volts AC (alternatif) entre broches 2 et 3
    -soit en démontant la carte de puissance et en mesurant comme indiqué ( en ohm mètre, échelle 200 ou 2000 ) si coupé.

  4. #4
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Bonsoirmerci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Re
    après contrôle, si transfo coupé, il ne sera nécessaire que de changer la carte rouge ( de 30 à 40€ suivant les revendeurs)
    et non le système des 2 cartes avec sonde (120€ environ)
    si difficultés ou questions, ou doutes sur les manoeuvres, n'hésitez pas à poser questions
    A+

  7. #6
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Ok je mesurerai demain ce transformateur si je n ai pas ces fameux 9V cela veux dire que le transfo es hs cela ce change t il facilement?

  8. #7
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Vous avez une longueur d avance sur moi!!! merci pour ces conseils je suis electricien mais j'avoue n'etre jamais intervenu sur ce genre de chauffe eau si la borne 2 et 3 du transfo ce repere facilement alors je devrai m'en sortir du moins pour cet mesure

  9. #8
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Re
    Non, ce petit transfo est facile à trouver en 230v mais quasiment introuvable en 400v.
    car il faut avoir les même dimensions, les même écartements entre les pattes.
    Attention, on en trouve sur certains sites, mais très souvent leur puissance est plus faible, et donc il sauterons à nouveau.
    je pense qu'il vaut mieux pour les triphasé, changer la carte rouge.

    être prudent lors des mesures, le 400 v est proche

    sinon, couper le courant, débranchez l'arrivée du 400v (bornes à vis), retirer le connecteur blanc (fils rouges/bleus) allant aux résistances
    et retirer la carte qui est simplement enfichée sur l'autre.
    et procéder aux mesures sur table comme indiqué dans la 2ème discussion.
    En ohm mètre, peu importe carte rouge ou verte, idem.
    A+

  10. #9
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    et moi une longueur de retard dans les réponse

  11. #10
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique


  12. #11
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Je ne prendrai pas le risque de ne changer que le transfo je parlai de la 2eme et 3eme borne que tu m a indiqué pour tester le transfo ^^

  13. #12
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    ok, donc si mesure 9v AC, c'est là
    Nom : ACIbaseTri.jpg
Affichages : 2226
Taille : 174,1 Ko

  14. #13
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    en ohm mètre, échelle 200 ou 2000, c'est là
    une mesure entre les 2 bornes du haut (primaire 400v)
    ensuite une mesure entre les 2 bornes du bas. (secondaire 9v )
    généralement, ce sont les bornes du haut ( le 400v) qui sont coupées
    Nom : ACIdessous3.jpg
Affichages : 1431
Taille : 63,0 Ko

  15. #14
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Il y a unechose qui peut etre est normal mais perso cela m a fais perdre mes moyen!! Le chauffe eau a donc arrêté de produire eau chaude pendant 15j environ puis c est de nouveau remis a fonctionner puis de nouveau a recessé de fonctionner

  16. #15
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Oui, c'est bizarre. Comme dit plus haut, il y a plusieurs possibilités de pannes.
    Mais comme disait mon grand père (qui faisait de la TSF ) en 1er, il faut toujours contrôler l'alimentation
    donc le transfo, après on avisera.

  17. #16
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    il faut penser aussi à contrôler les soudures.
    Une soudure peut être "sèche" et ce comporter comme cela.
    donc démonte ta carte et retourne la sur la table pour voir et mesurer tout cela.

  18. #17
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    D accord je te remercie des ces conseil et te tiens au courant de ce que cela donnera

  19. #18
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Et bien voila je viens d effectuer les test sur le transfo et eneffet pas de 9V j ai demonté retourné test de resistance et de nouveau le ohmetre reste sur 1 . Tu as tapé dans le 1000 merci pr ces conseil une derniere chose s il te plait ou puis je commender la carte a remplacer stp

  20. #19
    doubleyou

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Salutations à tous
    Ok, cela confirme que le transfo ne se coupe pas immédiatement, mais qu'il chauffe et se coupe petit à petit si l'on peut dire.
    donc avec des périodes de fonctionnement puis d'arrêt jusqu'à la coupure finale.
    ce n'est pas la 1ère fois que l'on me dit cela. C'est un peu étonnant, mais il faut bien en convenir.
    Perso, j'ai un magasin de pièces détachées près de chez moi, mais on peut trouver cette carte sur le net ou dans certains magasins de bricolage de grande marque genre Leroy Merlin ou autres.
    il suffit de taper " kit de transformation triphasé 400v ACI " et le coût avoisine 40€. (ce doit être une carte rouge et pas une verte 230v mono)

    A+

  21. #20
    aegor

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    Et bien merci pour tout je met le site dans mes favoris cela pourrai me servir on a toujours besoin de conseil . Merci encore

  22. #21
    jpjaq

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    bonjour
    pour ma panne j' ai consulté pas mal de sites de revendeurs de pieces.
    j'ai choisi 1001pieces.com avec diverses possibilités:
    la totale - pou r 98 € franco les deux platines, la canne thermo et l'accus 4.8v 200 mah
    sinon la canne pour 20€ +port
    la platine tri seule pour 57 €+ port.
    a bientôt
    après les mesures sur les pièces neuves que je vai recevoir ce lundi par colisssimo.
    Dernière modification par jpjaq ; 06/09/2015 à 11h44.

  23. #22
    jpjaq

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    bonjour



    je me souviens avoir stocké la platine 220v livrée d'origine avec mon CE pacific 200l vertical ACI+ que j'ai installé moi même il y a 8 ans.

    Je peux donc fournir les valeurs de ce transfo puisque cette platine n'a jamais été mise en service.
    donc primaire 2.38 Kohms
    secondaire 49.8 ohms.

    je dois préciser que les mesures sur les 2 transfos(400v et 230v) ont été faites platines extraites, sans rien de connécté dessus, mais transfo toujours soudés sur les platines, cela peut avoir son importance pour les valeurs.
    mais cela reste référence pour le dépannage.

    cordialement
    Jaquemin jean Pierre
    Dernière modification par jpjaq ; 08/09/2015 à 12h10.

  24. #23
    jpjaq

    Re : chauffe eau pacific 150l carte electronique

    bonjour
    sur le kit complet que je viens de recevoir:

    sur la canne : entre les deux bleus( fusible) : 0.8 ohms; entre les deux jaunes , la thermistance: 11.3 Kohms.
    sur le transfo 400v - 9v: secondaire 9 ohms et primaire 7.10 Kohms.

    d'autre part,

    je me souviens avoir stocké, et j'ai ressorti la platine 230v livrée d'origine avec mon CE pacific 200l vertical ACI+ que j'avais installé moi même il y a 8 ans.

    Je peux donc fournir les valeurs de ce transfo 230 v-9v puisque cette platine n'a jamais été mise en service.
    donc primaire 2.38 Kohms
    secondaire 49.8 ohms.

    je dois préciser que les mesures sur les 2 transfos(400v et 230v) ont été faites platines extraites, sans rien de connécté dessus, mais transfo toujours soudés sur les platines, cela peut avoir son importance pour les valeurs.
    mais cela reste référence pour le dépannage.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Carte électronique chauffe-eau Pacific 150l noircie
    Par flogti dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2020, 16h21
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 21h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2014, 23h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 20h34
  5. [Thermique] Chauffe-eau Lemercier 150l : pas d'ECS !
    Par invited0e4b885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...