Bonjour
Apres avoir lu tous les post de ce forum concernant de près ou de loin les pannes de CE, voici mon diagnostic et problème:
1 la partie commande fonctionne normalement: contacteur J/N tri neuf , marche forcée se maintient pendant heures pleines et passe en marche auto au top EDF heures creuses. (chauffe eau débranché au niveau arrivée vers le CE)
2 Résistances de chauffe: ok 3 fois 63 ohms
3 Sonde thermo: entre les deux fils bleus le fusible est à 0.7 ohms, entre les deux fils jaunes la thermistance est à 10 Kohms, je pense que c'est normal...
4 la sonde ACI est connectée ....
4 Tout me portait donc à croire que c'est la platine tri et en particulier son transfo moulé 400v-9v...cependant aux bornes de ce transfo je trouve 8 Kohms et 16 ohms.....
5 le probleme: le CE ( rebranché et tous les éléments raccordés ) ne produit pas d'eau chaude.
si je place le bouton J/N en marche forcée en heures pleines , les deux voyants (verts et orange sont allumes) et ça chauffe( bruit à l'intérieur du CE) (normal), mais cette situation en tient que quelques minutes (10-15 ), le voyant orange s'éteint après un clic (relais qui se désactive?) et il ne chauffe plus (plus de bruit à l'intérieur). le témoin vert reste présent mais de plus en plus faible compte tenu que l' accus n'est plus rechargé depuis quelques jours.
Re-forcer ne provoque rien, pas de chauffe avant quelque temps que je n'ai pu encore estimer.
et bien sûr, après la période creuse , je retrouve le Contacteur J/N en position auto, comme il se doit.
mes conclusions:
le transfo produit de l'électricité au secondaire( au moins pendant 10 mn) le voyant vert indique bien la recharge de l'accus et le fonctionnement de l'ACI.
j'ai donc commandé un ensemble complet thermostat + platine tri + sonde un peu moins de 100 € ...mais j'aimerais bien comprendre
Si quelqu'un a une hypothèse de solution , je suis preneur
et vous en remercie à l'avance..
-----